Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai K3
Photos
1/57
Kawai K3

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Kawai

8/10

Sujet controleur Midi pour Kawai K3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 549 vues
  • 2 followers
1 controleur Midi pour Kawai K3
j'ai découvert, par hasard, qu'il existait un contrôleur midi pour le KAWAI K3, développé par la société allemande Stereoping : https://www.stereoping.com/

quelqu'un aurait il déjà en sa possession, ce type de contrôleur, afin de savoir si cela vaut de coût d'investir ?
2
3
4
De façon générale, je pense que les contrôleurs stereoping sont bien utiles pour les vieilles machines, possédant au maximum 48 paramètres. C'est la quantité maxi de paramètres, que peut gérer un contrôleur CE-1.
il est donc très indiqué pour les synthés des années 80, dés lors que leur implantation midi est suffisante.

Pour en revenir au K3, je me suis questionné sur l’utilisation du «K3 controleur » en mode polychain.
Dans le manuel utilisateur, au paragraphe SPILLOVER (chainage), le K3 et le K3m utilisent tous les 2 leurs prises MIDI IN et MIDI OUT. De ce faite, il n’est pas possible d’utiliser le "K3 controller" dans cette configuration. C’est vraiment dommage, sinon ça aurait été la cerise sur le gâteau : 12 voix de polyphonie + édition des paramètres par un contrôleur hardware !!!