Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Synthé hybride et step séquenceur Acid8

  • 41 réponses
  • 21 participants
  • 6 844 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Synthé hybride et step séquenceur Acid8
Twisted Electrons annonce la sortie d’Acid8, un synthétiseur hybride analogique/numérique doté d’un oscillateur 8 bits et d’un step séquenceur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Synthé original avec de fonctions super utiles xomme l'édition des patterns sur ordi et le dessin des formes d'ondes...et ça sonne bien..

Citation de MiniDX :
Regardez bien cette vidéo :


:bravo:

J'ai zécouté vite fait le début et stoppé à 6"29....les effets shredders pendant une minute du genre "les buffers de ma carte son saturent" je dis non merci....
32

C'est pas toi qui disait ailleurs, la tb303 avec une disto non merci? C'est ton choix. Pourquoi pas. Personnellement, je trouve que le gars qui a eu l'idée de faire ça pour la première à la fin des années 80, a eu une très bonne idée.

Je n'ai pas ce synthé acid8, mais bon c'est orienté chip tune avec filtre analogique, donc dès faut pas s'attendre à de la grande finesse. C'est orienté sonorités qui "arrachent" un peu.

La saturation c'est peut être cool quand c'est maîtrisé.

33
Citation de matière :
D'ailleurs vous pouvez lui écrire en français si vous êtes fainéants de le contacter en anglais, il parle très bien notre langue. :bravo:


Ben dans le doute j'ai utilisé les 2 :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34
Citation :
C'est pas toi qui disait ailleurs, la tb303 avec une disto non merci? C'est ton choix. Pourquoi pas. Personnellement, je trouve que le gars qui a eu l'idée de faire ça pour la première à la fin des années 80, a eu une très bonne idée.

non c'est pas moi...par contre je pense que les "test" du site "acidvoice" avec de la disto à fond sur les "comparatifs" ça ne permet pas de comparer....
Et pour les effets shredders j'ai un vieux PC qui les fait tout seul dès que je baisse la latence de ma carte son alors évidemment ça me tape vite sur les nerfs....
35

Je dois confondre désolé. Par contre acid voice les tests sont bien "acid core" le gars n'a pas mis juste un soupçon, mais les notes qu'il met sont vraiment dans le vrai. J'ai testé la plupart des pédales du tests acidvoice avec TB et x0X et je trouve que quand il met une bonne note il a raison. Et que celles qui ont des mauvaises notes il ne se trompe pas. Sauf peut-être la muff, que je suis perplexe, mais les muffs il y en a plein de différentes, moi j'ai testé avec la big avec laquelle je mettrais une très mauvaise note, mais tout dépend du synthé aussi la big peut-être bien sur certains synthés mais nulle sur d'autres.

Je pense qu'il ne faut pas être très dur avec les fx d'acid8, ça reste des fx à modélisation. Ce synthé c'est des sons 8 bit, qui passent par un filtre analogique et le gars a surement juste mis ces FX numériques en bonus. 

36
Perso , Je trouve les FX terrible (le harp du commodore 64 , une tuerie pour les amateurs chip) ...
Avec une disto ca rajoute une touche acid indus :-D (ou avec une réso très basse une grosse bass bien grasse techno)

Sur Acidvoice c'est les utilisateurs du site qui votent (pas le type), même si la disto est bien poussé ça donne une idée notamment des pédales qui bouffent ou pas l'accent.

Il fait aussi qq disto monté maison , le hic c'est le prix (dommage)
37

nan mais le passage dont parle Cola verde c'est surtout du stutter/ fx midi made in octatrack à mon avis (et oui pendant ce laps de temps il en fait des tonnes le gars icon_smile.gif)

38
Ha ok icon_facepalm.gif.
J'avais écouter a l'arrache qq sec par ci par la ...

Donc pour résumé Cola verde fait du breakcore grâce sa carte son :-D;)
Citation :
Et pour les effets shredders j'ai un vieux PC qui les fait tout seul dès que je baisse la latence de ma carte son alors évidemment ça me tape vite sur les nerfs....
39
Citation :
Donc pour résumé Cola verde fait du breakcore grâce sa carte son :-D ;)

vivi cétoutaféssa .....
40
Pour ceux qui on louper l'info , une mise a jours est disponible (v1.6) qui fixe un problème de synchro
https://twisted-electrons.com/acid8/ :bravo: