Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]
- 210 réponses
- 25 participants
- 12 045 vues
- 3 followers
Jacky.
J'ai mis un extrait en ligne de 4 morceaux qui reprennent ce type de son.
Tracklisting :
- - Patrick Alavi - Power -> le top, c'est exactement ce que je recherche comme basse!
- Argu - Media Starr -> trop compressée, mais pas mal
- Daft Punk - Voyager -> plus douce, mais beaucoup la connaissent
- Alan Braxe - Intro -> je crois que c'est une vraie basse jouée par un bassiste
Alors??? Synthé? Sample (pour les 3 premiers) ? Quelle banque?
Lo_Fi
Hors sujet :
Tu as l'url directe stp pour le manuel du S-760 ?
daymon909
Hors sujet : here it is
http://www.roland.be/downloads/files/manuals-Fr/S-760_fr.pdf
Lo_Fi
Hors sujet : Thanks a lot !
Lo_Fi
Y a une p'tite basse... Dites-moi ce que vous en pensez.
C'est Rollergirl
portscan.
un sample de moog prodigy apr exemple dans un asr, on boost, et ca y est c'est fait
portscan.
le minimode !
en jouant un peu dessus, avec un time court, style à 4, on reconnait grave le grain "digital chaud" ultra utilisé dans 15000 dixes, bon ca aide pas pour votre basse là en meme temps
Jacky.
Citation : Plus que le boost comme mega feature super simple mais qui pete
le minimode !
en jouant un peu dessus, avec un time court, style à 4, on reconnait grave le grain "digital chaud" ultra utilisé dans 15000 dixes, bon ca aide pas pour votre basse là en meme temps
J'ai rien compris!
Lo_Fi
Jacky.
La track, j'ai pas trouvé le sample, mais c'est pas méga original.
La basse sort d'une disquette de l'asr?
Hors sujet : Si un jour tu arrêtes la house, n'oublie pas de m'envoyer ton "truc" pour faire le son bit crushé à la Knight Club par email
Lo_Fi
Citation : La basse sort d'une disquette de l'asr?
Oui.
Hors sujet : Non, non, pas de problème, j'y ai pas pensé c'est tout, faut que je regarde la prochaine fois que je l'allume...
Jacky.
Hors sujet : MERCIIIIIII lo_fi
Lo_Fi
J'ai fait ce track rien que pour retrouver le son de basse de Alavi...
Vive moi !
Jacky.
Lo_Fi
Phazinhead
Pourquoi par filtrer le son de facon en ne récuperer que les aigue (enfin les haut mediums, vers 100 /150 hz) et la compresser comme un bourrin pour avoir une attaque bien nette et franche ensuite passage sans la disto ( mais juste de facon a avoir ce son legerement rappeux et dur, mais sans avoir trop d'harmonique qui vont crader le son , on fait pas tu trash nan plus ni du bennassi ) puis ensuite le refiltré avec une pase bande ou passe bas 24 db pour virer les harmonique trop aigue due a la disto puis mélanger ca avec le reste de la basse pour avoir le reste des basse fréquences .... + egalisation pour réchauffer et homogénéisé le tout et compression globale du mix
une fois samplée dans l'ASr avec le boost ..ca devrait pété !
A+
kro
blonde_caniche
Qu'en pensez vous ?https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C58698.html
*Kurt Morrison*
ça n'a pas l'air trop mal mais suis sur un portable là...ré-écoute oblige ce soir...
Et les moyens du bord on peut savoir ce que c'est ?
dahwoud
Citation : Et les moyens du bord on peut savoir ce que c'est ?
Un clavier Bontempi avec le preset d'effet DaftPlouk ...
blonde_caniche
En fait le résultat sonne bien avec une 303 et un bon filtre derriere...Je pense qu'en passant plus de temps on peut avoir quasi le mm resultat, apres reste a voir avec quel filtre bosse Alavi ...
blonde_caniche
TB 303 messieurs avec filtre cut off au max et pas mal de resonnance....
Lo_Fi
En plus, la TB 303, dans le genre répandu dans les studios de houseux... Ca fait presque partie du kit de survie.
Bon bah je vais ressortir mes samples de bassline moi
Là je crois qu'on touche au but
blonde_caniche
C un Francais Alavi ?
Hors sujet : Dégouté,]Je viens de trouver 5 disques de Patrick et plus de platines pour écouter...
En tout cas je pense que le mystere Alavi et Daft punk est percé concernant le son basse house qui déchire selon Jacky ...
Exellent post...
Phazinhead
Hors sujet : Au fait lo_fi, je viens de réécouté Rollergirl , et comme di dans les avis posté précédement, donc ya le ptit décalage a la fin du morceau ki surprend un peu, mais je pensais, pour la ligne de basse, ca serait bien de la faire plus ...'sautillante" lol , plus par petite touche, ki monte dans les aigue é les graves , comme un peu le jeu utilisé par Alavi d'ailleur.
bonne zik A+
kro
blonde_caniche
[/url]https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,58698.html[url]
daymon909
Citation : le sample qui tourne en boucle derriere est super bien trouvé je trouve
je doute que ce soit un sample, tout comme pour glory, c'est bien fait en tout cas, les accords très bien trouvés, dans glory notemment (oui vous l'aurez compris je kiffe cette track).
il me semble bien qu'il est francais. J'ai 6 ou 7 tracks de lui, toutes énormes.
- < Liste des sujets
- Charte