Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expansion sound for Fantom EXZ 001 à EXZ 015

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 655 vues
  • 3 followers
1 Expansion sound for Fantom EXZ 001 à EXZ 015
Bonjour je voulais savoir si l’un d’entre vous a déjà installé toutes les banques de sons EXZ 001 à EXZ 015 sur son Fantom ? J’ai vu sur Youtube qu’on pouvait toutes les installer en même temps. Je me pose de ce fait la question suivante : si on installe toutes ces expansions, dans quelles mémoires elles vont être stockées ( vont-t’elle utiliser les mémoires utilisateurs ou est-ce qu’elles vont écraser les sons d’origine du Fantom):?: Peut-on choisir lors de l’installation où est que l’on désire les stocker ??:?: Est-ce que les sons des ses expansions sont à votre avis de bonne qualité ?:?:
Merci d’avance pour votre aide :fleche:
2
Bonjour,
j'ai installé toutes les banques de sons EXZ disponibles ainsi que les banques Zen-core supplémentaires.
Elles se chargent toutes en plus dans le Fantom, elles n'écrasent rien, elles ne prennent la place d'aucun autre emplacement. Aucun souci pour ça, de même pour les sonorités Supernatural et les réglages s'y associant.
Tu peux donc tout charger, à condition d'avoir mis à jour l'os, sans te poser de questions sur la mémoire!
3
Je rajoute une précision:
concernant les banques Zen-Core, elles se placent où on le souhaite, moi elles sont dans l'espace user.
Par contre ça n'est pas le cas des banques EXZ qui elles ont leurs emplacement spécialement dédiés.
4
UN GRAND MERCI POUR ta réactivité, et tes réponses posteur AFAmé, tu es trop top :8):bravo:
5
Hello je viens d'insaller la nouvelle maj OS 1.6 et je n'ai pas encore installé les EXZ 001 à EXZ016.

La procédure pour installer ces expansions depuis cette maj 1.6 est-elle toujours la même qu'avant ?

De plus quelqu'un pourrais-t'il me dire comment installer les expansions Zen-Core et où les trouver ?
Sont-t'elle gratuite ?

Merci d'avance pour votre aide :)
6
Citation :
La procédure pour installer ces expansions depuis cette maj 1.6 est-elle toujours la même qu'avant ?

Même procédure : https://www.roland.com/us/support/knowledge_base/360042163851/
Tu peux installer tout d'un coup mais tu as 1h à attendre environ.

Citation :
De plus quelqu'un pourrais-t'il me dire comment installer les expansions Zen-Core et où les trouver ? Sont-t'elle gratuite ?

Elles étaient gratuites mais ne sont plus disponibles sur le site de Roland à ma connaissance.
7
Salut,
Pour les packs sons zencore ils sont payants ( pour ceux qui correspondent aux premiers qui étaient gratuits, des sonorités rythmiques sont rajoutées); on peut tous les trouver en installant le Roland Cloud, c’est avec lui aussi qu’on peut télécharger désormais tout ce qui se rajoute dans le Fantom (les sonorités Supernatural acoustic piano et EP, les EXZ et les packs Zencore qui sont désormais au nombre de 26 d’après mes souvenirs et qui coûtent 0,99$ pour chaque pack)

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 19:48:28 ]

8
Super, merci beaucoup pour otre aide, c'est cool :), si j'ai bien compris les EXZ 1 à 16 qui étaient téléchargeable gratuitement sont maintenant aussi payante et il faut les acheter sur le Roland Cloud ?

De plus il faut acheter un abonnement annuel ? Lequel me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide
9
Attention, les extensions EXZ allant de 1 à 15 (ou 16) sont toujours gratuites, elles correspondent pour la plupart aux cartes SRX.
Les packs payants sont propres au moteur Zencore avec le moteur VA donc des éditions de sons mais pas de samples supplémentaires contrairement aux extensions EXZ).
Pas la peine de prendre un abonnement, tu peux juste le télécharger et profiter de ce qui est gratuit, l’accès aux téléchargements gratuits et payants pour le Fantom se fait sans avoir à payer quoique ce soit.
Comme je n’utilise pas d’ordi connecté à mes machines, je l’ai installé, j’ai téléchargé ce qui concerne le Fantom et j’ai mis sur clé usb (qui est est ma clé formatée FANTOM sur laquelle je fais mes backup du Fantom et avec laquelle je lui installe les mises à jour).
Il m’arrive de retourner sur l’appli du roland Cloud pour découvrir des nouveautés comme ces derniers temps de nouveaux packs Zencore payants avec des démos sonores ( qui sont des raccourcis vers les démos disponibles sur Soundcloud)
10
Je viens de trouver les EXZ 001 à 0015 sous le site Aira Roland, est-ce que ces banques sont compatibles avec mon Fantom à votre avis ?