Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers

  • 579 réponses
  • 77 participants
  • 63 597 vues
  • 84 followers
1 Commentaires sur la news : Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers
roland-fantom-8-281006.jpg
La workstation historique fait peau neuve dans un synthé hybride doté d’un filtre analogique, de synthèse VA et de sons PCM.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
551
A part brancher le micro directement sur le Fantom et enregistrer la voix comme un sample, il n y a pas d'autre possibilité.
552
Il faut souligner que ce sont des entrées Jack/Combo avec une alimentation phantom: respect. Comme sur le V-synth.

553
554
niveau connectique, ils n'ont pas lésiné sur le fantom, il est vraiment fort bien pourvu.

Studio MDDP recording and sound design

555
Oh oui il y a du monde, j'ai testé le sampling avec une boucle créée sur le Montage que j'ai branché sur les deux entrées du Fantom; c'est hyper simple et rapide, y compris pour l'édition minimum de la boucle après.
Une fois assignée à un pad, puis assignée à une zone, j'ai pu l'intégrer à une séquence.
Par contre méfiance pour les sorties du filtre analogique, c'est volcanique là-dedans, c'est effusif mais le magma coule vite:mdr::mdr::mdr:
556
Citation :
Par contre méfiance pour les sorties du filtre analogique, c'est volcanique là-dedans, c'est effusif mais le magma coule vite

Peux-tu expliquer, je ne choppe pas trop l'image ? :mrg:
557
Citation :
Peux-tu expliquer, je ne choppe pas trop l'image ?


C'est pas grave, c'est mon délire pour évoquer la chaleur qui s'en dégage:lol:
558
Ha oui mais c’est de la posesie et de l‘amour la du coup!:bravo:
Bravo pour ton abnegation sympa a eclairer de ton experience utilisateur (avec justesse) ce Fantom qui progresse dans le bon sens.:clin:

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 10:02:57 ]

559
Salut,
le nouvel OS 1.60 est disponible avec comme je l'avais mentionné il y a quelques jours les catégories pianos acoustiques et pianos électriques en Supernatural Acoustic.
https://www.roland.com/us/support/by_product/fantom_8/updates_drivers/a8d46b51-6b05-4faa-ac9a-c62f903c4bd8/?fbclid=IwAR0-GzSW0CtQdPJUBw3-sI_qcOVhUyPWaJj4wwt3JI9sIhLqiM3tyOpjFFQ
560