• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit

AuteursMessages

Analog_Keys

Analog_Keys
3339 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 10 233Cet utilisateur possède un compte compos

141 Posté le 13/06/2020 à 15:23:12
Citation de slave1802 :
Citation de Analog_Keys :
Le Nord est rouge... comment reconnaître un Nord d’un autre Nord ? Difficile. :facepalm:

T'as essayé avec une boussole ?

:bravo:

alcools

alcools
1816 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 823

142 Posté le 13/06/2020 à 16:27:32
Pour Jakkko :

En synthèse chez Nord, il y a plusieurs familles dont voici des résumés TRES TRES courts :
- A1= Facile d’utilisation mais pas très profond en programmation, plutôt utile pour imiter des analo classiques.
- Lead= Comme le A1 mais permet déjà d’aller plus loin dans le paramétrage (modulateurs, LFO) Et des effets plus originaux : il peut faire à peu près tout ce que fait le A1 et plus encore.
- Wave 2= Comme le A1 mais permet d’avoir plus de types de synthèses (samples entre autres) mais reste basique en paramétrages.

J’évoque le Modular G2 qui est maintenant un vieuX modèle arrêté en 2007 de mémoire qui était un modulaire virtuel. A part les samples, il peut à peu près tout faire en synthèse (classique, sequenceurs, arpégiateur, empilages hallucinant de OSC / LFO / Enveloppe et autres modules), super controleur midi, traiter de l’audio externe. Mais il faut aimer programmer et utiliser un ordi pour certains réglages.

En tous cas, à part le G2, aucun Nord n’aura la profondeur du Summit au niveau du paramétrage des sons.

Config Live

Synthés : Nord Stage 3 73 + Nord modular G2 desktop (!)

Voix :  Senheiser e945 et Audix OM6 + Eventide H9

Mix : QSC TouchMix-16

Sono : Yamaha DZR12

EXgovernor.fr

jakkkko

jakkkko
10 posts au compteur
Nouvel AFfilié

143 Posté le 13/06/2020 à 21:15:49
Excellent Le coup de la boussole... sachant que la pointe rouge indique toujours le Nord ....:oo:

J’ai bien compris la démarche de Nord.Merci !clairement je préfère tweaker le son à la manière d’un moog ,pour le moment .Le summit apporte ce qui manque au sub 37,et je ne parle pas des tables d’ondes ...