Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]

• 210 réponses
  • 25 participants
  • 11 017 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]
Je suis fan d'un son de basse assez typé que je n'arrive pas à retrouver avec mes synthés (KS Rack, Juno 106, Sixtrak, ATC 1).

J'ai mis un extrait en ligne de 4 morceaux qui reprennent ce type de son.

Tracklisting :

- Patrick Alavi - Power -> le top, c'est exactement ce que je recherche comme basse!
    - Argu - Media Starr -> trop compressée, mais pas mal
    - Daft Punk - Voyager -> plus douce, mais beaucoup la connaissent
    - Alan Braxe - Intro -> je crois que c'est une vraie basse jouée par un bassiste

Alors??? Synthé? Sample (pour les 3 premiers) ? Quelle banque?
Afficher le sujet de la discussion
81
Yeeees!! C'est vraiment pas mal! Il faut faire un gros coup d'equaliseur/filtre pour dégager un peu les aigus, mais ça s'approche. Tu as fait comment?

Pour les faineants, j'ai mis le morceau de deamon909 en ligne
82

Citation : Si mes potes me voyaient

lol faut pas avoir honte! C trop bien la house!!!!!!! :aime:
83
D'abord merci ;)
Alors voila comment j'ai fait:
le son de base est le preset bassguitar2 du plugin symsynth de fruity loops
equalisation avec boost de 4 a 8 dB sur la plage 160-300Hz
filtre passe bas et passe bande, coupe haut, avec résonance élevée
that's all :D:
84
Ça s'en rapproche pas mal effectivement ! :bravo:

Blackung> honte sur toi :diable:
85

Citation : fruity loops

Ça fait mal, hein Jacky, d'avoir acheté je sais pas combien d'analogiques hors de prix pour avoir LE son et se rendre compte qu'on peut l'avoir avec Fruity Loops! :mdr:

Hors sujet : Je déconne hein! C'est la jalousie. :bravo:

86

Citation : filtre passe bas et passe bande, coupe haut, avec résonance élevée

Damon, je comprends pas trop: le son passe successivement dans un passe-bas, puis dans un passe-bande, puis dans un autre passe-bas? (coupe haut = passe bas)
87
Les basses de mon ACT1, impossible de les avoir avec du plugin (j'ai essayé...).

C'est quoi comme forme d'onde et autres paramètres pour ce preset? (que j'essaye avec mes synthés...)
88

Provocateur d'extrême droite 

89
Nom de dieu!!! Père founasse est parmi nous!! Tu veux participer au concours de la basse de Patrick Alavi?
90
Ouais lol j'ai pas été très clair, dans la précipition :mdr:
En fait ya qu'un seul filtre, (fruity filter :mrg: ) le low pass et le band pass sont a fond et le high pass a zero et le cutoff frequency dans les 300Hz avec la reso au 2/3
c'est vrai qu'il est assez chelou ce filtre, mais disons que je laisse passer les graves et les mediums avec reso dans les bas mediums....

Pour le preset, ya deux oscillateurs, un carré et un sinus, après pour les paramètres euh... tu veux un imprime ecran ? :mdr: