réactions au test Commentaires sur le test : Test de Synapse Audio The Legend HZ
- 86 réponses
- 27 participants
- 5 162 vues
- 31 followers

Wolfen

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Coyote14

deb76

Bref, je suis totalement fan de ce The Legend HZ. Petit point, concernant le module Genetics qui permet de créer aléatoirement un preset à partir de deux ou trois presets sélectionnés ou deux de façon totalement aléatoire comme l'a souligné Coramel, ce n'est pas aussi sans me rappeler ce que proposait l'édiiteur du Clavia G2 & Expandeur.

Wolfen

D'ailleurs deb76 j'en profite pour redire que c'était cool de jouer avec TLHZ via l'Osmose niveau contrôleur MIDI / MPE, ça permet d'interagir avec les paramètres de synthèse de plein de manières supplémentaires, ça m'avait déjà marqué sur le test de Noisy 2 mais là ça le faisait aussi (encore plus avec les soundsets de EE évidemment). Si tu es dans la musique de films et l'univers de Hans Zimmer, ça me semble super important d'avoir de quoi faire du MPE. Je vais explorer prochainement la question aussi sur les instruments de reproduction d'instruments d'orchestre, pour voir à quel point un Osmose ou autre chose permet d'avoir plus facilement des rendus réalistes directement au jeu sans avoir besoin de tout programmer à la main en offline.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 06/02/2025 à 07:45:22 ]

Synthkeys

https://synthkeys.fr

KaOsphere

Compliqué de se dire qu'on va investir dans une énième version de ce mini quand on en possède probablement déjà tous pleins dans différent bundle.
ITB, j'ai tjrs tendance à aller chercher le Monark parce que c'est le premier que j'ai eu et que j'aime son interface.
J'ai le arturia de la V collection, jamais utilisé. Peut-être qu'il est bien ?
Le model d de B, trop long à stabiliser, ce qu'on peut accepter d'une vraie pièce de collection, plus difficile sur un truc récent.
Et bien sur sur l'app iOS qui sonne pas mal du tout à mes oreilles même si je lui préfère le model 15 au final...
A chacun son mini !

https://hreinth.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

Gam

ITB, j'ai tjrs tendance à aller chercher le Monark parce que c'est le premier que j'ai eu et que j'aime son interface.
Lui je ne peux pas, trop petit a l’écran, tout comme FM8. Il ont enfin ajouter une UI redimensionnable sur Massive.
Espérons que cela suive.
J'ai le arturia de la V collection, jamais utilisé. Peut-être qu'il est bien ?
Il est excellent depuis la dernière mise a jour

SebAudio

Les comparaisons « brutes » des oscillos & co me semblent incontournables pour ce type de produit qui se veut un modèle fidèle à l’original. Je n’ai pas la capacité à me projeter sur ce que çà change sur le son « final » du synthé mais çà me semble bien plus adapté que des démos de « tracks » produites où c’est plus le morceau qui va l’emporter pour l’appréciation.
À la suite de l’article, je pense que ce HZ est pour moi. J’attends juste une promo parce que je me suis trop habitué aux prix bas des vst ces dernières années.
Ps : à quand un test de cette qualité avec le korg 2600 ?
[ Dernière édition du message le 06/02/2025 à 10:41:38 ]

Coramel

En revanche, bien que j’apprécie beaucoup les productions d’Arturia, le Mini V4 me laisse dubitatif. Il y a des éléments curieux, et je ne m’y retrouve pas.
La version UAD est excellente, si l’on reste dans une émulation stricte, c’est sans doute la meilleure à mes yeux (edit : mes oreilles plutôt

Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 06/02/2025 à 12:02:26 ]

Wolfen

Sur la concurrence, et notamment concernant le Mini V4 d'Arturia, n'hésitez pas à vous faire une idée en regardant mes tests, notamment le Stellar et le B. Vous pouvez aussi checker par vous-mêmes les fameux comportements attendus du Minimoog que j'ai précisés et voir ce que ça donne simu en main. Sur le Mini V4, on entend la résonance sur le test B (le hiiiiiiiiii) au lieu d'un simple changement de volume, parce que la réponse en fréquence monte que jusqu'à 15 kHz au lieu de 30+

De mon côté j'ai fait aussi un gros tableau avec en lignes les concurrents du Synapse (+ les deux TL) et en colonnes ces phénomènes, et j'ai mis des notes ou des points pour signaler la présence ou pas du phénomène. Je l'ai pas partagé dans le test parce que là ça aurait été too much, mais du coup j'ai un classement assez précis sur la partie réalisme

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine
- < Liste des sujets
- Charte