Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit

  • 374 réponses
  • 63 participants
  • 43 562 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit
test-du-synthetiseur-novation-summit-2990.jpg
Au Superbooth 2019, Novation avait dévoilé le Summit, un puissant synthé polyphonique hybride, regroupant deux modules Peak dans un grand clavier couvert de commandes. Huit mois plus tard, le sommet est enfin accessible. On grimpe !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Citation de slave1802 :
Citation de Analog_Keys :
Le Nord est rouge... comment reconnaître un Nord d’un autre Nord ? Difficile. :facepalm:


T'as essayé avec une boussole ?


:bravo:
142
Pour Jakkko :

En synthèse chez Nord, il y a plusieurs familles dont voici des résumés TRES TRES courts :
- A1= Facile d’utilisation mais pas très profond en programmation, plutôt utile pour imiter des analo classiques.
- Lead= Comme le A1 mais permet déjà d’aller plus loin dans le paramétrage (modulateurs, LFO) Et des effets plus originaux : il peut faire à peu près tout ce que fait le A1 et plus encore.
- Wave 2= Comme le A1 mais permet d’avoir plus de types de synthèses (samples entre autres) mais reste basique en paramétrages.

J’évoque le Modular G2 qui est maintenant un vieuX modèle arrêté en 2007 de mémoire qui était un modulaire virtuel. A part les samples, il peut à peu près tout faire en synthèse (classique, sequenceurs, arpégiateur, empilages hallucinant de OSC / LFO / Enveloppe et autres modules), super controleur midi, traiter de l’audio externe. Mais il faut aimer programmer et utiliser un ordi pour certains réglages.

En tous cas, à part le G2, aucun Nord n’aura la profondeur du Summit au niveau du paramétrage des sons.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

143
Excellent Le coup de la boussole... sachant que la pointe rouge indique toujours le Nord ....:oo:

J’ai bien compris la démarche de Nord.Merci !clairement je préfère tweaker le son à la manière d’un moog ,pour le moment .Le summit apporte ce qui manque au sub 37,et je ne parle pas des tables d’ondes ...
144
Salut à tous!
J'ai acheté ce synthé d'occasion en février 2020 sans vérifier l'état, ni tester le son... j'étais sur place pourtant...
Bref j'étais content, la tête à claque le prouvant!
Tout fonctionnait à merveille.
Au mois de mars, je me rends compte que le clavier n'est pas bien aligné, 3 touches dépassent d'un ou deux millimètres les copines et ça me perturbe, sans plus...
J'écris donc sans espoir au support Novation qui me réclame des photos prouvant ma bonne foi.
Photos transmises, en avril, il me répond qu'effectivement, ce n'est pas normal.
Qu'il faudra néanmoins que je patiente quelques mois vu la conjoncture...
Je le recontacte récemment et le gars m'envoie une étiquette UPS de retour.
J'expédie le lendemain le Summit, le 25.08, et Novation m'envoie dans la foulée un exemplaire neuf, sans certitude de (vrai) retour de ma part, que je devrais recevoir le 26!!!!
Vraiment sympa!
J'anticipe, certes, mais je suis touché par cette confiance.
L'ayant acheté d'occasion, c'est d'autant plus fort!
Bon... je sais que le nouvel exemplaire est en route... vous raconterais...

[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 08:19:45 ]

145
La grande classe je trouve de la part de novation :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 23:29:43 ]

146
ça c'est du SAV royal !
La preuve qu'un bon SAV (d'aucuns diraient "normal" en fait) peut être lié à l'appareil, et non au propriétaire, ou pire, à celui qui l'a acheté d'origine exclusivement.

[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 10:54:48 ]

147
Chapeau Novation! Ça c'est du SAV!
148
Oui, j'hallucine!
J'expédie le mien hier matin et je viens à l'instant de récupérer un Summit flambant neuf, au clavier bien aligné, bref nickel!
C'est la première fois que je vis un (léger) problème de manière aussi fluide...
Vraiment, respect à l'équipe Novation!
Ça méritait d'être signalé!
Maintenant, je m'en vais vite les remercier! Cool!!!!
149
Ils ont un SAV et un suivi de pièces détachées extraordinaire chez Novation, même sur certains synthés dont la production remonte à très longtemps...
150
C’est top. En terme d'expérience client, on appelle ça « transformer le pépin en pépite  »: a l’origine un problème qui aurait dû engendrer une insatisfaction client, et à l’arrivée un client super content alors qu’il y a quand même eu un problème : bien joué Novation.