Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Synapse Audio The Legend HZ

• 86 réponses
  • 27 participants
  • 5 380 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Synapse Audio The Legend HZ
5733.png
Synapse Audio est une marque de plug-ins de synthés remarquable, dont la qualité des productions la place dans le podium des éditeurs à surveiller. Après la version 3 de Dune et un excellent OB-Xa virtuel, nous allons parler de la mise à jour de leur émulation de Minimoog, réalisée avec Hans Zimmer.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

2
Wow ! Le test de la mort-ki-tue !!!:bravo:
Avec en bonus de l’historique plein de pépites.
Le taff de ouf…
3
Un travail de malade effectivement ! :o
4
Test Investigation ! Un Elise Lucet se cache parmi les redacteurs d’Audiofanzine. Saurez vous le retrouver ? :mrg:

Merci pour le test que je m’apprête à déguster.

Présentez vous sur AudioFanzine

5
Ça serait bien un peu de "musicalité "dans vos essais! J'achète pas un synthé en écoutant sa forme d'onde pendant des plombes, mais en condition réelle:basses, leads, etc...
Jan Hammer, Cory Henry, Herbie, wakeman, Corea, George Duke, et des tonnes d'autres encore !Là on entend comment peut sonner un Moog ou ersatz de Moog, quelque soit le style!...
6
Je pense qu’aujourd’hui tout le monde sait ce qu’on peux faire avec un Minimoog. En plus à la suite des comparaisons, il y a des petites prods dans les exemples audio, donc ton commentaire… euh…:?!:

7
Citation de abraca :
Ça serait bien un peu de "musicalité "dans vos essais! J'achète pas un synthé en écoutant sa forme d'onde pendant des plombes, mais en condition réelle:basses, leads, etc...
Jan Hammer, Cory Henry, Herbie, wakeman, Corea, George Duke, et des tonnes d'autres encore !Là on entend comment peut sonner un Moog ou ersatz de Moog, quelque soit le style!...

Ça serait bien les gens qui lisent et écoutent les tests jusqu'au bout avant de les commenter, j'ai jamais autant mis de prods dans un test que là en plus, la honte sérieux :ptdr:

Merci aux autres pour les commentaires :mrg: :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/02/2025 à 18:31:05 ]

8
Citation de abraca :

Rigolo. Vas jusque au bout du test

Merci pour le test Wolfen
C'est cool de voir des test détaillés de nos vsti... bon pas celui ci je ne l'ai pas, mais j'ai Dune 3 et Obsession.
J’apprécie Synapse ils font des synthé très qualitatifs.

[ Dernière édition du message le 05/02/2025 à 18:41:01 ]

9
Merci d'avoir testé autre chose que de l'Arturia!
Synapse audio, c'est le top du top.
10
Un article de reference, chapeau bas 🔥

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

11
Incroyable ce test !
Je sais le temps que Wolfen a passé à réaliser ce test, à chercher des infos de tous côtés, à expérimenter... En plus d’être d’accord avec ce qui est écrit, je ne peux que m’incliner devant le résultat. Je me suis régalé.

Petite anecdote : le module Genetics qui permet de combiner aléatoirement les caractéristiques de 2 ou 3 presets pour en créer un nouveau de manière automatique. C’est une bonne idée qui avait été développée à l’origine dans Orion et qui pouvait être utilisée sur les générateurs internes et les VSTi. Elle a finalement été intégrée dans le navigateur de presets des productions Synapse en général.

12
Sacré boulot.
En plus question rigueur, rien que les formes d'ondes sur les comparos, ça va surement piquer l'égo de certains dorés de la feuille.

Ha et sinon : Hé ho ! Faudrait de la musicalité un peu hein ! hein ? :mrg:
13
Citation de abraca :
:bravo:

Giner

14
Je suis un peu déçu qu’il n’y ait pas de comparatif avec le Canapémoog. Le son des fesses qui s'affalent dessus est renversant. Question musicalité, c’est quelque chose. :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/02/2025 à 20:40:30 ]

15
Je ne vois plus la version précédente de The Legend sur le site de Synapse Audio. Elle est entièrement remplacée par la HZ ? Je préférais l'interface de l'ancienne qui faisait beaucoup moins usine à gaz, et qui était ma préférée parmi les émulations des Minimoog.
16
Oui la HZ remplace l’ancienne version. Mais elles peuvent cohabiter.

17
Salutations distinguées pour ce gros travail de test !
Un grand merci également
J'aime beaucoup les morceaux associés, notamment Tange­rine Taste qui me touche le plus
18
Impressionnant ! Merci pour la qualité de ce test !
19
Citation de Coramel :
Oui la HZ remplace l’ancienne version. Mais elles peuvent cohabiter.

Je me suis renseigné et Synapse indique qu'ils peuvent fournir l'ancienne version (si demande par mail) après achat de la HZ.
Donc tout va bien, même si la compatibilité système ne sera peut-être plus garantie à terme...
20
Ah, cool, ça permet de profiter du low priority.

[ Dernière édition du message le 05/02/2025 à 22:38:24 ]

21
J'avais prévu de lire ce test ce soir, mais là...Je le garde pour le WE! Pas le temps, trooooooooop détaillé pour une lecture bâclée un soir de semaine! Quel boulot!
22
Excellent test de la part de Wolfen. Je l'attendais d'ailleurs puisque j'avais lu cette phrase dans l'excellent guide d'achat des synthés virtuels : "ou encore The Legend HZ de Synapse Audio dont on va vous repar­ler prochai­ne­ment". De Synapse Audio, j'ai Dune que j'apprécie beaucoup et The Legend Hz que j'utilise quasiment dans tous mes projets depuis sa sortie. Et je l'ai acheté non pas pour ses similitudes avec le Minimoog mais bien pour ses possibilités étendues de "couleurs" de timbres très diversifiées, voire pour certaines très "orchestrales". Et quand Wolfen écrit "mais je soupçonne que nous soyons pour The Legend HZ sur un autre problème du même acabit que celui du feed­back, avec peut-être un souhait déli­béré du déve­lop­peur de ne pas cher­cher à coller plus que ça au son du vrai Mini­moog." et qu'il conclut "il me semble que The Legend HZ ne soit pas la simu­la­tion la plus réaliste de Mini­moog." je suis totalement en accord avec lui. Et c'est ce que j'apprécie dans The Legend HZ (pour le MiniMoog, j'ai l'émulation de Moog, le SofTube, le Diva, le Monark, le Model D et Poly D de Behringer), c'est que ce synthé virtuel s'inscrit très bien dans des orchestrations mélangeant électronique et des banques d'orchestre comme l'UVI Ircam Solo Instruments avec ses jeux contemporains via le Falcon (et ses Quadra où l'Ircam Prepared Piano). Ce qui est tout à fait logique puisqu'il a été réalisé avec aussi Hans Zimmer.
Bref, je suis totalement fan de ce The Legend HZ. Petit point, concernant le module Genetics qui permet de créer aléatoirement un preset à partir de deux ou trois presets sélectionnés ou deux de façon totalement aléatoire comme l'a souligné Coramel, ce n'est pas aussi sans me rappeler ce que proposait l'édiiteur du Clavia G2 & Expandeur.
23
Merci à tout le monde pour vos gentils commentaires :boire:

D'ailleurs deb76 j'en profite pour redire que c'était cool de jouer avec TLHZ via l'Osmose niveau contrôleur MIDI / MPE, ça permet d'interagir avec les paramètres de synthèse de plein de manières supplémentaires, ça m'avait déjà marqué sur le test de Noisy 2 mais là ça le faisait aussi (encore plus avec les soundsets de EE évidemment). Si tu es dans la musique de films et l'univers de Hans Zimmer, ça me semble super important d'avoir de quoi faire du MPE. Je vais explorer prochainement la question aussi sur les instruments de reproduction d'instruments d'orchestre, pour voir à quel point un Osmose ou autre chose permet d'avoir plus facilement des rendus réalistes directement au jeu sans avoir besoin de tout programmer à la main en offline.

[ Dernière édition du message le 06/02/2025 à 07:45:22 ]

24
Excellent Test, merci ! J’ai ce synthè virtuel depuis sa sortie et je confirme que c’est un excellent cru. Je le recommande 👍

https://synthkeys.fr

25
Merci pour le test, étoffé, de qualité.

Compliqué de se dire qu'on va investir dans une énième version de ce mini quand on en possède probablement déjà tous pleins dans différent bundle.

ITB, j'ai tjrs tendance à aller chercher le Monark parce que c'est le premier que j'ai eu et que j'aime son interface.
J'ai le arturia de la V collection, jamais utilisé. Peut-être qu'il est bien ?
Le model d de B, trop long à stabiliser, ce qu'on peut accepter d'une vraie pièce de collection, plus difficile sur un truc récent.

Et bien sur sur l'app iOS qui sonne pas mal du tout à mes oreilles même si je lui préfère le model 15 au final...

A chacun son mini ! :bravo:

https://hreinth.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared