Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Novation présente Peak

  • 231 réponses
  • 59 participants
  • 23 465 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Novation présente Peak
Novation sera demain au Superbooth à Berlin pour présenter un nouveau module de synthétiseur hybride polyphonique de 8 voix. Voici Peak.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
x
Hors sujet :
Citation de Tixu :
L'Evolver a également des oscillos analo (DCO) + effectivement des formes d'ondes numériques. Il peut donc avoir un signal 100% analogique DCO -> FILTRE -> AMP.

Pas tout à fait, il y toujours une double conversion A/D puis D/A. Le filtre HP est numérique ainsi que le feedback et les délais.
1897912.png
62
Citation :
Pour ce qui est du PEAK, je pense que le prix est correct. Il ne reste qu'à chacun de voir si le son lui parle.

Pour moi un poil trop chère pour une version sans clavier et pour le moment les sonorités ne me parle pas pas plus que cela, j'ai l'impression d’entendre le mininova avec des filtres analo.

Le deepmind 6 me parle un peu plus, mais je suis pas hyper convaincu par le son n’ont plus.

Le system-8 reste pour moi le synthétiseur du moment, le plus polyvalent avec un bon rapport qualité prix et l'A1 reste une valeur sur dans cette catégorie...

L'Ob-6 est un coup de cœur mais hors budget...

Je trouve qu'en générale les prix mise à part Korg et maintenant Behringer les prix sont trop à la hausse en ce moment...

Vivement un maxilogue mutlitimbrale avec effet numérique

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 09:39:09 ]

63
Citation de pico :
Vivement un maxilogue mutlitimbrale SANS effet numérique


:bravo:
64
Citation :
Le system-8 reste pour moi le synthétiseur du moment, le plus polyvalent avec un bon rapport qualité prix et l'A1 reste une valeur sur dans cette catégorie...

pour l'avoir essayé je ne partage pas du tout cet avis,le son est fluet et pour le coup l'on pourrait parler de boulli sonore ' pour parodier un testeur célèbre) j'ai trouvé le deepmind plus intéressant au premier abord. Mais pour se faire un avis plus construit il faut posséder une machine pendant plusieurs semaines, c'est seulement là où l'on revient sur terre ( parfois durement) après un coup de foudre ou à contrario ou perçoit la lumière , quand se lève le brouillard de nos préjugés ! ;)
Pierresilex
65
Citation :
Vivement un maxilogue mutlitimbrale SANS effet numérique
:-D
J'aime bien les effets numériques de Korg qui sont en générales bien vu, et pourquoi pas un maxilogue en fusion avec la technologie du king korg ?

Citation :
pour l'avoir essayé je ne partage pas du tout cet avis,le son est fluet et pour le coup l'on pourrait parler de boulli sonore ' pour parodier un testeur célèbre) j'ai trouvé le deepmind plus intéressant au premier abord. Mais pour se faire un avis plus construit il faut posséder une machine pendant plusieurs semaines, c'est seulement là où l'on revient sur terre ( parfois durement) après un coup de foudre ou à contrario ou perçoit la lumière , quand se lève le brouillard de nos préjugés ! ;)


Je possède le system-1 et le son est loin d’être fluet, il est très polyvalent, il sonne moderne comme j'aime mais pas que puisque les plug-out rajoute une touche vintage, les basses du promars sont sacrément cool par exemple etc.

Après c'est une histoire de goût aussi ? Vu le prix et le format compact, je me laisserais peut-être tenter par le deepmind 6 pour voir... ?

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 10:32:08 ]

66
Si tu le dis tu as surement raison ! :bravo: A l'occasion j'achèterai peut être un system 1 Là je me ferait une idée !Ce serait vraiment cool un jour de pouvoir créer une bourse au matos ! C'est compliqué pour des raisons évidentes de confiance mais nous enrichirait énormément ne serait que dans notre connaissance réelle des synthés et de leur vrai possibilités sonores et cela nettoierai nos oreille de tout à priori !
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 10:41:54 ]

67
Je confirme que le son du System 8 est tout sauf fluet ! Et j'en suis tellement content que, alors que depuis janvier je voulais me prendre un nouveau synthé (Rev 2, MatrixBrute, Dominion...), je viens finalement de prendre le Nord Electro 5 lol.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

68
69
ce qui est drole de la video de kokoo c'est que même lui n'y comprend rien à ces dco NCO, sa video est super monté lorsqu'il évoque la techno

franchement, j'aime bien novation, par contre étonnamment, je sais pas si c'est le son, mais je suis pas emballé, surement une histoire de prix, ou un probleme de manque d'aura.

je changerait d'avis si l'Ami synthwalker nous dis que le son est intéressant.

mais en l'état , j'ai aussi l'impression d'avoir un mininova avec des filtre analo

plus haut je l'ai comparé au P12 desktop, et erewhon disait que le peak avait plus d'acces, plus de bouton.

Qui parmis vous possède le p12 desktop ? je crois que les quelques boutons présent sur la coque suffisent ?

en plus le p12 desktop c'est deux kilos tout mouillé, donc beaucoup plus facilement transportable, sans parler du coté bi timbrale

Par contre, je sais pas vous, mais j'ai l'impression d'être un putain de consommateur débile, l'offre est pléthore et c'est tant mieux, mais ce coté sortie orchestrée, relayée par les médias spécifique, les petites vidéos et tout, quelque part ca me dérange.

 

 

70
Aller, je me lance, je vais faire l'avocat du diable :furieux: Si je vais trop loin, n'hésitez pas à le faire savoir car il m'arrive d'être un peu bucheron.

3 Osc, 2 LFO, noise, ring, etc... analogiques, ok, mais il ne peut (dans le meilleur des cas, si tout fonctionne) que mixer un peu + ou beaucoup - les signaux ainsi générés.

:fache: nul part, il n'y a la possibilité de morpher (ne pas confondre avec mixer, n'est-ce pas) d'une forme d'onde à l'autre, d'autant que le choix est franchement limité.

:fache: d'aucune façon, il ne peut "mémoriser" un(des) vecteur(s) (évolution / modification temporelle) d'une commande au choix, et encore moins de 2 simultanément.
Je fais référence aux lignes d'automation que vous utilisez dans les DAW, j'ai une brèle qui le fait très bien en autonome, et en temps réel pour chaque son généré, ou reçu de l'entrée externe.
Une image vaut mieux qu'un long discours :image.php

:fache: écran OLED, gros foutage de gueule, c'est un écran standard LCD 4*40, comme mes bécanes "archaïques" et noisebox que je bricole.
Voir des écrans OLED ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Diode_%C3%A9lectroluminescente_organique

:( Bof : le format un peu rikiki, et surtout les flancs en bois,
mais c'est la mode actuelle, alors va pour les mini-jupes :oo:

:bravo: un bouton pour une fonction (ou presque) c'est appréciable,
à contrario il a l'air d'un ado avec tous ces boutons :??:

:non: Le prix délirant, l'avis général veux que plus c'est cher et meilleur c'est !
Rarement justifié, surtout sous des faux airs d'ésotérisme. Pour moi, ça vaut 150 roros, mais pas +.
Je sait, ça pique, mais il peuvent essayer de piquer le pognon ailleurs.

:lol: le teaser, si tu n'as pas des grosses boites avec des paquets de nouilles, et d'autres avec plein de couleurs à 40 ans, alors t'as raté ta vie ! (au fait, c'est quoi sa montre ?)

En résumé sur ce coup là, Novation vous fait du réchauffé sous cloche argentée, pas de l’innovation au tarif "démocratique".

:mdr: Une dernière chose, la bataille analogique/numérique qui fait rage depuis 30 ans (depuis les CD) n'est pas rationnelle.
Il est quasi obligatoire dans votre chaine de son, d'avoir des convertisseurs AN, puis NA un peut plus loin.
Le simple fait d’appuyer sur un bouton, c'est donner une information numérique à votre (très)chère machine soit disant analogique.
Le tout numérique n'existe pas non plus, puisque vos oreilles ne comprennent que le son, analogique s'il en est !

Bon, ok, je sors :fleche:

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 11:28:14 ]