Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 094 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1221

Citation de : yohda

Citation :
tout d'abord le son: avec les modules format 5U on peut faire des GROS leads, des grosses basses qui mettent à l’amende n'importe quels modulaires au format 3u, qui eux seront plus performants dans les FX (je caricature mais en gros c'est ça)

-1

L'important c'est le choix des modules, le patch, mais aucun format n'est plus fat ou fait de plus gros lead etc....

D'ailleurs c'est fatiguant les gueguerres de format à 2 balles!!

ouais c'est clair que cela veut rien dire parce que mon MFB kraftzwerg et tout petit et il est bien fat niveau basses baveeek

1222
haha yohda ok mais pour une fois que moi j'ai mis de l'eau dans mon vin c'est toi qui sort le lance flamme. d'autant que pilip a fait son meaculpa direct alors c'est un peu violent ;)
un autre exemple de taille (s'il est besoin) c'est ces appareils sortis en rack 19' qui maintenant sortent en api500. on peut pas dire que c'est bien gros et pourtant ça marche aussi bien. brèfbrèf fin de l'histoire :8)

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 11:55:13 ]

1223
Citation :
haha yohda ok mais pour une fois que moi j'ai mis de l'eau dans mon vin c'est toi qui sort le lance flamme

y'a pas de soucis, j'avais justement été un peu caricaturale pour remuer un peu ce topic! je me doutais que ca partirait en vrille!

Citation :
ouais c'est clair que cela veut rien dire parce que mon MFB kraftzwerg et tout petit et il est bien fat niveau basses

il reste trrrrrrrrrrrrrrèes loin derrière...
1224
Citation :
haha yohda ok mais pour une fois que moi j'ai mis de l'eau dans mon vin c'est toi qui sort le lance flamme. d'autant que pilip a fait son meaculpa direct alors c'est un peu violent

Bah c'est parce que comme je l'ai dit, ça me fatigue ces gueguerres du format, c'est completement illogique et le coté "mon papa il est plus fort que le tien" etc...

A part le LOL et la partie sur la réalité, je suis vraiment gentil et ne me trouve absolument pas violent (!?), si j'avais sorti le lance flamme, j'aurais usé de mauvaise foi pour dénigrer le format 5U, comme ça on aurait eu droit à une guerre en règle. ;)

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 12:45:00 ]

1225
moi je trouve ossi ke le format 5U il sonne plus gros parce que les boutons sont plus gros
le 3U sonne plus fin, c'est certain
1226
Quelqu'un a t-il des modules " Livewire " ?
( Livewire audio Frequency generator )
merci...
1227
Salut Afiens, Je suis en train de concevoir un module oscillateur et j'aimerais savoir quelle bande de fréquence ca peux avoir (dans les modules commercial).

En théorie l'humain entend entre 20 et 20000Hz mais pour un synthé cette plage est trop grande voir inutile.
1228
pas mal des oscillos vont bien en dessous de ça puisqu'on peut les transformer en LFO (pour le bas) et au dessus aussi.
genre le MOTM300 : Frequency range from 0.2Hz to over 38Khz
mais dans tous les cas une recherche minimum sur google et tu trouves réponse à la question : http://www.synthtech.com/motm300.html

dotcom 106 : Selects octaves from 32hz to 512hz with a 'low' setting for modulations

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 12:25:34 ]

1229
dotcom 106:
Frequency Range: 0.05hz to 40khz
https://synthesizers.com/q106.html rubrique spécifications

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 15:51:03 ]

1230
je vais bientôt "finir" mon premier modulaire.
ça faisait qq années que j'avais 2 valises dotcom et elles seront remplis par les derniers modules rapidement. enfin tout dépend de cynthia parce que ça fait 5 mois que j'ai commandé un zeroscillator ! je relançais et au début les gars me répondaient sympa mais sans jamais donner de date. et là 2 mails plus de news. qq a déjà eu un problème avec eux ? :(

tiens j'en profite si qq 'un est intéressé par un q130

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 01:34:48 ]