Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio The Legend HZ
Photos
1/19
Synapse Audio The Legend HZ

Synthé virtuel soustractif de la marque Synapse Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Synapse Audio The Legend HZ

• 86 réponses
  • 27 participants
  • 5 162 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Synapse Audio The Legend HZ
5733.png
Synapse Audio est une marque de plug-ins de synthés remarquable, dont la qualité des productions la place dans le podium des éditeurs à surveiller. Après la version 3 de Dune et un excellent OB-Xa virtuel, nous allons parler de la mise à jour de leur émulation de Minimoog, réalisée avec Hans Zimmer.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
21
J'avais prévu de lire ce test ce soir, mais là...Je le garde pour le WE! Pas le temps, trooooooooop détaillé pour une lecture bâclée un soir de semaine! Quel boulot!
22
Excellent test de la part de Wolfen. Je l'attendais d'ailleurs puisque j'avais lu cette phrase dans l'excellent guide d'achat des synthés virtuels : "ou encore The Legend HZ de Synapse Audio dont on va vous repar­ler prochai­ne­ment". De Synapse Audio, j'ai Dune que j'apprécie beaucoup et The Legend Hz que j'utilise quasiment dans tous mes projets depuis sa sortie. Et je l'ai acheté non pas pour ses similitudes avec le Minimoog mais bien pour ses possibilités étendues de "couleurs" de timbres très diversifiées, voire pour certaines très "orchestrales". Et quand Wolfen écrit "mais je soupçonne que nous soyons pour The Legend HZ sur un autre problème du même acabit que celui du feed­back, avec peut-être un souhait déli­béré du déve­lop­peur de ne pas cher­cher à coller plus que ça au son du vrai Mini­moog." et qu'il conclut "il me semble que The Legend HZ ne soit pas la simu­la­tion la plus réaliste de Mini­moog." je suis totalement en accord avec lui. Et c'est ce que j'apprécie dans The Legend HZ (pour le MiniMoog, j'ai l'émulation de Moog, le SofTube, le Diva, le Monark, le Model D et Poly D de Behringer), c'est que ce synthé virtuel s'inscrit très bien dans des orchestrations mélangeant électronique et des banques d'orchestre comme l'UVI Ircam Solo Instruments avec ses jeux contemporains via le Falcon (et ses Quadra où l'Ircam Prepared Piano). Ce qui est tout à fait logique puisqu'il a été réalisé avec aussi Hans Zimmer.
Bref, je suis totalement fan de ce The Legend HZ. Petit point, concernant le module Genetics qui permet de créer aléatoirement un preset à partir de deux ou trois presets sélectionnés ou deux de façon totalement aléatoire comme l'a souligné Coramel, ce n'est pas aussi sans me rappeler ce que proposait l'édiiteur du Clavia G2 & Expandeur.
23
Merci à tout le monde pour vos gentils commentaires :boire:

D'ailleurs deb76 j'en profite pour redire que c'était cool de jouer avec TLHZ via l'Osmose niveau contrôleur MIDI / MPE, ça permet d'interagir avec les paramètres de synthèse de plein de manières supplémentaires, ça m'avait déjà marqué sur le test de Noisy 2 mais là ça le faisait aussi (encore plus avec les soundsets de EE évidemment). Si tu es dans la musique de films et l'univers de Hans Zimmer, ça me semble super important d'avoir de quoi faire du MPE. Je vais explorer prochainement la question aussi sur les instruments de reproduction d'instruments d'orchestre, pour voir à quel point un Osmose ou autre chose permet d'avoir plus facilement des rendus réalistes directement au jeu sans avoir besoin de tout programmer à la main en offline.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 06/02/2025 à 07:45:22 ]

24
Excellent Test, merci ! J’ai ce synthè virtuel depuis sa sortie et je confirme que c’est un excellent cru. Je le recommande 👍

https://synthkeys.fr

25
Merci pour le test, étoffé, de qualité.

Compliqué de se dire qu'on va investir dans une énième version de ce mini quand on en possède probablement déjà tous pleins dans différent bundle.

ITB, j'ai tjrs tendance à aller chercher le Monark parce que c'est le premier que j'ai eu et que j'aime son interface.
J'ai le arturia de la V collection, jamais utilisé. Peut-être qu'il est bien ?
Le model d de B, trop long à stabiliser, ce qu'on peut accepter d'une vraie pièce de collection, plus difficile sur un truc récent.

Et bien sur sur l'app iOS qui sonne pas mal du tout à mes oreilles même si je lui préfère le model 15 au final...

A chacun son mini ! :bravo:

https://hreinth.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

26
Citation de KaOsphere :

ITB, j'ai tjrs tendance à aller chercher le Monark parce que c'est le premier que j'ai eu et que j'aime son interface.

Lui je ne peux pas, trop petit a l’écran, tout comme FM8. Il ont enfin ajouter une UI redimensionnable sur Massive.
Espérons que cela suive.

Citation de KaOsphere :

J'ai le arturia de la V collection, jamais utilisé. Peut-être qu'il est bien ?

Il est excellent depuis la dernière mise a jour
27
Merci pour ce test qui atteint un niveau d’aboutissement quasi inexistant ailleurs. 👍
Les comparaisons « brutes » des oscillos & co me semblent incontournables pour ce type de produit qui se veut un modèle fidèle à l’original. Je n’ai pas la capacité à me projeter sur ce que çà change sur le son « final » du synthé mais çà me semble bien plus adapté que des démos de « tracks » produites où c’est plus le morceau qui va l’emporter pour l’appréciation.
À la suite de l’article, je pense que ce HZ est pour moi. J’attends juste une promo parce que je me suis trop habitué aux prix bas des vst ces dernières années.

Ps : à quand un test de cette qualité avec le korg 2600 ?

[ Dernière édition du message le 06/02/2025 à 10:41:38 ]

28
Pour moi, The Legend HZ est une proposition qui emmène le Minimoog ailleurs. Sa force réside vraiment dans sa capacité à sortir le son du MM de son carcan habituel.

En revanche, bien que j’apprécie beaucoup les productions d’Arturia, le Mini V4 me laisse dubitatif. Il y a des éléments curieux, et je ne m’y retrouve pas.
La version UAD est excellente, si l’on reste dans une émulation stricte, c’est sans doute la meilleure à mes yeux (edit : mes oreilles plutôt ;) ). Je trouve également que la version officielle de Moog (sur Mac et iOS) ainsi que celle de Softube s’en sortent très bien.

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 06/02/2025 à 12:02:26 ]

29
Encore merci tout le monde !

Sur la concurrence, et notamment concernant le Mini V4 d'Arturia, n'hésitez pas à vous faire une idée en regardant mes tests, notamment le Stellar et le B. Vous pouvez aussi checker par vous-mêmes les fameux comportements attendus du Minimoog que j'ai précisés et voir ce que ça donne simu en main. Sur le Mini V4, on entend la résonance sur le test B (le hiiiiiiiiii) au lieu d'un simple changement de volume, parce que la réponse en fréquence monte que jusqu'à 15 kHz au lieu de 30+ :volatil:

De mon côté j'ai fait aussi un gros tableau avec en lignes les concurrents du Synapse (+ les deux TL) et en colonnes ces phénomènes, et j'ai mis des notes ou des points pour signaler la présence ou pas du phénomène. Je l'ai pas partagé dans le test parce que là ça aurait été too much, mais du coup j'ai un classement assez précis sur la partie réalisme :bave: J'hésite à le partager parce qu'on sort du sujet du test, et que j'ai donné mon avis de toutes façons sur TLHZ et sur le haut du podium :clin:

30
Ça pourrait être interessant de le partager ici, je pense.

Présentez vous sur AudioFanzine