Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis

• 244 réponses
  • 43 participants
  • 18 717 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis
325218.png
Furtivement mise en ligne sur Instagram, une vidéo depuis supprimée a dévoilé le 3rd Wave, un synthé en développement chez Groove Synthesis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Hi GrooveSynthesis, I'm sure you had good reasons to choose a digital SEM-like SVF: can you explain us why?
An (good) analog one was too complicated? Too expensive? :clin:
92
prometteur tout ça :-)

Studio MDDP recording and sound design

93
Un nouvel instrument qui est très désirable.
Il sonne magnifiquement sur les vidéos, de plus je le trouve très beau.
Au début, j’ai cru à deux vcf analogiques par voix, et je me suis dit : waouh, 48 vcf ! (après avoir laborieusement compté sur mes petits doigts :clin: ) mais en fait c’est 1 analo et 1 digital, ce qui après réflexion est une très bonne idée.
Donc, pour le parcours du signal, seul le vcf SSI 2140 est analogique ?

Vivement le Namm que l’on en sache plus.
Je souhaite tout le succés aux concepteurs.

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 13:23:28 ]

94
Je pense que ce choix de design permet d'optimiser les circuits pour atteindre 24 voix de polyphonie et 4 canaux de multitimbralité. Sinon il aurait fallu 48 VCF !
J'imagine qu'une machine hybride telle que celle-ci à base VCF SSI2140 à résonance compensée utilise d'avantage la technologie du Take 5 que celle du Prophet-5 Rev4. Elle doit être très numérique, je vois bien une chaine Digital WT/Oscillators-> Digital Mixer -> DAC -> Analog SSI2140 -> ADC -> Digital SVF -> Digital Stereo Amp et des modulations évidemment numériques.
95
Juste pour info, la plupart des sound designers suivis sur les réseaux et qui ont travaillés sur les derniers Sequential et Oberheim ont actuellement en main un 3rd Wave...

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 13:34:22 ]

96
Citation de synthwalker :
Je pense que ce choix de design permet d'optimiser les circuits pour atteindre 24 voix de polyphonie et 4 canaux de multitimbralité. Sinon il aurait fallu 48 VCF !

Oui j’ai édité mon message. Je pensais 48, mais ai écrit 24 (amusant quand on prends en compte ma remarque pour avoir compté sur mes doigts :clin::facepalm:)
Merci pour tes précisions et impressions très justes.

Citation de Analog_Keys :
Juste pour info, la plupart des sound designers suivis sur les réseaux et qui ont travaillés sur les derniers Sequential et Oberheim ont actuellement en main un 3rd Wave...

Hum, étrange…:clin:
Coïncidence ? Je ne pense pas…

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 13:39:44 ]

97
x
Hors sujet :
Je viens de me rendre compte que le Summit de Novation a un "double VCF", du coup il a 36 VCFs ou 16 "double VCFs" ?
98
99
x
Hors sujet :
Citation de phanou2000 :
x
Hors sujet :
Je viens de me rendre compte que le Summit de Novation a un "double VCF", du coup il a 36 VCFs ou 16 "double VCFs" ?

Effectivement il a un dual 12db analogique en série ou en parallèle avec un freqshit qu'on peut moduler
Bonne question pour le nombre par voie, je n'ai pas creuse

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 20:47:45 ]

100
Attention, attention.....Le prix annoncé est de :

Citation :
Here's the scoop:

Target ship date is late August.
Intro price is $3795.
Taking pre-orders now.
Contact us at sales@groovesynthesis.com.

:bravo: