Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mon premier modulaire

• 5 676 réponses
  • 219 participants
  • 423 815 vues
  • 310 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3326
C'est sûr que faire évoluer les modules par soft c'est assez terrible :bravo:

Ca fait un peu penser aux firmware alternatifs de certains modules Mutable Intruments, ça permet de ne pas avoir un module figé

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3327
Citation :
Vous devriez chercher la réponse du coté du Werk atchoum ;)

je pense également.

dans le genre "bad news", meme pas aprés 1ans, je dois acheter un nouveau case :lol:

le modulaire c'est addictif !

rumorofsmoke.github.io/

3328
Salut les poulets modulaires !

Mon projet Modulaire avance bien, j'ai rempli 84HP sur mon 9U !

Voici mon premier rack tel qu'il sera une fois fini :

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/195684

Le tout est séquencé partiellement par l'Octatrack / Analog Four, et la partie Drumkits assurée par l'Analog Rytm.

La question qui se pose : manque t'il des éléments cruciaux à ce projet ? Utilitaires, VCA (on en a jamais assez, à ce qui parait), etc ?

----------

Voici un rack secondaire, que je lancerai si mes projets musicaux avancent suffisamment pour débloquer & justifier un tel budget. :p (oui, il me faut argumenter pour ne pas attirer les foudres de ma moitié / et je détesterai avoir l'air d'un type qui collectionne mais laisse ses modules prendre la poussière).

L'objectif est de faire tenir ces bijoux dans une case 104HP comme la EAST WICK utilisée notamment par mes mentors imaginaires, Blawan et Surgeon. Il contiendrait des modules que j'aime mais qui me semblent moins incontournables, et des modules en DIY assez simples.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/194323

J'aimerai confronter ces projets à vos avis, pour m'assurer de ne pas louper l'essentiel.

Bien à vous,
3329
Il faut prendre ce que je dis sachant que je connais pas les Hexinverter et que je suis loin d'avoir la science infuse et connaitre tes besoins. Mais de base je trouve que......
Y a du multiple à gogo. Tu peux peut être en enlever un de 4 HP et mettre un Disting par exemple
En effet je ne vois aucun VCA.......on pense très souvent à tord que les VCA ne servent qu'à l'audio (et même dans ce cas tu es très limite) mais on y passe souvent du CV qu'en on veut faire de chouette patch. Tu as peu de mixer aussi, le Maths pouvant dépanner et le Frames est tellement plus sexy pour tout autre chose.
Mais mis à part qu'il n'y a aucun vrai VCA, ton rack est bien.
Même réflexion pour le deuxième rack (que j'aime bien plus);)

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 13:43:26 ]

3330
C'est vrai, mégarde de ma part, j'ai sorti le uVCA2 pour le mettre dans l'autre, mais j'ai bien un uVCA à date pour faire ce travail :)

Suivant tes conseils, j'ai ajouté le Disting à mon setup de base et ai mis l'abbey dans l'autre (vu que je souhaite le faire en DIY) ! J'ai aussi retiré un peu de multiple, qui pourront de toute facon être remplacés par des stackcables

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 14:24:05 ]

3331
Salut greywilde !
Quels sont les modules que tu possède déjà, dans ta config de base ! A moins que tu n'es encore aucun module, et que ce soit un projet que tu nous présente !
3332
J'ai les modules de la ligne du milieu présentée dans le setup 1 > https://www.modulargrid.net/e/racks/view/195684
A l'exception des Yarns et Ripples que je compte acquérir ce mois-ci.

J'ai également les E340 et Geiger Counter depuis le mois dernier. :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 16:39:05 ]

3333
Donc, si tu as déjà ces modules, tu sais déjà un peu où tu veux aller avec ton modulaire. Ce qui aurait été différent, si tu n'avais eu aucun modules.
Mais même là, tu risque peut-être de rechanger ta config, d'ici que ton Rack ne soit remplit ;) Moi-même, j'ai plusieurs fois changé mes plans, depuis que j'ai commencé ! Surtout quand des nouveautés sortent icon_facepalm.gif
3334
+1
3335
On est d'accord. Je change tellement d'avis depuis l'année dernière que j'ai un rack "trash" qui contient tous les modules que je shortlist
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/195403

Par contre, ici, je veux surtout savoir si j'oublie un type de module, comme l'a souligné Jan Tempa ! Est ce qu'il y a un déséquilibre dans mon projet, est ce qu'un module incontournable pour la techno devrait apparaître dans mes racks, etc.

Après, on est d'accord que ca va bouger. :p
3336
Bin tu as très peu de modules clocks (apart le ZR), pour un set techno, ça me semble indispensable, genre un triggger riot/QCD/SCM/RCD/ADE-32, pareil tu as beaucoup d'entrée a moduler, mais peu de modulation, d'autant plus importantes avec des clocks pour de la techno. peut-être un manque d'enveloppes aussi, le maths en a mais bon ça peut vite être short.

Après, c'est TOI qui va te rendre compte de ce qui te manque, j'avais moi aussi prévu un système complet au début, puis maintenant, je fonctionne différemment, je m'autorise un module par mois, et plutôt que de suivre ma liste, après un mois de patchages dans tous les sens, je sais exactement de quoi j'ai besoin de plus, et mes achats vont dans ce sens. le mois prochain, ce sera des clocks, car a force de patché, je me rends compte de leur intérêt certains, et c'est ce qui me manque pour progresser un peu plus.

Mais on le dira jamais assez, l’intérêt du modulaire, c'est de le faire toi même on pourra te conseiller n’importe quoi qui nous convient, ça se peut que ça ne t'aille pas du tout, Pour un fois qu'on a la possibilité de monter un truc avec ses propres idées/sa sensibilité/son workflow, ce serait dommage de s'en priver.
3337
x
Hors sujet :
Vous me donnez mal au cœur avec tous vos modules :oops2:
Je crois que ça y est je suis définitivement vacciné contre le modulaire. Je vous dis bonne continuation à tous et adieu, je retourne jouer avec mon Juno-6 :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 20:22:21 ]

3338
x
Hors sujet :
Lol content d'avoir pu t'aider :)
3339
x
Hors sujet :
C'est à la fois pour mes finances et pour ma santé mentale que je m'inquiète :-D

3340
x
Hors sujet :
Vous inquiétez pas pour ça, je peux aussi donner des cours de danse classique icon_facepalm.gif
3341
x
Hors sujet :
mystyx

Si tu continue ainsi tu finiras sur un fauteuil à bascule à faire du macramé :fete:
3342
x
Hors sujet :
Quoi que vous en pensiez on peut vivre sans le modulaire !
Et moi je ne finirai pas dans un asile pour modularistes :-D
C'est marrant j'imagine le modulaire comme un pathologie :-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 17:05:25 ]

3343
Alors tu peux déflaguer ce topic !
3344
J'y arrive pas vous m'envoûtez et comme j'adore bricoler je ne peux m'empêcher de suivre vos discussions. Bon promis j'arrête de vous embêter ;)

3345

mais non mais non... (c'est trop tard, tu es contaminé icon_bravo.gif)

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 19:00:11 ]

3346
3347
Arrête de minauder mystyx ..... achète, fabrique, soude .... mais fait quelque-chose, te faut vite un case :oops2:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3348

@mystyx : je suis dans le même état que toi ... Je lurke cette discussion depuis un bout de temps, j'ai testé les modulaires plusieurs fois aux musikmesse, et depuis j'y pense fortement. Le problème c'est que j'ai enfin réussi à curer mes crises de GAS synthé, j'ai pas envie de repartir en GAS sur le modulaire :D

En tout cas vos discussions sont intéressantes ! Et pas mal de démo aussi :)

PS : j'ai toujours pas vu entièrement "I dream of wire", j'ai vraiment trop peur hahaha

3349
Je m'imagine malheureusement très bien en modulariste : tout le temps en train de revendre un module pour en acheter 12. Je ferais rapidement la fortune de Fleur icon_facepalm.gif

Je viens de voir le trailer de I dream of wires, je n'en avais pas entendu parler, merci ça a l'air vraiment bien.

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 18:11:37 ]

3350
Citation de Jan :

Voilà j'ai essayé quelques temps les 4 et j'ai gardé le Scooper, looper de 10 seconde avec PITCH (qui ne change pas la vitesse, super qualité là aussi) et un Filtre LP/HP, ainsi qu'un effet que Roland appelle Scatter, un truc qui hache le son. Ce truc modulé soit en virtuel soit par un "vrai" CV est très amusant.
Si vous avez des questions plus précises et que je peux y répondre, ça sera avec plaisir.;)

Salut!
Concernant le Scooper, pourrait il faire sampler?
Au sens record audio, vague edition de la wave, et trig pour la rejouer?