Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyend Medusa
Photos
1/151
Polyend Medusa

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Polyend

Prix public : 789 € TTC
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tarif à la baisse et de la couleur pour le Medusa de Polyend/Dreadox
dreadbox-medusa-263446.jpg
Polyend vient d’annoncer une baisse du tarif de son synthétiseur et séquenceur Medusa réalisé en collaboration avec Dreadbox.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de iktomi :
si maintenant ils vendent les 2 séparément, le premier lot risque leur rester sur les bras.

ah oui non mais on est d'accord qu'ils ne vont pas le faire :)
il fallait y penser avant...effectivement...
dommage pour nous (notamment pour la partie controleur) mais pour eux c'est tout à fait logique...car autant la partie synth serait bien placée en terme de prix dans les 400/500e autant elle viendrait aussi un peu en doublon de leurs Erebus et Nyx...
22
C'est en ce sens que je parlais d'un moins grand nombre de vente de cet appareil s'il sortaient les 2 "modules" séparés. Du point de vue de leur direction commerciale, c'est trop risqué. Résultat : un appareil entier plutôt boudé nécessitant un alignement tarifaire sur l'occasion au bout d'un an quand ils auraient pu avoir sans doute des volumes plus prisés en appareils détachés (mais faisant probablement doublon voire concurrence avec d'autres de leurs propres produits comme tu dis).

PS : oui "on est d'accord" c'était trop court dans mon post. :-D
23
oui d'ailleurs je serais bien curieux de savoir combien d'exemplaires sont fabriqués/distribués à l'avance par une petite marque comme Dreadbox...
ça doit pas être non plus une quantité industrielle avec un gros stock à écouler...
(ce qui laisserait penser qu'ils n'en n'ont vraiment pas vendus beaucoup)
24
Le corollaire à cette question c'est le classement de thomann : c'est en volume brut ou en proportion des stocks ? (si c'est en volume brut des ventes, comparer dreadbox avec roland ou korg c'est stupide)
25
Citation de JeffX :
oui d'ailleurs je serais bien curieux de savoir combien d'exemplaires sont fabriqués/distribués à l'avance par une petite marque comme Dreadbox...
ça doit pas être non plus une quantité industrielle avec un gros stock à écouler...
(ce qui laisserait penser qu'ils n'en n'ont vraiment pas vendus beaucoup)

Mon erebus v3 est le 755, mon Nyx v2 le 273, mon medusa c'est le 559. Je pense que les numéros de série suivent le nombre de fabrication.

Edit : Par contre votre sujet sur la matrice de pads pour moi est un peu HS, l'instrument sans sa matrice ne serait plus le même instrument et il a été pensé (dans ces routings d'enveloppe et LFO) avec cette philosophie en tête.

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 17:08:29 ]

26
Citation de ElliotValentine :
Mon erebus v3 est le 755, mon Nyx v2 le 273, mon medusa c'est le 559. Je pense que les numéros de série suivent le nombre de fabrication.

oui mais reste à savoir si tu faisais partie des premiers acheteurs pour chacun de ces produits, ou si c'est des numéros de séries "récents".. ;)

Citation de ElliotValentine :
Par contre votre sujet sur la matrice de pads pour moi est un peu HS, l'instrument sans sa matrice ne serait plus le même instrument et il a été pensé (dans ces routings d'enveloppe et LFO) avec cette philosophie en tête.

"l'instrument sans sa matrice ne serait plus le même instrument" oui, ça c'est certain
tu as raison

il est pensé comme un vrai instrument de musique (au sens "autonome")
avec un contrôleur ayant des modes de jeu avancés (à la place d'un simple clavier par exemple)

mais notre interrogation c'était plutôt "ont-ils eu raison de parier sur ce genre de produit hybride?"
on peut se poser la question si on considère que le succès commercial est limité
ce qui reste à prouver d'ailleurs, mais tu sais...digressions, extrapolations...:-D bref, c'est AF quoi ;-)


(et puis je pense que nous sommes nombreux à attendre un contrôleur de ce type
sans pour autant avoir besoin d'un synthé collé avec
donc c'est aussi cette attente qui nourrie cette discussion je pense...)


27
Citation de JeffX :

(et puis je pense que nous sommes nombreux à attendre un contrôleur de ce type
sans pour autant avoir besoin d'un synthé collé avec
donc c'est aussi cette attente qui nourrie cette discussion je pense...)

C'est clairement mon cas.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

28
suis pas d'accord sur le "trouduc du marketing" ^^
suis meme pas sur qu'il y ait un vrai poste marketing tant chez dreadbox que polyend vu la taille des equipes...
dreadbox matrise l'analo mais n'arrive meme pas à implanter du midi autre que pitch/gate
polyend maitrise le numerique mais n'a pas d'experience sur la synthese encore moins sur de l'analo.
donc je trouve que c'est un tres bon deal coherent et au final une machine que j'aime beaucoup, et c'est pas ma premiere.
manque un peu de maturité par endroits mais serieusment elle vaut le coup. elle est particuliere, necessite un peu d'apprentissage, mais belle bete. son probleme principal: faut garder la tete froide un tel deluge d'oscillos dreadbox et de leurs clones digitalisés ca fait beaucoup pour le seul vcf et la sortie audio unique qui fait parfois un peu goulot d'etranglement .
mais pour moi c'est une vraie alternative à un A4 avec moins de micro gestion et plus de caractere dans le son
Thom'

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 18:14:17 ]

29
et puis surtout:
Thom'
30
Le filtre criard a été amélioré avec la dernière mise à jour. Je trouve que dans la gamme de prix où il est actuellement c'est un super rapport qualité/prix. C'est un synthé tellement différent des autres qu'il trouvera aisément sa place dans votre home studio. Moi je fais des leads qui percent le mix, des basses avec des grosses paires, et des mélodies très chiptunesques avec, et à chaque fois ça sonne d'enfer même sans effet.