Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fantom 8 ou Fa-08?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 130 vues
  • 2 followers
1 Fantom 8 ou Fa-08?
Bonjour,

J’ai vu le Fantom 8 aujourd’hui et j’ai essayé d’appréhender la machine. Pas simple du tout. J’ai fait beaucoup de synthe il y a 10ans (M1 - triton etc....)et perdu le fil depuis. Je pensais aller plutôt sur le Fa-08 déjà 2,5 fois moins cher et probablement plus accessible. Mais qu’en est-il du son? Ils ont 5annees d’écart. Vous essayeriez plutôt de trouver un Fa-08 d’occase ou neuf ou un fantom 8?
But du jeu : je cherche un moyen de m’évader avec la musique en me faisant des trip de musique en live entre piano, nappes, techno -trance. Arpegioteur et Pad tres apprécié. Merci de votre aide.
Ma configuration idéale aurait été un Fa-08 en maître - un maschine + pour le fun et le délire et plus tard un Wavestate SE poid ses ondes uniques (j’avais une wavestation) Mais je bug un peu sur le clavier maître.
J’ai aussi vu le nautilus, pas assez de “bouton” à triturer pour du jeu en live. Pas de pad pour jouer des samples en direct, etc.....
2
bonjour,je dirai que cela dépend de votre budget. Aucune idée pour les sons puisque je n'ai jamais tester les FA, mais le Fantom 8 sera bien plus ergonomique pour tout ce qui est programmation, jeu live, et bien sur le sequenceur/step sequenceur pour les rythmes. Pourquoi ne pas jeter un oeil sur la série fantom 0 qui est aux environs des 1,5-2k ? Par contre, vous n'aurez pas les boutons enveloppes dédiés (obligé de passer sur l'écran central). Pour ma part j'ai craqué le PEL pour le fantom 6 à sa sortie, je ne regrette absolument pas mon choix.
Pour ce qui est des boutons à triturer le Fantom 8 fais clairement le taff, avec une possibilité de programmer la "matrix control" donc matrice de modulation jusqu'à 4 par partiel (4 partiels maximum). De quoi voir venir ! L'intégration des synthés externes marche également très bien. Le Fantom 8 est spécialement conçu pour ça d'ailleurs.
Voilà ce n'est que mon avis !
J'espère qu'il aura pu vous aider un petit peu.
Musicalement.