Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé

• 644 réponses
  • 67 participants
  • 74 262 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as de bons yeux CB :-D
Effectivement, je vois Analog LPF (en bas de la section Filter). Mais pas Analog synth, plutôt quelque chose comme Analog reverb :noidea:
12
sixtvs, fidèle à lui-même, qui crache sur tout nouveau Roland avant même de savoir de quoi il retourne. :bravo:
13
Comme pour Behringer et son Odyssey, on leur laisse le bénéfice du doute tant qu'on évite le recyclage du GAIA (qui lui reprenait l’appellation SH) et le Jupiter 80 étant numérique et donc en suivant cette logique à rebrousse poil, il est possible que JD = Analo...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

14
CB > sous un autre angle, je vois bien Analog synth . :oops:
15
Citation de Krapod :
sixtvs, fidèle à lui-même, qui crache sur tout nouveau Roland avant même de savoir de quoi il retourne. :bravo:

Eh non mon ami, au contraire je suis fan de Roland, je possède un Juno-60, un SH-101, un SH-09 et une TR-606 ! Mais il est vrai que Roland de l'époque et maintenant...
16

Je trouve effectivement qu'une réutilisation intelligente des PCM des JD800/990 avec les technologies actuelles (filtres VA, etc..) pourrait donner un résultat intéressant...ou pas, selon les économies réalisées pour réduire les coûts.

En tout cas, je suis également agacé par la quasi-généralisation des mini-touches...
facepalm

17
Donc on aurait un hybride Analo-ACB (pour les percus ou la polyphonie?) ou ils jouent encore sur les mots ANALOG circuit behavior???
On pourrait présupposer qu'il en feraient tout un fromage pour un retour à l'analogique à moins que comme ils ont toujours affirmés qu'ils ne reviendraient jamais à l'analo, ils essayent de noyer le poisson...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 15:52:11 ]

18
Encore un nouvel instrument (ou gadget pour les teigneux (:lol:)) pour enrichir la gamme AIRA ?
19

Citation de : sixtvs

Citation de Krapod :

Eh non mon ami, au contraire je suis fan de Roland, je possède un Juno-60, un SH-101, un SH-09 et une TR-606 ! Mais il est vrai que Roland de l'époque et maintenant...

Le son de la séirie Aira est excellent, son intégration pour enregistrement dans un DAW aussi et son prix est très compétitif. On ne peut pas tout avoir et les machines ne sont pas parfaites mais les choix de Roland sont plutot très bons au final. J'espère qu'ils auront faits de bons choix sur celle là aussi.

20
Est-ce que ça sent le Jupiter-8 ? Ca m'arrangerait car ma banquière m'a refusé un prêt, et mon dernier rein est bon pour la poubelle !