Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

• 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 135 518 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Houuuu le beau jouet que voici,
3
Très heureux de savoir que Waldorf se relance enfin dans la construction d'un synthétiseur haut de gamme. Il aura fallu du temps après la reprise de la marque en 2006, sans compter la déception de voir le Stromberg ne pas aboutir à une production, mais ce Quantum semble présenter des caractéristiques intéressantes ;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

4
Citation :
Le synthé embarque également deux filtres analogiques et deux filtres OTA par voix

filtre ota signifie analogique non? il y'a alors un truc qui m'échappe dans la phrase...
5
En tout cas, au niveau de l'aspect, des caractéristiques techniques et de l'ergonomie ce Quantum réalise un parcours presque parfait ... Pour ma part, je regrette que la façade ne permette pas de choisir un angle d'inclinaison comme sur le Wave ou le Minimoog.
Celà aurait été vraiment utile pour supprimer les immanquables reflets qui viendront perturber la vision des infos présentes sur l'écran "glossy" de l'instrument.

Reste qu'en dépit de toute les sophistications embarquées, et pour le peu que l'on puisse entendre, je m'attendais à un rendu sonore avec plus de présence et d'ampleur.

Un prix de 3000 € pour un instrument proposant autant de possibilités est, de mon point de vue, la cerise sur le gâteau ....

Avec la sortie de ce Quantum, on pourrait même se mettre à rêver que celà relancerait la course à l'innovation chez les concurrents qui, eux, passent le plus clair de leur temps à recycler leur fond de catalogue en frisant la parodie de mauvais goût ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

6
Le PPG wave 36 ans après ....
7
Je suis surpris par les encodeurs utilisés avec marqueur , comment vont être gérés les presets ?
8
Ahhh oui ... là je bave !! :oo: (flag )
9
Matter le synth derrière le Quantum :8O:.
10
Sinon c'est marrant, on dirait j'entend du Nave.
11
Le synthé derriere avec le panneau vertical tout fin c'est je crois la version customisée tres haut de gamme basée sur le sledge, j'ai oublié le nom
Thom'
12
En tous cas ,il sonne
13
Il sonne , il est beau , faut juste patienter octobre dans le meilleur des cas pour pouvoir se faire une vraie idée de la bête :(((! mais les tables d'onde a la waldorf dans un vrais synthé type wave ( pas comme le blofeld avec ces artfacts et ses presets avec des valeurs de volume a flinguer les écoutes ) je suis preneur :bravo:
14
J'avais plein de choses enthousiastes à dire, mais Mekanik Zain les a déjà dites. :roll:

Ma culture synthé est assez limitée, mais vous connaissez d'autres synthés (à des prix non stratosphériques) qui soient capable de faire à la fois de la synthèse soustractive, des résonateurs, de la synthèse et resynthèse granulaire et à table d'onde ?
15
Q1.jpg
Q2.jpg

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

16
Citation de THOMAS :
Le synthé derriere avec le panneau vertical tout fin c'est je crois la version customisée tres haut de gamme basée sur le sledge, j'ai oublié le nom

C'est le "20".
https://www.synthtopia.com/content/2016/06/10/20-synth-coming-at-the-end-of-june-for-20000-euro/
https://www.20-music.de/
20.000€ pour un Sledge survitaminé ...

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 17:27:36 ]

17

voila quelque choise que je n'attendais pas et qui honnetement me parle énormémémnt !! YES

18
Très belle intégration des technologies Waldorf, bravo ! Par contre au niveau du design, il reste encore du taf pour moi: trop plastique à mon gout, trop cliquantes les diodes devant les potards, écran chouette mais à priori pas trop lisible (brillance de la surface, inclinaison fixe) ... bref, ça gâache les 3000€ annoncés. Dire que je m'éclate actuellement avec un seulement un Nave sous iOs pour moins de 30€ en surcouche de mes synthés ...

19
un jour il sera mien !
need need need
20
20.000 euros pour un sledge???:8O: c'est pas 2000 ?
21
Bon, ben, je "nappe", j'espère que comme pour le Q il serra décliné en pupitre et rack...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 19:25:34 ]

22

lourd icon_bave.gif  j'espère aussi un pti rack des familles

23
8 voix de polyphonie ça me parait un peu court sur un engin multi-timbral et à ce prix...mais on n'a pas de nouveautés dans ce genre tous les matins, c'est sûr.
24
Ouf ! Comme le disait l'interviewer d'audiofanzine début on va enfin sortir de ce tournage en rond sans fin autour de l'ANALO, de ses émulations, de ses reproductions, de ses ré-éditions etc. pour revenir enfin vers un peu plus de créativité et d'innovation en matière de synthèse ouvrant ainsi des espaces sonores neufs... ou presque...

Analo-Geek !

25
Citation :
ce tournage en rond sans fin autour de l'ANALO

On a pas à s'en plaindre, on a maintenant le meilleurs des trois mondes de façon abordable, le mélange des genres n'a jamais été aussi accessible du meilleur marché au plus élitiste...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud