C'est ce que je soulevais post 17, mais apparemment ça n'a pas l'air de surprendre, sans doute et entre autre un revirement du à la position de Korg dans le créneau et l'apparition abrupte de Behringer et l’engouement public pour ce secteur.
N'oublions pas que la dernière technologie Roland est de créer des composants qui ne simule pas un son analogique comme les VA "classiques" jusqu'à ce jour, mais qui simule le comportement des composants analo !!!!
C'est ce que j'ai compris de la traduction que j'avais faite lors de la sortie de la série Aira et de leur nouveau concept
Ceci dit lorsque je parlais de "guerre" des marques, nous voilà revenus a l'époque bénie des syntés a foison
[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 17:18:46 ]
erewhon
18218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26Posté le 02/01/2015 à 17:23:23
Citation :
la dernière technologie Roland est de créer des composants qui ne simule pas un son analogique comme les VA "classiques" jusqu'à ce jour, mais qui simule le comportement des composants analo !!!!
Tout comme pour la sortie des Aira il est possible que Roland joue sur les mots...
En fait je pense qu'il est possible que ce soit un synthé analogique ET numérique, c'est à dire avec une partie avec des formes d'ondes PCM de vieux synthés numériques (partie JD) et une autre purement analogiques (partie-Xi) : dans ce cas, seront-elles commutables ou mélangeables ?
Ca serait en fait un moyen détourné de la part de Roland de revenir sur sa décision de ne plus produire de synthés analogiques :
en fait ils ne feront plus de synthés "100% analogique", mais des synthés "partiellement analogique"... la nuance est de taille !