Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waldorf présente le synthé à table d'ondes M

• 293 réponses
  • 51 participants
  • 31 766 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Waldorf présente le synthé à table d'ondes M
309176.jpg
Après les Microwave I et Microwave II, le constructeur revient avec un combiné modernisé : voici le M.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Aucune idée du prix de l'extension, ni de sa disponibilité d'ailleurs...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

112
Citation de erewhon :
Aucune idée du prix de l'extension, ni de sa disponibilité d'ailleurs...

Entre 400-500€ pour fin d'année-début 2022.
113
Merci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

114
Merci , du coup devient plus cher que l'Iridium.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

115
... mais plus puissant niveau synthèse à tables d'ondes parce que c'est son seul moteur vs. l'Iridium (et le Quantum) qui en ont d'autres ou pas ? polyphonie oui mais synthèse wavetable pure ?
116
Pour moi l'iridium reste plus puissant en général car offrant plus de possibilités. On peut pourtant imaginer que le M va plus loin sur son moteur de synthèse, en plus toute son interface y est entièrement dédiée donc l'ergonomie pour manier les tables d'ondes doit être meilleure ce qui participe à sa "puissance", je spécule, je ne le connais pas. Cependant je n'arrive pas à être convaincu par les sonorités du M, pas assez de recul ni d'exemples vidéo peut être...
D'ailleurs j'attends mon iridium commandé il y a peu, dur de le trouver en stock en ce moment...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

117
118
Tout dépend de ce que l'on cherche. L'initiative de Waldorf est heureuse pour moi. Elle offre en effet un retour à ses fondamentaux, càd un synthétiseur hybride : table d'ondes et filtre analos. L'Iridium et le M ne devraient pas être comparés, du moins sur le plan sonore. Je les trouve complémentaires. Ils forment un duo qui me paraît une belle alternative au Quantum.
119
Moi aussi je pense ça , mais c'est pas l'avis de mon banquier:mrg:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

120
Citation de Captain :
Pour moi l'iridium reste plus puissant en général car offrant plus de possibilités. On peut pourtant imaginer que le M va plus loin sur son moteur de synthèse, en plus toute son interface y est entièrement dédiée donc l'ergonomie pour manier les tables d'ondes doit être meilleure ce qui participe à sa "puissance", je spécule, je ne le connais pas. Cependant je n'arrive pas à être convaincu par les sonorités du M, pas assez de recul ni d'exemples vidéo peut être...
D'ailleurs j'attends mon iridium commandé il y a peu, dur de le trouver en stock en ce moment...

Oui, je suis un peu du même avis, attendons le test de Synthwalker. C'est une machine intéressante qui offre un son typé et qui complète fort bien des synthés analo mono/poly et de la FM.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel