Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Le Magnifique !

• 354 réponses
  • 64 participants
  • 42 516 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le Magnifique !
Le Magnifique !
Au NAMM 2013, le Prophet 12 a volé la vedette à tous les autres synthés. Il aura fallu plus de 6 mois à DSI pour le finaliser. Voyons si le détour valait cette attente, ou le contraire…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Prem's : Bravo et merci à Synthwalker qui s'est arraché ce week-end (petites nuits...) pour nous proposer ça lundi alors qu'il vient tout juste de récupérer le synthé.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

3
Bel article ! Mais on le sent moins dithyrambique que pour le solaris ...me trompe 'je ?
Merci en tout cas :bravo:

"Switched on bach"

4

Super test, Merci Synthwalker!

C'est très interessant cette remarque sur le son plus porté dans le haut medium que dans les basses. C'est vrai que c'est ce qu on l'entend bien dans les vidéos que l'on peut trouver sur le P12 sur le net mais je ne l'ai pas beaucoup lu ailleurs...

5
Dommage pour les sons gras et chaud...j'était vraiment partant pour, j'ai bien fait d'attendre le test, ça m'a refroidi un peu. Ceci dit pour le reste effectivement les textures sont très belles.
6
chouette un dx7 avec un bit crusher a 2600€... :mdr:
7

@tinhu : tu as raison, mais l'appréciation du son / timbre, c'est subjectif. Certains ne jurent que par les Steinway, d'autres les Bösendorfer...

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 15:26:22 ]

8

Merci pour ce test synthwalker

Caca In -> Caca Out

9
Merci pour le test impartial et impitoyable . Et content de lire ce qu'il me semblait entendre de manière évidente sur les différentes démos : ça ne sonne pas terrible quand même : c'est assez digital et nazillard.... Même si certains ne jurent que par les Steinway ou les Bösendorfer, il y a quand même une qualité de base .....

10
Citation de tinhu :
Bel article ! Mais on le sent moins dithyrambique que pour le solaris ...me trompe 'je ?
Merci en tout cas :bravo:

haha... en même temps, voilà quoi... le solaris, c'est pas la même gamme de produit, et puis c'est quand même une autre approche que ce charmant mais petit prophet 12 en comparaison... :-D

ha si j'avais des sous... le Solaris... :roll:

Cela dit, ce test me rassure un peu. J'avais un peu peur de voir mon nouveau prophet'08 surpassé par ce prophet 12... alors qu'en fait c'est un synthé visiblement très différent... étant ravis de mon prophet'08, ça me conforte un peu dans mon choix. ^^
11
+1
Je venais de passer commande pour un MophoX4 quand DSI a annoncé le P12 ! J'ai failli m'en mordre les doigts, regretter, annuler, etc.
Là, à l'écoute des extraits, je ne peux que me féliciter d'avoir acheté ce petit X4 ! :bravo:

Bravo Eric pour ce banc d'essais, ça ne doit pas être évident quand on ne craque pas complètement.
12
Citation de synthwalker :
@tinhu : tu as raison, mais l'appréciation du son / timbre, c'est subjectif. Certains ne jurent que par les Steinway, d'autres les Bösendorfer...

:-D Ben oui... Tout comme ceux qui ne juraient que par Sabrina ou Samantha Fox... :aime:
Perso les 2 me plaisent bien quand même...;)
Heuu sinon merci pour ton test synthwalker :bravo:
13
Citation de laurentcl :
Citation de synthwalker :

:-D Ben oui... Tout comme ceux qui ne juraient que par Sabrina ou Samantha Fox... :aime:
Perso les 2 me plaisent bien quand même...;)
Heuu sinon merci pour ton test synthwalker :bravo:

C'est vrai que si l'on pouvait tous les avoir , on ne cracherait pas dessus ! Du beau matériel de toute façon ...:aime:

"Switched on bach"

14
Je voulais vous poser une question concernant ce synthé, est ce qu'il a plus de capacités qu'un plugin ou est ce que ça n'a rien à voir ?
Je ne veux pas déclencher les foudres avec ma question mais en ayant écouté les démos sonores de ce dernier, j'ai l'impression d'avoir la meme " qualité " sonore qu'avec massive, absynth ou un synthé de reaktor comme monark.
Je précise que je n'y connait rien en matériel de ce type et que c'est à titre informatif.
15

FNHERSTAL, un synthé software ou hardware a sa propre couleur ou signature sonore. C'est difficile de comparer ou de dire que l'un est mieux que l'autre. Et lorsqu'un éditeur sort une réplique d'un synthé matériel, il y a toujours des différences liées aux composants audio mis en jeu. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
euh juste pour être sur:
ça pour vous ça ne sonne pas ni analo, ni gras, ni gros ?

il me fait un peu flippé ce test, moi qui en ai commandé un...je pense qu'il y a tout de même moyen d'occulter le côté numérique...et qu'il peut proposer tout de même une gamme assez étendue de sons...4 oscillos avec je ne sais pas combien de formes d'ondes, on devrait pouvoir s'en sortir non ?
ah le pouvoir de l'auto persuasion...:(((

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 17:34:45 ]

17
rassures-toi si tu composes bien, et que la musique est là tu n'aura pas à devoir à justifier de l'analogie de ton son...

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 17:45:15 ]

18
Il existe d'autres synthés qui ont une fonction similaire au "slope" de ce prophet ?

Merci
19
Raaaaah ! Je m'apprêtais à le commander demain, mais ce test est impitoyable et ça refroidi !!!
Du coup, dans la même gamme de prix, pour une utilisation large et complexe (Des grosses basses aux nappes infinies) vous conseillez quoi ?
Je pense tout de même prendre le Prophet 12, mais le côté aliasing, trop numérique, manque de basses etc... ça fait mal et cher le joli engin !
20
Enfin, je me sens moins seul au monde grace à ce test.

Je trouve l'interface et le look en général absolument fantastiques. Mais d'un point de vue sonore c'est, pour moi, trop froid, gresillant, metallique, granuleux, brouillon... Ca donne l'impression qu'il y a un overdrive en permanence dessus, quoi qu'on fasse.
D'ailleurs toutes les démos depuis la sortie sont nulles et sonnent de la même façon...C'est simplement flagrant.

C'est tellement dommage car je reconnais les possibilités incroyables de modulation mais voilà d'un point de vue sonique pur et intrinsèque, le ton ne me plaît pas.

C'est triste à dire mais pour ce prix on a un virus qui écrase ce P12 sur son propre terrain et qui va bien au delà...

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 18:17:48 ]

21
Je suis impoli. Merci Synthwalker pour le test, mais j'ai mal :(((
22
:-D

Premières annonces de Prophet 12 imminentes !! :-D
23
Nan mais ça dépend ce qu'on cherche !
Si on aime les sonorités rondes et chaleureuses, je pense qu'on peut passer son chemin et s'orienter vers le P'08 ou les produits SE.
Mais un amateur de sensations froides et de textures évolutives dignes de l'enfer blanc y trouvera son compte.
24
De là dire que le Virus sonne mieux, il faut pas abuser. Perso, j aime pas trop ce qui sort des Virus TI alors que je m eclate avec mon P12. C est en partie dû a l interface du P12 qui est un vrai bonheur et lui fait oublier son manque de chaleur parfois tellement on prend plaisir a programmer dessus.

Cependant, c est vrai qu ils sont pas tres eloignés au niveau sonore : Son plutot numérique et froid. Par contre, contrairement a ce qui est dit plus haut, je ne ressent pas de pseudo distortion quelque soit le son utilisé. Beaucoup de prests utilisent le hack, bitcrusher ou disto ou drive, d où une impression de crachouille en test rapide en magasin. Quand on programme, pas de soucis, a moins que. Certain aient reçu de mauvaises séries (pourtant le mien est un des premiers, le 104 si je me trompe pas).

Je confirme que celui qui cherche la chaleur avant tout ferait mieux de se tourner vers autre chose. Perso, mon P12 est accompagné d un G2 et un Tetr4, donc j ai un peu de chaleur a coté !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

25
Citation :
C'est triste à dire mais pour ce prix on a un virus qui écrase ce P12 sur son propre terrain et qui va bien au delà...

Je suis allé essayer ce Prophet 12 à deux reprises en magasin et franchement, j'ai eu du mal à reposer le casque, tellement que j'étais absorbé par le son. J'ai pris le temps de le programmer, les banques de sons étant assez quelconques (quoiqu'un magnifique patch de Pads m'a beaucoup plu), et j'ai pris beaucoup de plaisir. Il ne "drifte" pas, certes, mais je trouve qu'il y a un petit truc qui y ressemble et qui rend le son vivant. Il me rappelle mon Waldorf Q pour sa sonorité organique, brute, que je n'arrive pas vraiment à obtenir avec mon Virus TI (en tout cas non sans mal). J'aime beaucoup la série des Virus, plus de treize années à en programmer (modèle B puis TI), qui sont des synthés très versatiles, assez faciles à prendre en mains et aux résultats rapides. Mais, malgré pléthores de distos numériques et autres effets pour salir plus ou moins ce qui en sort, le son reste souvent trop propre, trop doux à mon goût (à l'inverse, mon MonoEvolver est plutôt difficile à calmer et il bourrine d'emblée).

Donc, pour moi, Virus et Prophet 12 sont différents dans leur son :| Et comme d'autres, j'aimerais bien avoir un Prophet 12 dans mon set :aime:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 19:51:34 ]