Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Retornz ToneZ
Photos
1/2
Retornz ToneZ

Synthé virtuel soustractif de la marque Retornz

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : ToneZ, la French Touch pour l’EDM

  • 16 réponses
  • 14 participants
  • 2 681 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : ToneZ, la French Touch pour l’EDM
t0nit0-rms-tonez-278168.jpg
Le freeware de la semaine est la 1re réalisation logicielle du français DJ Tonito, alias T0NIT0 RMX, et l’on peut dire qu’il a travaillé son sujet.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
Merci pour ce beau synthé, la démo me plaît déjà beaucoup !:bravo:
Téléchargé de suite !
Bientôt une version Linux ?

Be bop a loulou !

13
Heu, pas trop possible Linux, vu l'environnement de dév, après avoir jeté un oeil à RackAFX:oops2:...

Be bop a loulou !

14
Cabbage semble fonctionner sur Linux et csound aussi si jamais... C'est ce qu'utilises T0NIT0 RMX pour ce plugin :D: Donc une version Linux doit être possible...

C'est moi qui donnait d'autres pistes pour faire du développement de vst sans être un cador de c++, dsp etc : Si on prends le cas de RackAFX, le framework de Will Pirkle et ses deux livres permettent surtout de commencer à apprendre le traitement du signal audio et simplifie la procédure de création de vst sous windows...

15
Salut les cadors ! Moi qui n'en suis pas un, je dois admettre ne pas savoir ce qu'est "l'EDM" ? Je garde pour moi mon hypothèse avec "Electronica" pour le "E" :oops: Sérieusement ?

En tous cas, bravo et merci à Monsieur RMS (je devrais vous appeler Tonito, ça sonne mieux !)
16
Electronic Dance Music / EDM

Un style propre avec un nom finalement assez vague, dans lequel on pourrait faire rentrer pas mal de musiques électroniques dansantes... :-D

0TEAST

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 14:45:29 ]

17
L'EDM (et tous ses sous-genres) n'est pas du tout ma tasse de thé, je suis plutôt porté sur l'Ambient, le New Age, le KrautRock et le Prog-Rock... mais je me suis laissé tenter, ça fait une semaine que je pianote avec en expérimentant ses possibilités un peu dans tous les sens et il me plaît bien cet instrument.

Je trouve ses sonorités un peu "froides" (c'est tout à fait normal vu que je ne l'utilise pas dans le genre pour lequel il a été pensé) et peut-être que quelques petits ajouts mineurs seraient intéressants à apporter pour rendre ce petit bijou un chouilla encore plus polyvalent en termes de genres de musique. Par exemple ajouter dans chacune des quatres voies un randomisateur permettant d'apporter une légère imprécision (réglable dans une marge de plus ou moins 2% par un micro-potard très discret) dans les fréquences des oscillos et un autre randomisateur permettant d'apporter une légère imprécision (là encore réglable dans une marge de plus ou moins 2% par un micro-potard très discret) mais cette fois dans les fréquences de coupure des filtres, ces deux randomisateurs (par voie) utilisés ensemble permettant à chacune des quatres voies d'entrer dans des sonorités plus chaudes, plus riches et plus "analos" par cette très légère randomisation simulant l'imprécision des composants analos des années 70/80. Imagine un peu avec ces quatre voies chacune étant à chaque microseconde légèrement détunée de façon aléatoire entre 0 et ±2% (borne réglable à volonté entre ces deux valeurs) ce qu'on peut découvrir en terme de richesse du son obtenu ! Un son vraiment vivant ! Notamment pour les pads et même pour les leads ayant des enveloppes un peu longues...

Bon, c'est une suggestion, simplement... mais qui à mon avis ne nécessiterait pas une masse énorme de nouveau code à développer : une simple fonction RND sur la valeur en volts de l'entrée de l'oscillo et précédée d'un potard de réglage (borné [-2, +2]), la sortie aléatoirement positive ou négative de ce nouveau micro-circuit (probablement pas plus de quelques lignes de code) s'additionnant tout simplement au voltage en entrée de l'oscillo (ou à la valeur de la fréquence de coupure du filtre dans le cas des filtres) à chaque micro-seconde. C'est tout.

Ce petit code supplémentaire apporterait une sacrée nouvelle valeur ajoutée à ce synthé dans un monde où les synthés EDM ont tendance à tous un peu trop se ressembler sur le plan des sonorités. Cela permettrait à ce synthé de peut-être faire danser sur des morceaux plus "humanisés" sortant un peu des sentiers battus de la musique très robotisée, très industrielle, de l'EDM d'aujourd'hui. Et cela attirerait probablement aussi l'attention de compositeurs travaillant dans d'autres genres comme ceux que j'ai cités dans le paragraphe en tête de mon message...

Elargir un peu plus la "clientèle" d'utilisateurs/compositeurs, ça ne te dirait pas, Tonito ?
:-D
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 01:58:05 ]