Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2020 à 17:33:04Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit
Au Superbooth 2019, Novation avait dévoilé le Summit, un puissant synthé polyphonique hybride, regroupant deux modules Peak dans un grand clavier couvert de commandes. Huit mois plus tard, le sommet est enfin accessible. On grimpe !
Bon, on entends plus trop les acheteurs la, peut-être trop occupés à faire de la musique Cela serait pas mal d'avoir plus de retours sur ce synthés
que dire sinon qu'il est topissime Un instrument très versatile, polyvalent et magnifique.
0
Studio MDDP recording and sound design
iktomi
16318
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
122Posté le 03/06/2020 à 12:48:48
La loi d'internet : les gens satisfaits n'ont pas le temps de venir dire qu'ils le sont, les gens mécontents par contre...
Du coup peu d'avis laissés malgré les ventes, c'est plutôt bon signe.
0
Push-Pull
21111
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
123Posté le 03/06/2020 à 12:53:30
Citation de musicdesign :
Un instrument très versatile, polyvalent et magnifique.
"polyvalent et magnifique" suffisait.
Car encore une fois "versatile" veut dire tout autre chose:
- qualifie une personne qui change facilement d'opinion, qui se montre instable dans ses avis, qui est indécise.
- synonymes : incertain, inconstant, instable, changeant
faudrait m'expliquer pourquoi la plus part des manuels des constructeur utilisent ce mot.
0
alex.d.
5758
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
125Posté le 03/06/2020 à 13:49:00
Citation de M3Cube :
faudrait m'expliquer pourquoi la plus part des manuels des constructeur utilisent ce mot.
Parce qu'ils sont mal traduits de l'anglais, où "versatile" veut dire "polyvalent" (c'est un faux-ami).
5
musicdesign
1512
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
126Posté le 03/06/2020 à 17:53:03
Citation :
Donc un synthé instable ??
oui on peut le rendre instable, changeant c'est ce qui est bien donc versatile. Il est capable de passer d'univers sonores complètements différents avec aisance. Vraiment un instrument magnifique et encore plus avec la dernière mise à jour firmware qui donne la possibilité de créer ses propres wavetable.
1
Studio MDDP recording and sound design
Gam
8905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
127Posté le 03/06/2020 à 18:38:48
Citation de alex.d. :
Citation de M3Cube :
Parce qu'ils sont mal traduits de l'anglais, où "versatile" veut dire "polyvalent" (c'est un faux-ami).
Excatement
1
Push-Pull
21111
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
128Posté le 03/06/2020 à 18:53:12
Voilà.
Et évidemment, comme toujours, la personne ayant abusé de ce terme l'arrange à sa sauce.