réactions au test Commentaires sur le test : Test de Synapse Audio The Legend HZ
- 86 réponses
- 27 participants
- 5 380 vues
- 31 followers

Wolfen

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

blougui

Avec en bonus de l’historique plein de pépites.
Le taff de ouf…

Adrien Perinot

Coramel

Merci pour le test que je m’apprête à déguster.
Présentez vous sur AudioFanzine

abraca

Jan Hammer, Cory Henry, Herbie, wakeman, Corea, George Duke, et des tonnes d'autres encore !Là on entend comment peut sonner un Moog ou ersatz de Moog, quelque soit le style!...

Coramel

Wolfen

Ça serait bien un peu de "musicalité "dans vos essais! J'achète pas un synthé en écoutant sa forme d'onde pendant des plombes, mais en condition réelle:basses, leads, etc...
Jan Hammer, Cory Henry, Herbie, wakeman, Corea, George Duke, et des tonnes d'autres encore !Là on entend comment peut sonner un Moog ou ersatz de Moog, quelque soit le style!...
Ça serait bien les gens qui lisent et écoutent les tests jusqu'au bout avant de les commenter, j'ai jamais autant mis de prods dans un test que là en plus, la honte sérieux

Merci aux autres pour les commentaires

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 05/02/2025 à 18:31:05 ]

Gam

Ça serait bien un peu de "musicalité "dans vos essais! J'achète pas un synthé en écoutant sa forme d'onde pendant des plombes, mais en condition réelle:basses, leads, etc...
Rigolo. Vas jusque au bout du test
Merci pour le test Wolfen
C'est cool de voir des test détaillés de nos vsti... bon pas celui ci je ne l'ai pas, mais j'ai Dune 3 et Obsession.
J’apprécie Synapse ils font des synthé très qualitatifs.
[ Dernière édition du message le 05/02/2025 à 18:41:01 ]

lolodilolo

Synapse audio, c'est le top du top.

Aceboo

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud

Coramel

Je sais le temps que Wolfen a passé à réaliser ce test, à chercher des infos de tous côtés, à expérimenter... En plus d’être d’accord avec ce qui est écrit, je ne peux que m’incliner devant le résultat. Je me suis régalé.
Petite anecdote : le module Genetics qui permet de combiner aléatoirement les caractéristiques de 2 ou 3 presets pour en créer un nouveau de manière automatique. C’est une bonne idée qui avait été développée à l’origine dans Orion et qui pouvait être utilisée sur les générateurs internes et les VSTi. Elle a finalement été intégrée dans le navigateur de presets des productions Synapse en général.

iktomi

En plus question rigueur, rien que les formes d'ondes sur les comparos, ça va surement piquer l'égo de certains dorés de la feuille.
Ha et sinon : Hé ho ! Faudrait de la musicalité un peu hein ! hein ?

GINER

Giner

Coramel

[ Dernière édition du message le 05/02/2025 à 20:40:30 ]

GregN8

Coramel

AlexT

Un grand merci également
J'aime beaucoup les morceaux associés, notamment Tangerine Taste qui me touche le plus

Anonyme

GregN8

Oui la HZ remplace l’ancienne version. Mais elles peuvent cohabiter.
Je me suis renseigné et Synapse indique qu'ils peuvent fournir l'ancienne version (si demande par mail) après achat de la HZ.
Donc tout va bien, même si la compatibilité système ne sera peut-être plus garantie à terme...

Coramel

[ Dernière édition du message le 05/02/2025 à 22:38:24 ]

Coyote14

deb76

Bref, je suis totalement fan de ce The Legend HZ. Petit point, concernant le module Genetics qui permet de créer aléatoirement un preset à partir de deux ou trois presets sélectionnés ou deux de façon totalement aléatoire comme l'a souligné Coramel, ce n'est pas aussi sans me rappeler ce que proposait l'édiiteur du Clavia G2 & Expandeur.

Wolfen

D'ailleurs deb76 j'en profite pour redire que c'était cool de jouer avec TLHZ via l'Osmose niveau contrôleur MIDI / MPE, ça permet d'interagir avec les paramètres de synthèse de plein de manières supplémentaires, ça m'avait déjà marqué sur le test de Noisy 2 mais là ça le faisait aussi (encore plus avec les soundsets de EE évidemment). Si tu es dans la musique de films et l'univers de Hans Zimmer, ça me semble super important d'avoir de quoi faire du MPE. Je vais explorer prochainement la question aussi sur les instruments de reproduction d'instruments d'orchestre, pour voir à quel point un Osmose ou autre chose permet d'avoir plus facilement des rendus réalistes directement au jeu sans avoir besoin de tout programmer à la main en offline.
[ Dernière édition du message le 06/02/2025 à 07:45:22 ]

Synthkeys

https://synthkeys.fr

KaOsphere

Compliqué de se dire qu'on va investir dans une énième version de ce mini quand on en possède probablement déjà tous pleins dans différent bundle.
ITB, j'ai tjrs tendance à aller chercher le Monark parce que c'est le premier que j'ai eu et que j'aime son interface.
J'ai le arturia de la V collection, jamais utilisé. Peut-être qu'il est bien ?
Le model d de B, trop long à stabiliser, ce qu'on peut accepter d'une vraie pièce de collection, plus difficile sur un truc récent.
Et bien sur sur l'app iOS qui sonne pas mal du tout à mes oreilles même si je lui préfère le model 15 au final...
A chacun son mini !

https://hreinth.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
- < Liste des sujets
- Charte