réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
- 1 625 réponses
- 118 participants
- 135 658 vues
- 123 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chapolin
Coyote14
Le format Workstation disparaît. Du coup, la multitimbralité avec. Sérieusement, qui emporte encore un séquenceur sur scène ou en studio pour jouer en MIDI sur 10 parties séparées?
Ce qu'il faut, c'est la bitimbralité, pour pouvoir faire des splits et des layers, ça suffit amplement.
Par contre, la monotimbralité, ça, c'est vraiment chiatique, on est d'accord.
erewhon
seulement bi-timbral, je trouve çà fort décevant
Mais non, c'est pas décevant.
Je me situerais entre deux, un truc quadri-timbral facile d'accès pour le life en plus d'un truc boutonneux pour le tripatouillage et ainsi éviter trop de brol c'est assez mon truc...
qui emporte encore un séquenceur sur scène ou en studio pour jouer en MIDI sur 10 parties séparées?
Ben moi, je structure mes "engins" en "divers postes" chacun reliés à des interfaces Midi séparées et je chipote avec mes diverses pistes Midi dans Cubase jusqu'à trouver ce qui me plait comme "mélange de sources" et construire mon "morceau", puis j'enregistre à l’ancienne piste par piste avec un clic en début pour remonter le tout ensuite en synchronisant sur ce clic...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 23:17:11 ]
alex.d.
Ce qu'il faut, c'est la bitimbralité, pour pouvoir faire des splits et des layers, ça suffit amplement.
Amplement, faut pas pousser. Le minimum, c'est 4 voix, comme le Nordlead : ça permet layer + split en même temps.
falkenmaze
chapolin
je vois pas le problème, suffit d'en acheter deux
Le problème est bien là, j'ai l'impression que ce quantum va être un monstre ultime, du coup si il a huit voix et que tu ne les utilise pas toutes, c'est ballot de se dire qu'il y a des voix en rabe qui sont au repos et qui pourraient servir eu égard au potentiel sonore et donc au service rendu et donc au besoin qu'on en a ...
Je ressens d'autant plus ce soucis en ce moment avec le Solaris qui lui potentiellement est fait pour être quadri-timbral: 6 voix sont utilisée pour un pad par exemple et il y aurait donc encore de quoi faire 2 sons duo-phoniques, ce d'autant plus que justement j'ai besoin d'un lead et que le Solaris propose un génial Vocal formant filter qu'il n'y a pas dans les autres synthés et qui permettrait de pondre un son convaincant rapidement ... c'est frustrant. Cela étant dans un contexte où je ne veux pratiquer que des pistes midi pour toute l'étape de composition car c'est plus réactif et agréable. On peut réserver les enregistrements uniquement pour la phase de mixage.
chapolin
falkenmaze
chapolin
noiZe
tomheck
THOMAS charette
Push-Pull
Il y a des trucs dans Reaktor qui font ça, mais là c'est dans un synthé hardware, s'pa mal !
Moins convaincu par le moteur à résonateurs, mais c'est peut-être les sons de démos qui sont pourris...
alex.d.
erewhon
une grande nouveauté
C'est vrai que niveau taille il en impose...
Vivement une démo digne de ce "chose"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Coyote14
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
noiZe
C'est du Axel le design, je suppose.
Voilà une compagnie qui prend des risques et j'adore. Bon faudra que je vende tout mon homestudio, là. Mais pourquoi pas ...
chapolin
fwedewe
La question qui se pose maintenant est de savoir s'il est intéressant d'investir 3900€ dans un tel instrument alors que pour moins cher, on peut disposer d'un ordinateur (portable ou non), d'un clavier maître de son choix et surtout d'un logiciel très pointu comme l'UVI Falcon qui est un pur outil de design sonore proposé au prix de 349€. Je n'ai pas la réponse.
En tout cas, j'attendais avec impatience que Waldorf nous refasse le coup du Wave et là je pense que son équipe s'en rapproche.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
erewhon
IPM
c'est étonnant car la majorité des commentaires sont extremement optimistes sur ce synthé. je reconnais que l'instrument est un magnifique objet avec des specs à donner le tournis...
Mais, je me demande si cela est bien naturel à utiliser au quotidien et j'avoue que niveau son (comme coyote je n'ai pas envie de spéculer sur des videos youtube) je comprends pas cet engouement à priori généal. il me laisse completement froid. pourtant du waldorf , j'en ai dans mes racks, mais celui la...bof.
a voir en démo.
enfin, c'est peut etre idiot, mais au vu de l'interface, les Bugs me font peur d'avance.
[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 13:23:59 ]
erewhon
il me laisse completement froid
C'est pas un truc fait pour réchauffer l'atmosphère non plus...
chapolin
- < Liste des sujets
- Charte