Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Chapotin tu as connu le Q et le Quantum? lequel des deux tu préfère le plus dans ton idée a toi?
Alors hélas je ne connais pas le Quantum et le peu que j'ai pu en appréhender le fût au travers de ce forum et de youtube. Si ce synthé me fait rêver à fond, pour son tarif je l'exclue complètement pour l'instant de ma wishlist car je ne compose pas trop avec des ambiances sonores évolutives que je l'ai, la plupart du temps à mon impression, entendu produire de manière pourtant vraiment brillante.
Par contre j'ai ici un Q rack et j'adore ce synthé. D'ailleurs quand j'ai découvert le Quantum, compulsivement j'ai eu envie de l'acheter et je me suis dis, tiens je pourrais vendre le Q rack que je n'utilise plus depuis plusieurs mois pour trouver des fonds. Du coup j'ai allumé le Q rack et je me suis pris une bonne petite claque dans la tronche et depuis il est presque tout le temps allumé dans le studio dont il ne bougera pas
Celà dit c'est peut-être subjectif mais j'ai vraiment eu une impression de filiation en écoutant le Quantum.
En fin de compte quand je vois a quel point le Quantum te fait de l’œil alphatruc, tu devrais l'acheter sans trop réfléchir et puis tu verras bien. Les conseils avisés des autres sont hyper importants mais à un moment je pense qu'il faut se lancer pour se faire sa propre opinion, surtout que c'est pas comme si c'était pas revendable, remboursable ou échangeable ...
Synthwalker, c'est marrant cette distinction qu'il peut y avoir suivant les époques de l'analogique en fonction de l'âge et l'expérience des uns et des autres.
L'autre soir j'ai voulu composer rapidos un truc et j'ai allumé quelques synthés dont le SE-02 et tous les sons que j'essayaient étaient faux. Il était super tard et je voulais pas me prendre à tête et çà m'a bien énervé. Du coup je voulais quand même une basse que j'avais déjà faite avec le SE-02 et pas un autre synthé et donc j'ai reprogrammé un son juste en ajustant les tunes et puis j'ai continué ma compo. Le lendemain à froid j'ai compris qu'il fallait le recalibrer et quand je suis revenu sur ma compo, tous les sons d'avant étaient redevenus bons et le dernier en date (qui était cool la veille) était devenu faux: une bonne petite expérience analogique quoi