Mon premier modulaire
- 5 569 réponses
- 212 participants
- 394 905 vues
- 304 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Anonyme
1875
1421 Posté le 05/11/2014 à 13:54:43
Citation de greywilde :
Merci, c'est exactement le genre de feedback que je voulais !
Pour agrandir ? Clique droit, copier l'adresse de l'image, et zou, coller dans un nouvel onglet !
Ou plus simple : cliquer sur ce lien > http://cdn.modulargrid.de/img/racks/modulargrid_130748.jpg
J'ai switché le A-110 pour un Divider.
J'ai sortis les LFO et Ring Modulator pour un Oscilloscope et un nouveau Z3000.
Maintenant, penses tu qu'il me faudrait mieux choisir seulement 2 VCO parmis les Braids/DPO/Z300x2 ?
Sur la collectionnite, comme déjà abordé dans un autre sujet, je pense qu'il faut trouver un juste milieu, le seul critère étant la productivité : c'est très triste d'accumuler des instruments qu'on n'utilise jamais.
De rien,
Ah oui, faut que je m'habitue aux souris PC moi, ça marche je vois mieux et en plus il fait jour, super
Vos changements sont déjà mieux,
Toutefois en revenant sur la collectionnité aigüe, si vous aimez bien doubler des modules OK c'est votre choix, comme moi le mien d'en avoir plus de 120, mais si vous désirez vous limiter a disons 2 cases et avoir plus de possibilités
Pourquoi doubler le module de BD et de Hat
soit vous voulez juste les sons de percus sans plus, alors gardez les Tiptop, soit vous voulez des sons de percus qui partent dans tous les sens et alors la gardez les Hexinverter qui sont très bien pour faire des sons déjentés de drums, par contre revers de la médaille ils sont plus HPphage que les Tiptop
Pour votre question faut-il choisir 2 VCO
Ben non pas nécessairement, je ne connais pas votre projet et ambition sonore
Peut être que 6 oscillateurs c'est ce qui vous convient, mais de prime abord, imaginons que j'ai déjà mon commerce, quelqu'un qui débute en modulaire viens me voir, je lui conseillerais certairnement au début de choisir entre le DPO qui peut sonner Gras et assez "américain" ou les Z3000 qui sonnent bien mais ont un poil moins de personnalité, par contre ils embarquent un afficheur qui vous donne la fréquence et qui est dont très pratique pour accorder tout son set
Le Braids reste un très bon choix en numérique
J'ai vu que Flame allait sortir un Quad VCO 16 voices wavetable qui permet de faire de la synthèse vectoriel
suivant votre style cela pourrait être aussi une option
Mais malgré tout le Braids reste un bon choix, voir peut être à doubler (encore une fois cela dépends de vous, moi si je peux j'en prévois au moins 4 dans mon futur système MI)
[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 14:06:34 ]
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1422 Posté le 05/11/2014 à 18:35:18
C'est difficile, quand on commence, de vraiment imaginer à quoi va ressembler le modulaire une fois fini.
Au début, on pense à différents modules. Puis quand on commence avec les premiers, on trouve des fonction et des manière de patcher, dont on ne se doutait pas. Ce qui fait, que tu le vois différemment, et que les modules suivant peuvent être complètement à l'opposé de ton croquis de départ !
Je dirais comme fleur74; part sur une base à deux VCO, et après tu verras en fonction de ton utilisation.
Moi, je n'ai pas cherché à remplir mon case virtuel dès le début. Je suis partit sur une base simple (2 VCO - 1 VCF - 2 ADSR - 1 Lfo - 1 VCA - 1 MIDI).
Ça m'a permit de mieux comprendre le modulaire, et d'imaginer des modules un peu bizarre (au début), qui pourrait venir s'y rajouter.
Au début, on pense à différents modules. Puis quand on commence avec les premiers, on trouve des fonction et des manière de patcher, dont on ne se doutait pas. Ce qui fait, que tu le vois différemment, et que les modules suivant peuvent être complètement à l'opposé de ton croquis de départ !
Je dirais comme fleur74; part sur une base à deux VCO, et après tu verras en fonction de ton utilisation.
Moi, je n'ai pas cherché à remplir mon case virtuel dès le début. Je suis partit sur une base simple (2 VCO - 1 VCF - 2 ADSR - 1 Lfo - 1 VCA - 1 MIDI).
Ça m'a permit de mieux comprendre le modulaire, et d'imaginer des modules un peu bizarre (au début), qui pourrait venir s'y rajouter.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1423 Posté le 05/11/2014 à 21:10:50
bon question primordiable, j'achetes un case doepfer ou pas ou vous pensez que ca va finir en addiction ?
rumorofsmoke.github.io/
milohm
1722
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1424 Posté le 05/11/2014 à 21:12:55
de toute façon tu es déjà complètement addict aux pilules ptetre tu passeras à autre chose comme ça...
c'est pour rigoler évidemment
Anonyme
1875
1425 Posté le 05/11/2014 à 21:14:11
Citation de redpill :
bon question primordiable, j'achetes un case doepfer ou pas ou vous pensez que ca va finir en addiction ?
C'est clair
[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 21:14:50 ]
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1426 Posté le 05/11/2014 à 21:24:17
Citation de milohm :
de toute façon tu es déjà complètement addict aux pilules ptetre tu passeras à autre chose comme ça...
c'est de la faute a ce salaud de Morpheus !
a chaque fois j'ai le doute, j'achete ou pas? mais a forcer de baver je vais finir inonder
rumorofsmoke.github.io/
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1427 Posté le 05/11/2014 à 21:38:25
Citation de redpill :
Un petit case, ça évite l'addiction
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1428 Posté le 05/11/2014 à 21:39:31
ha ba non, autan y aller franchement ! (aprés ca dépend de ce que tu appelles petit case )
rumorofsmoke.github.io/
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1429 Posté le 05/11/2014 à 21:42:15
Citation de redpill :
ha ba non, autan y aller franchement ! (aprés ca dépend de ce que tu appelles petit case )
Et après ça veut éviter l'addiction , on sait bien qu'un case vide c'est déprimant
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1430 Posté le 05/11/2014 à 22:07:08
non mais si je commande ca sera surement un LC6 de chez doepfer. Mais bon je viens là pour que les accros m'en dissuade !
rumorofsmoke.github.io/
- < Liste des sujets
- Charte