Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/393
Dave Smith Instruments Prophet 12

Commentaires sur le test : Le Magnifique !

• 354 réponses
  • 64 participants
  • 41 177 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le Magnifique !
Le Magnifique !
Au NAMM 2013, le Prophet 12 a volé la vedette à tous les autres synthés. Il aura fallu plus de 6 mois à DSI pour le finaliser. Voyons si le détour valait cette attente, ou le contraire…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
@Alcools

Oui, ça je comprends bien vu qu'on fait des styles assez proches.

De mon côté, je me sers du P'12 en studio le son mais je n'aime pas utiliser l'ordi (dans les Clavia, mes préférés sont aussi les Nord Modular), pour des déplacement, j'ai gardé mon petit Mopho Kb et mon Blofeld Desktop

(ce dernier, à ce prix, autant le garder et je ne dis pas que je n'achèterai pas un jour licence SL pour la bidouille de samples)

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 10:36:22 ]

132
Ca tient pas trop ton raisonnement alcools.
Le prophet 12 fait 11,8kg,pas 15 ou 20.
S'il etait si genial que tu nous l'as decrit tu ne le vendrais pas pour 2 kg de plus ou de moins sachant qu'il est dans les synthés puissants les plus legers.Et sans medisance je pense pas que tes problemes de dos dependent d'un synthé a 9 ou 11kg.Tu ne le garde pas parce qu'il ne te branche pas plus que ca e qu'il doit y avoir un truc qui te gene avec.Mais nous dire que c'est a cause du dos.mouaihhhh.

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 10:31:55 ]

133
@totounet

Je suis aussi assez fragile du dos, lors de longues répètes, j'utilise une basse différente de celle que j'utilise sur scène car le kilo, d'écart je le sens (une basse de plus de 5kg, je joue 2h max avec, au delà, je joue assis).

Et si je devais jouer souvent du synthé en groupe me le trimbaler dans les transports en commun, le P'12 me gonflerait rapidement, un format 3/4 octaves plus compact et plus léger (Mopho x4, Blofeld, Nord...) serait plus adapté.

Pour ma part, mon P'12 a remplacé des machines que j'utilisais principalement chez moi (MS2000 et NR2X) et j'ai gardé les machines compactes pour les vacances et 2-3 répètes (où je joue aussi de la basse, il me faut du petit et léger).

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 11:02:54 ]

134
Bonjour Totounet.

On ne se connais pas encore alors je ne vois pas l interet de ce ton accusateur et desinvolte.

J aurai hésité entre un clavier de 12kg et 10kg, j aurais fait le choix du coeur. Regardes la difference entre le P12 et le NL4. Et pour info, le precedent companion de mon G2 etait un X4 tout aussi leger.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

135
Je pense que le prophet 12 il ne faut pas oublier (comme il n'est pas 100% analogique) qu'il peux avoir les avantages de la modélisation c'est a dire des améliorations du son via des mise à jour, donc peut être ne vous précipitez pas a le vendre à moins qu'il est un vrai problème matériel.

Sinon je rejoins alcools en ce qui concerne le poids, c'est un argument pour moi très important car maintenant même un jeu de type lourd (piano) peut être léger avec la nouvelle technologie.

De mémoire le nord lead 4 fait dans les 5 kilos... Avec une qualité de fabrication comme toujours au top.
Je me suis même habitué a son clavier que je trouve pas si mal que cela finalement, même sans aftertouch.

Sinon je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le P12, mais le son un peu froid et métallique (qui semble être le plus critiqué) peux lui donner un certain charme je trouve, je le trouve proche du RADIAS de chez Korg pour cela.

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 13:53:07 ]

136
N'exagere pas c'est pas mechant alcools.:bravo:
C'est juste qu'on porte pas un prophet 12 en bandouliere alors mettre autant pour le vendre si vite.Mais si tu le dis!

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 14:11:29 ]

137
Citation de pico :
Sinon je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le P12, mais le son un peu froid et métallique (qui semble être le plus critiqué) peux lui donner un certain charme je trouve, je le trouve proche du RADIAS de chez Korg pour cela.

C'est une des facettes du son SCI, celle que j'aime, assez sauvage :bave:

Après, oui, le grain des Korg est bien pour les musiques "froides". C'est d'ailleurs le King Korg que j'ai essayé en premier avant le NL4, mais dès que j'ai essayé de taper dans la matrice de modulation... icon_facepalm.gif

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 19:07:35 ]

138
Alcools, je pense pas que totounet voulait dire que tes soucis de dos n'ont pas d'importance, mais plutôt que si l'engin était si bien que ça, tu ferais au moins l'effort de le garder au studio.
De ton choix je conclue que soit tu es un musicien 100% live qui tourne beaucoup et qui ne compose pas et n'aura donc pas l'utilité d'un P12, soit le P12 ne sonne pas suffisamment bien pour apparaître sur tes compos. L'un dans l'autre, ça se comprend parfaitement.
139
Alcools à ses raisons et raisonnablement pas de raison que ces raisons soient déraisons...
En fin de compte ces raisons lui appartiennent et ne sont sans doutes pas à discuter plus avant sinon on risque d'en avoir plein le dos...
Si il le met en vente son dos serra soulagé et son portefeuille un peut moins! ;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

140
Ses oreilles aussi seront soulagées, à mon avis ;)

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 19:24:10 ]