Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : On fait un son à partir de 3 nouvelles techniques de synthèse FM
3833.jpg
Dans ce nouvel épisode du facteur X, le compositeur Tana Barbier a mis au défi Xavier de faire un son à partir de 3 techniques de synthèse FM inédites !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.

La chaine de tutos YouTube de SawUp

> La page Facebook de SawUp

 

Afficher le premier post
11
Ce plug In "DX7 V" me fait bien rigoler, car on y trouve des formes d'onde classiques, carré, saw,etc... Je rappelle que le DX7 original ne délivrait que des sinusoïdes ! :oops2:
12
Arturia a je penses repris le nom DX7, parce qu'il est iconique, ils integrent ce que Yamaha a fait par la suite sur ses synthe FM, avec des plus propre a Arturia.

Si t'aime pas les autre formes d'ondes rien ne t'oblige a les utiliser, mais ce serait une erreur.

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 00:18:43 ]

13
Il est franchement très bien ce plug, à mon humble avis.
Ils ont repris l'original et ont ajouté, je trouve ça super. Les formes d'ondes supplémentaires, les filtres dans les OP, les autres types d'enveloppes, la modulation "lente" bien plus poussée, les effets embarqués, les key scaling modernes, le feedback par OP et pas un seul par patch, beaucoup de choses vraiment utiles dans la programmation. C'est pas une réplique 1:1 de l'original, mais c'est ce qu'ils font avec toute leur série V Collection et ça marche du tonnerre, ce qu'ils ajoutent à chaque fois apporte vraiment quelque chose. Je suis sûr que des gens ont la version hardware "originale" et utilisent aussi le V, pour d'autres raisons, sur plusieurs de leur plugins inspirés de classiques.

Du coup moi aussi il me fait bien rigoler, mais de plaisir !

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 22:28:56 ]