Commentaires sur le test : Le Magnifique !
- 354 réponses
- 64 participants
- 41 180 vues
- 63 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2013 à 13:26:57Commentaires sur le test : Le Magnifique !
Au NAMM 2013, le Prophet 12 a volé la vedette à tous les autres synthés. Il aura fallu plus de 6 mois à DSI pour le finaliser. Voyons si le détour valait cette attente, ou le contraire…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alcools
2000
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 04/10/2013 à 20:06:30
MiniDX, tes deductions ne sont pas bonnes.
J ai un studio de repete a moi, mais je rammene presque toujours 1 voire 2 synthé a la maison pour bosser entre les repetes (1 par semaine). Je ne fais que de la compo, mais avec mon groupe, 80% de la compo vient d impros faites en repetes, donc peu de compo a la maison, plutot un travail de son. Et je ne fait que 5 a 7 concerts par an. Le transport concerne donc 1 aller/retour par semaine, et quelques...
Je pourrai bien sur garder mon P12 dans un coin, mais meme si je ne suis pas malheureux, je n ai pas encore les moyens d immobiliser 2000€ juste pour quelques delires en dehors du cadre de mon groupe. J ai d ailleurs acceleré mon choix P12/NL4 car je dois refaire le toit de ma maison... D ailleurs, si je partais dans l esprit de garder ou acheter des claviers juste pour le plaisr de pouvoir y toucher quelques fois par an, j aurais au moins un Rhodes, un CS80, un piano et quelques autres vielleries analo ! Et pourquoi pas un Solaris dont le poids m est encore plus interdit que celui du P12.
J ai un studio de repete a moi, mais je rammene presque toujours 1 voire 2 synthé a la maison pour bosser entre les repetes (1 par semaine). Je ne fais que de la compo, mais avec mon groupe, 80% de la compo vient d impros faites en repetes, donc peu de compo a la maison, plutot un travail de son. Et je ne fait que 5 a 7 concerts par an. Le transport concerne donc 1 aller/retour par semaine, et quelques...
Je pourrai bien sur garder mon P12 dans un coin, mais meme si je ne suis pas malheureux, je n ai pas encore les moyens d immobiliser 2000€ juste pour quelques delires en dehors du cadre de mon groupe. J ai d ailleurs acceleré mon choix P12/NL4 car je dois refaire le toit de ma maison... D ailleurs, si je partais dans l esprit de garder ou acheter des claviers juste pour le plaisr de pouvoir y toucher quelques fois par an, j aurais au moins un Rhodes, un CS80, un piano et quelques autres vielleries analo ! Et pourquoi pas un Solaris dont le poids m est encore plus interdit que celui du P12.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
142 Posté le 04/10/2013 à 20:22:16
En effet tout s'explique. Desolé pour mes fausses déductions.
Je pense en tout cas que tu fais un très bon choix en troquant ton P12 pour un NL4.
Je pense en tout cas que tu fais un très bon choix en troquant ton P12 pour un NL4.
Anonyme
2144
143 Posté le 04/10/2013 à 20:35:22
Comme quoi on y revient toujours au nord lead 4 finalement
Ce sera peut etre lui le grand gagnant en pratique et a l'usage de tout ces claviers
Ce sera peut etre lui le grand gagnant en pratique et a l'usage de tout ces claviers
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
144 Posté le 04/10/2013 à 22:13:19
La Question à plein d'euros, c'est si, comme le NL3 ou le Nord Wave, le vénérable Nord Lead 2X ne va pas lui survivre
Moi pour le prix, je prends un 2X ou un Blofeld avec une Eventide Space Echo...
Moi pour le prix, je prends un 2X ou un Blofeld avec une Eventide Space Echo...
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
145 Posté le 04/10/2013 à 22:27:11
Le 2 X pour les Drum Map en bonus, et un micro modular pour le prix des cotés en bois du rack...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Push-Pull
20073
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 04/10/2013 à 22:43:25
x
Hors sujet :alcools: et garder des synthés "à demeure" au local de répète ?
Si c'est pour répéter (mise en place, etc) des occases à 200€ vont très bien. (01W, SY77, etc..)
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
147 Posté le 05/10/2013 à 00:29:21
Je voudrais juste dire pour rajouter un argument au nord lead 4 qui semble apparemment avoir moins de modulation que le P12 sur le papier, je dirais que oui et non, car même si le nl4 ne possède que 2 LFO, il peut par contre modifier tous les paramètres des modulations par les 7 impulse morph instantanément ! Ce qui engendre un jeu très vivant sur un seul timbre et une possibilité très grande finalement de modulation du son en temps réel et tout cela se maitrise d'une manière très ludique.
alcools
2000
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
148 Posté le 05/10/2013 à 00:38:32
Citation de Push-Pull :
xHors sujet :alcools: et garder des synthés "à demeure" au local de répète ?
Si c'est pour répéter (mise en place, etc) des occases à 200€ vont très bien. (01W, SY77, etc..)
Sauf que j aime bien avoir les bons sons en repete et puis vu que nous faisons bcp d impro, les synthes a potars sont pratiques. Et enfn, je suis pas pro, juste un passionné et j apprecie de jouer sur des machines qui me plaisent, ca fait partie du plaisir.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
alcools
2000
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 05/10/2013 à 00:44:35
Pico: les impulses morph sont bien utiles effectivement pour faire evoluer ponctuellement un son, mais necessitent une main. De plus, ils ne permettent pas pour autant de creer des sons de la complexité et l evolutivité d un P12. Il suffit d ecouter les patch d origine des 2 machines pour s en rendre compte. Chez Nord, si on veut reellement ce type de sons, il n y a que la serie Modular, qui pour le coup va encore plus loin (mais n a pas l ergonomie d un P12).
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
150 Posté le 05/10/2013 à 08:35:08
Citation :
les impulses morph sont bien utiles effectivement pour faire evoluer ponctuellement un son, mais necessitent une main. De plus, ils ne permettent pas pour autant de creer des sons de la complexité et l evolutivité d un P12
Je pense que même si ce n'est pas la philosophie première du NL4 de faire des son très évolutif en plaquant des accords (il faudrait qu'il est un aftertouch pour cela) il peux en programmant plusieurs couches (4 au total) en créant des retards ou en mettant le volume sur un envoi de pédale ou mollette weel sur certain timbre etc. On peux sincèrement aussi crée des couches sonores assez complexe et les 7 impulses morph rajoute un accès direct des mouvement de presque tous les potards du NL4 donc franchement y'a de quoi faire
- < Liste des sujets
- Charte