réactions à la news Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis
- 244 réponses
- 43 participants
- 19 339 vues
- 55 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Egalement, à partir de 9'05 on peut apercevoir que les OSC et Audio Out peuvent être source de modulations (difficile à lire mais c'est ce que crois distinguer...)

synthwalker

Anonyme

Celle la est pas mal aussi !

VE

Citation de VE :Citation de synthwalker :grand écran graphique couleur
Grand écran oui, graphique pas vraiment de ce que j'ai vu, couleur même ça j'ai un doute. Ou tu parles de couleur dans le sens du rétro-éclairage comme un Moog Minimoog Voyager par exemple ?
C'est ce qui m'a le plus étonné dans les vidéos d'ailleurs : la simplicité extrême, aucun graphisme, à l'ancienne, pour un tel synthétiseur. Comparé à l'écran (même sans parler du tactile) du "vieux" Waldorf Quantum par exemple.
Ceci est un écran graphique couleur, on y voit une courbe d'enveloppe Wave, un point de début de bouclage en vert et un point de bouclage de fin en rouge (c'est choppé à partir d'une vidéo, donc pas terrible, mais dans la vidéo d'origine, Bob explique les couleurs des points de bouclage). Ce n'est certes pas aussi spectaculaire que le Quantum, mais largement suffisant, sobre et classe.
Mersynthwalker, j'ai vu plusieurs vidéos pourtant, et à chaque fois c'étaient juste des chiffres compartimentés dans des zones de l'écran, donc rien de réellement graphique. Mais l'enveloppe là oui même si ça reste presque cheap à côté d'un Quantum par exemple. Vu le synthé, vous avez vu une représentation graphique des tables d'ondes ?

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

synthwalker

VE

noiZe

Anonyme

VE

Anonyme

[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 23:41:32 ]

Coramel

PS : au présentateur, ralenti la clope.

Présentez vous sur AudioFanzine

Push-Pull

"Vous avez ces 8 bits avec tout le processing qui suit et aussi tout ce manque de processing qui suit"

tomheck

So a few key questions answered:
- Filter 1 is SEM based and digital
- Filter 2 is taken from the Prophet 5
- In "analogue mode", this uses the same/similar software as the Sequential "vintage knob" to create an organic feel/sound.
- User wavetables can't be bit-reduced (this one surprised me). The only wavetables that run at 8-bit are the OG PPG wavetables.
- When setting up a patch, each oscillator can be in a different mode (i.e. one can be in PPG mode, one in "User Wave" mode, and one in "Analog" mode)
- The wavetable engine is based on the Pro3 third oscillator.
- It responds to poly-aftertouch.
- No plans for a desktop
- It will ship by August 15th at latest. Production is already finished, they are simply tidying up the software - specifically, the wavetable conversion and sequencer.

Crobinou

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

Crobinou

Coramel

Anonyme

Coyote14

fwedewe

D'ici là, et quand j'aurai retrouver de quoi réinstaller mes synthés, je me replongerai dans mon Waldorf MicroWave XTk qui est déjà très passionnant à programmer

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

Crobinou

Effectivement. Il peut recevoir des messages PolyAT mais son clavier ne permet pas d’en émettre.
Oui donc pchitttt sur ce coup

Push-Pull

Après il y a plein de gars qui n'ont pas lu ce qui était écrit avant votre intervention, ne lisant et ne croyant que cette dernière et c'est ainsi que naissent des légendes urbaines et autres fausses infos.

Coramel

Effectivement j’aurai dû moins m’emballer. Il me semblait bien avoir lu qu’il n’y en avait pas. Que pour l’instant seul le clavier Fatar TP/8SK 49t. possédait le poly-AT, mais j’ai cru à des infos plus fraiches et je me suis mis à rêver je crois…

Crobinou

On ne le refera plus Pull-Push

Plus sérieusement, pour moi ce n’est pas très grave qu’il ne l’est pas du moment que le clavier soit bon.
[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 23:04:44 ]

Coramel

Oui, et puis comme l’a dit quelque part Synthwalker je crois, après tout il vaut mieux un clavier mono-AT éprouvé depuis de nombreuses années et fiables plutôt qu’un poly-AT à la fiabilité incertaine.
Il faudrait peut être dans ce cas essuyer les plâtres.
- < Liste des sujets
- Charte