Cela reste du drone, mais assez intéressant avec les 4 voies de polyphonie et les 3 oscillos
Par contre pas vu de tarif sur leur site pour un de leur 70 exemplaires prévus
(Édit : rubrique shop : un exemplaire de vendu à 1099€ en promo)
Question subsidiaire : sur leur site il est spécifié « The kagouyar is a semi modular polyphonic virtual analogue synthesizer ». Je me suis toujours posé la question si les synthés avec une matrice de modulation très présente (comme le Kagouayr, l’Elvolver, etc…) pouvaient vraiment être qualifiés de semi-modulaires « virtuel »
[ Dernière édition du message le 30/01/2025 à 15:26:54 ]
Daniel de Vaucor
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 30/01/2025 à 15:06:38
Citation de Billybilly :
J'ai pas compris la news, il est virtuel ce synthé ? Parce qu'il a un poids d'1,4 kg
Hello,
Effectivement le terme « virtuel » est ambigu
En fait, c’est un bien un synthé hardware mais qui s’avère aussi modulable (par la matrice) qu’un semi-modulaire par contre sans spaghettis ni patchbay d’où ce terme « virtual » au même titre qu’un synthé numérique faisant de la « Virtual Analog ».
Après, le soucis avec les cordons modulaires « virtuels » sans support visuel, c’est qu’il faut accepter le risque de s’y perdre parfois
Au-delà de la blagounette en mode pique, j'ai un MiniLab de chez Arturia et ses divers potards zé boutons ( ou Pad pour les plus globish d'entre vous) et point de collance.
J'ai par ailleurs et à titre comparaison dans la famille "qui colle", un Zoom H4 dont le revêtement est digne de celui d'un ballon de Handball aux Jeux Olympiques.