Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]

• 210 réponses
  • 25 participants
  • 11 011 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]
Je suis fan d'un son de basse assez typé que je n'arrive pas à retrouver avec mes synthés (KS Rack, Juno 106, Sixtrak, ATC 1).

J'ai mis un extrait en ligne de 4 morceaux qui reprennent ce type de son.

Tracklisting :

- Patrick Alavi - Power -> le top, c'est exactement ce que je recherche comme basse!
    - Argu - Media Starr -> trop compressée, mais pas mal
    - Daft Punk - Voyager -> plus douce, mais beaucoup la connaissent
    - Alan Braxe - Intro -> je crois que c'est une vraie basse jouée par un bassiste

Alors??? Synthé? Sample (pour les 3 premiers) ? Quelle banque?
Afficher le sujet de la discussion
51
Je viens d'écouter les démos de l'atc1 sur le site de studio electronics...
et bien.... pas convaincu! deja aucune demo ne se rapproche des basses sus-citées, et a part ca je trouve ca pas mal mais sans plus, de plus je trouve que ca se rapporche beaucoup du moog en général, bref pour l'instant je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel a ces machines. :noidea:
Allez ca vous dit pas un ptit concours, reproduire un des sons de basse des 5 morceaux ?
:mdr:
52
Ah oui et pour Patrick Alavi, je me répète, si vous pouvez ecouter les tracks de rex ronan sur arrowtrax.fr.st, c'est exactement le meme genre de basse.
53

Citation : Allez ca vous dit pas un ptit concours, reproduire un des sons de basse des 5 morceaux ?

Je savais que j'aurai pas du vendre mon sh32 :fache:

:mdr:
54
Moi je me lance des a present ds le concours " fait la basse a alavi " qui une de mes reference avec daft punk.....see you a next time (20 min...)
55
Bé bon courage alors :ptdr:

nb: le chrono tourne :mdr:
56
Ptain baleze le concours... ! Allez hop fo faire le son à Alavi
57
Ben ouais c comme ca on rigole pas sur af
58
Fais plutot ton son alavi je a du reflechir comme ca
59
Tu peux parler fr stp...
60
J'ai la flemme de tout lire mais pour Alan Braxe dans intro c'est un sample et dans Around The World de Daft Punk pareil...

Ceux qui disent que c'est rejoué je dis pas le contraire, mais c'est rejoué à mon avis à partir des samples découpés notes par notes d'un sample original puis keynote et hop on refait une ligne de basse avec des sons nickels... (ex. Around The World).

En plus moi perso je me méfie des "rejoués" et autres "y a pas de samples". Les daft nous ont fait le coup par ex. avec "One More Time" et "Robot Rock" alors que les samples sont quasiment repris en fait à l'identique ! Je sais pas pourquoi ils s'acharnent à revendiquer une "crédibilité" musicale en faisant croire que c'est joué.

Pour pousser les basses sur un sample et obtenir ce type de sons : un sample filtré passe-haut qui laisse passer l'essentiel du sample et un basse-bas bien réglé, avec de la résonnance qui permet d'isoler les basses, voire un passe-bande si on veut isoler la basse des kicks. Et ensuite, réglage du volume des basses lors du mixage pour les mettre en avant. :8)