Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]
- 210 réponses
- 25 participants
- 11 011 vues
- 3 followers
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2005 à 12:33:27Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]
Je suis fan d'un son de basse assez typé que je n'arrive pas à retrouver avec mes synthés (KS Rack, Juno 106, Sixtrak, ATC 1).
J'ai mis un extrait en ligne de 4 morceaux qui reprennent ce type de son.
Tracklisting :
Alors??? Synthé? Sample (pour les 3 premiers) ? Quelle banque?
J'ai mis un extrait en ligne de 4 morceaux qui reprennent ce type de son.
Tracklisting :
- - Patrick Alavi - Power -> le top, c'est exactement ce que je recherche comme basse!
- Argu - Media Starr -> trop compressée, mais pas mal
- Daft Punk - Voyager -> plus douce, mais beaucoup la connaissent
- Alan Braxe - Intro -> je crois que c'est une vraie basse jouée par un bassiste
Alors??? Synthé? Sample (pour les 3 premiers) ? Quelle banque?
daymon909
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 23/02/2005 à 18:08:23
Je viens d'écouter les démos de l'atc1 sur le site de studio electronics...
et bien.... pas convaincu! deja aucune demo ne se rapproche des basses sus-citées, et a part ca je trouve ca pas mal mais sans plus, de plus je trouve que ca se rapporche beaucoup du moog en général, bref pour l'instant je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel a ces machines.
Allez ca vous dit pas un ptit concours, reproduire un des sons de basse des 5 morceaux ?
et bien.... pas convaincu! deja aucune demo ne se rapproche des basses sus-citées, et a part ca je trouve ca pas mal mais sans plus, de plus je trouve que ca se rapporche beaucoup du moog en général, bref pour l'instant je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel a ces machines.
Allez ca vous dit pas un ptit concours, reproduire un des sons de basse des 5 morceaux ?
daymon909
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 23/02/2005 à 18:13:27
Ah oui et pour Patrick Alavi, je me répète, si vous pouvez ecouter les tracks de rex ronan sur arrowtrax.fr.st, c'est exactement le meme genre de basse.
Anonyme
521410
53 Posté le 23/02/2005 à 18:13:38
djpuipui
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 23/02/2005 à 18:23:17
Moi je me lance des a present ds le concours " fait la basse a alavi " qui une de mes reference avec daft punk.....see you a next time (20 min...)
daymon909
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 23/02/2005 à 18:49:00
Bé bon courage alors
nb: le chrono tourne
nb: le chrono tourne
An1x
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 23/02/2005 à 19:14:28
Ptain baleze le concours... ! Allez hop fo faire le son à Alavi
daymon909
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 23/02/2005 à 19:36:28
Ben ouais c comme ca on rigole pas sur af
amnaye
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 23/02/2005 à 19:39:29
Fais plutot ton son alavi je a du reflechir comme ca
daymon909
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 23/02/2005 à 19:41:31
Tu peux parler fr stp...
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 23/02/2005 à 19:50:00
J'ai la flemme de tout lire mais pour Alan Braxe dans intro c'est un sample et dans Around The World de Daft Punk pareil...
Ceux qui disent que c'est rejoué je dis pas le contraire, mais c'est rejoué à mon avis à partir des samples découpés notes par notes d'un sample original puis keynote et hop on refait une ligne de basse avec des sons nickels... (ex. Around The World).
En plus moi perso je me méfie des "rejoués" et autres "y a pas de samples". Les daft nous ont fait le coup par ex. avec "One More Time" et "Robot Rock" alors que les samples sont quasiment repris en fait à l'identique ! Je sais pas pourquoi ils s'acharnent à revendiquer une "crédibilité" musicale en faisant croire que c'est joué.
Pour pousser les basses sur un sample et obtenir ce type de sons : un sample filtré passe-haut qui laisse passer l'essentiel du sample et un basse-bas bien réglé, avec de la résonnance qui permet d'isoler les basses, voire un passe-bande si on veut isoler la basse des kicks. Et ensuite, réglage du volume des basses lors du mixage pour les mettre en avant.
Ceux qui disent que c'est rejoué je dis pas le contraire, mais c'est rejoué à mon avis à partir des samples découpés notes par notes d'un sample original puis keynote et hop on refait une ligne de basse avec des sons nickels... (ex. Around The World).
En plus moi perso je me méfie des "rejoués" et autres "y a pas de samples". Les daft nous ont fait le coup par ex. avec "One More Time" et "Robot Rock" alors que les samples sont quasiment repris en fait à l'identique ! Je sais pas pourquoi ils s'acharnent à revendiquer une "crédibilité" musicale en faisant croire que c'est joué.
Pour pousser les basses sur un sample et obtenir ce type de sons : un sample filtré passe-haut qui laisse passer l'essentiel du sample et un basse-bas bien réglé, avec de la résonnance qui permet d'isoler les basses, voire un passe-bande si on veut isoler la basse des kicks. Et ensuite, réglage du volume des basses lors du mixage pour les mettre en avant.
- < Liste des sujets
- Charte