Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2026 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test du Togu Audio Line TAL-Pha
Près de 40 ans après la sortie du Roland Alpha Juno 2, Togu Audio Line tente d’en capturer l’essence avec le TAL-Pha, un synthé virtuel au charme rétro assumé. Synthé utile ou simple nostalgie logicielle ? On a branché nos casques pour en juger.
Petit VST bien sympa que j'ai essayé il y a plusieurs mois déjà.
L'original a été utilisé dans la new beat (confetti "Sound of C") entre autres.
J'aurais préféré un test du Mercury 8. Parce ce que ce plug in, noté 8/10 je l'ai mis de côté depuis un bon moment déjà.
0
Clem4
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
4Posté le 23/01/2026 à 18:43:10
merci pour le test... on peut pas etre déçu par TAL
Une demo que j'aime bien:
0
Hermon de Vinon
4563
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5Posté le 23/01/2026 à 19:24:48
Bravo pour ce test détaillé et bien mérité. Tal a toujours créé des produits fiables et efficaces, et a généreusement offert des freewares aussi crédibles et performants.