Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]

• 210 réponses
  • 25 participants
  • 11 013 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]
Je suis fan d'un son de basse assez typé que je n'arrive pas à retrouver avec mes synthés (KS Rack, Juno 106, Sixtrak, ATC 1).

J'ai mis un extrait en ligne de 4 morceaux qui reprennent ce type de son.

Tracklisting :

- Patrick Alavi - Power -> le top, c'est exactement ce que je recherche comme basse!
    - Argu - Media Starr -> trop compressée, mais pas mal
    - Daft Punk - Voyager -> plus douce, mais beaucoup la connaissent
    - Alan Braxe - Intro -> je crois que c'est une vraie basse jouée par un bassiste

Alors??? Synthé? Sample (pour les 3 premiers) ? Quelle banque?
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : pour Alan Braxe dans intro c'est un sample

euh... si tu fais allusion à johnny hates jazz chuis pas d'accord, ca ressemble un peu, mais ca n'a rien a voir...

Citation : C'est tout con...

ca j'attends de voir... euh d'entendre pardon
62
Salut Damon ! J'ai modifié mon post (je me suis un peu importé, grosse journée) :mrg: .

Citation : ca j'attends voir... euh d'entendre pardon

Ben loin de moi l'idée de la ramener ou de me comparer à ces maîtres mais bon, j'ai un morceau sur mon album où je sample une basse à la Braxe (Busta) : je l'update temporairement sur soundclick de suite.

Et sur quelques autres titres, je pense quand même que les basses sont assez sympas (What You Feel par ex.).
63
Effectivement, Rex Ronan a ce genre de basses. C'est marrant de retrouver Da Traxer sur ce site (c'est le responsable de daftcrew). Au comble du désespoir, je le contacterai... :oops:

MAIS ON VA Y ARRIVER!

Pas mal l'idée du concours pour refaire la basse de Patrick Alavi. En espérant que ça ne se termine pas comme celui de "la bass plastic de Benassi" ou y a un mec qui avais carrement le son, mais il n'a pas dit comment il faisait parce que ça lui servait à vendre des prods sur des labels... Super utile pour la communauté!

Merci d'être passé Lo_fi, je suis sur qu'on peut y arriver à partir d'une banque de sample de bass ou d'un synthé précis. A nous d'y arriver maintenant.
64
65
Lut Lo-fi :D:
Je ne remet pas en cause ton talent, mais c'est vrai que ca m'a paru un peu présomptueux au premier abord... en tout cas je vais ecouter ca de suite :bravo:
66

Citation : présomptueux au premier abord

Mea culpa, j'étais de mauvaise humeur :boire2:
67
Effectivement lo_fi, ton son sur busta est dans le genre (même si j'aurai mis la basse plus en avant avec une eq différente...). Y a moyen de lacher le sample original que je voie le travail effectué?
68

Citation : Effectivement, Rex Ronan a ce genre de basses. C'est marrant de retrouver Da Traxer sur ce site (c'est le responsable de daftcrew). Au comble du désespoir, je le contacterai...

ben moi j'avais contacté les responsables du site, ils m'ont dit "ca passe par nous, et après on transmet a rex ronan" bref autant dire que j'ai pas beaucoup d'espoir de récupérer ce petit secret de fabric' :((

Citation : En espérant que ça ne se termine pas comme celui de "la bass plastic de Benassi" ou y a un mec qui avais carrement le son, mais il n'a pas dit comment il faisait parce que ça lui servait à vendre des prods sur des labels... Super utile pour la communauté!

tout a fait d'accord, le genre de truc qui me :nawak:
69
Z'avez oublié junior jack!!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
70

Citation : Y a moyen de lacher le sample original que je voie le travail effectué ?

Pffiouuuuuuuuu ! C'est un track qui date de 2002 ! Je crois que c'est un sample de "Get Down Saturday Night" dans une version chelou que j'ai pécho sur un vinyle :?!:

Mais le procédé était celui-là : filtrage du sample en passe-haut puis effets dessus (stéréo) et filtrage de la basse (issue d'un autre sample, redécoupée et rejouée) filtrée passe-bas avec résonnance placée plein centre.

Quant au mix, je privilégie toujours le kick par rapport à la basse. C'est un choix artistique. C'est comme ça que je le sens. :8)