Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis

• 244 réponses
  • 43 participants
  • 18 803 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis
325218.png
Furtivement mise en ligne sur Instagram, une vidéo depuis supprimée a dévoilé le 3rd Wave, un synthé en développement chez Groove Synthesis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de JayBignoise :
Citation de Gam :
Non mais Waldorf est connu pour avoir édité le vst PPG Wave v3, une petite revolution en 2000

La révision 3.V fut éditée en 2014. Mais oui, le 2.V en 2000 c'était fou comme plug in pour l'époque. Je me plains toujours de l'ergonomie de gestion des presets et le peu de lisibilité de certains panneaux d'éditions, mais bon, une fois que l'on a bien râlé le temps de se faire ses "banks" de base, il est très bon ce plug in.

JayBignoise "La perfection n'est pas de ce monde"

La V3 du PPG de Waldorf est sortie en 2010 et non en 2014. Je suis allé vérifier sur AF car j’ai utilisé cette V3 en 2011 pour un projet.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

62
Je me suis référé par défaut au manuel qui était daté de 2014. Je viens de me rendre compte que la fiche sur Audiofanzine a été créée en 2010 :facepalm: Parfois la création des fiches ne correspondent pas toujours à la date de sortie, mais là ça se recoupe et puis par défaut c'est forcément pas 2014.

JayBignoise "Ben alors, tu viens au plus aux fichiers !? (d'AF)"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

63
Hummm .... 4 Part multitimbral ? je suis curieux de voir les sorties audio
64
Il a quatre sorties audio stereo, pour traiter chacun des 4 timbres de manière séparée. Le grand luxe, quoi !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

65
Citation :
Hummm .... 4 Part multitimbral ? je suis curieux de voir les sorties audio

On en voit un aperçu sur la vidéo à 0'10. Une sortie stéréo par partie.
Il y aura a priori 2 effets indépendants sur chacunes des 4 parties !
On peut aussi voir l'audio in...
66
Je sens que Barbenzinc va craquer !
Pour revenir sur le filtre qui serait un Dave Rossum SSM, l'info est très intéressante, c'est le filtre du PPG Wave 2.2, du Prophet 5 rev2 et je crois aussi chez E-Mu (Emulator ?).
C'est Dave Smith qui a utilisé le clone du SSM original avec le circuit SSI2140. On le trouve sur le Take 5 et le Prophet 5 rev4 pour le 2em filtre censé émuler la révision 2. Je crois que l'on trouve ce SSM aussi dans l'UDO Super 6.
En tout cas un des meilleurs vcf produits.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

67
Citation de JayBignoise :

JayBignoise "Ben alors, tu viens au plus aux fichiers !? (d'AF)"

Faut arrêter de parler de soi à la 3e personne :D:

Il ne lui viendrait pas à l’idée de faire un truc pareil, à Blougui :mdr:
68
Je viens d'écoute la démo de J3po sur mes moniteurs, mazette: ça sonne hyper bien. A part le son "balayage table d'onde" qui sonne bien, mais trop daté, le reste sonne simple, pur, cash, avec des jolies basses très nettes et profondes comme j'aime. Super!

S'il a vraiment 24 voix et des filtres analogiques, il pourrait valoir un certain prix, je le crains. J'espère que les effets sont à la hauteur du reste, car je déteste de mauvais effet sur une bonne bécane comme l'andromeda ou le Moog One. Dans ces cas-là, mieux vaut s'abstenir.
69
Citation :
J'espère que les effets sont à la hauteur du reste,

D'un autre côté, on a tous des effets externes, pédales... Pour moi qui mixe dans mon ordi, ce sont quasiment toujours mes plugs qui sont mis à contribution. Mais je ne fais pas de concerts.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

70
Encore une démo de synthé joué par un gars qui a cru que c'était un piano electrique (comme pour le Ubxa) c'est pénible et ça donne pas envie...

Après au niveau son...mouais rien de plus que ce que mon Modwave fait déjà.

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 04:56:40 ]