Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 256 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2001

bravo Merci je regarde tout cà.

2002
Icarre, ton budget ... no limit :-D

Perso je pense que les enveloppes ne sont pas nécessaires quand tu veux faire des sons bass/lead, d'ailleurs je n'en utilise pas mais c'est ma façon de bosser (surtout avec des step sequencer)
En filtre : le Pittsburgh multi-mode filter est plutôt bon :bravo:, à voir le futur radikal technologie qui sera un double-filtre donc possibilité de traiter 2 sources
Les osc make noise je ne connais pas
Le Metropolis me semble assez cher pour seulement 8 pas (je n'arrive pas à savoir si on a juste une ligne de 8 pas ou 2 lignes), a savoir qu'arturia va sortir son Beatstep pro qui me semble bien puissant (avec plein de cv) pour moitié prix (mais ce n'est pas un format eurorack)
Korg sort aussi son sq10 qui m'a l'air pas mal pour pas très cher.
Après si tu veux un truc vraiment intégrer au modulaire ça coute plus cher finalement.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2003

Oui Pittsburg me parait bien également. Je l'avais lorgné. Pfff... tout ce choix. Je pense qu'il va falloir y aller petit à petit pour bien me rendre compte de ce dont j'ai besoin à minima pour éventuellement ensuite lorgner sur des trucs un peu plus barré. Au départ je voulais partir sur une configuration très basique analogue aux modules d'un "minimoog" je vais essayer de me tenir à cela dans un premier temps. Merci à tous et je reviens vous voir si j'avance dans mon projet.

Et bravo pour toutes les belles photos de HS sur ce sujet. 

2004
Citation de lcarre10 :
Au départ je voulais partir sur une configuration très basique analogue aux modules d'un "minimoog" je vais essayer de me tenir à cela dans un premier temps.

C'est une mauvaise idée à mon avis, commence petit à petit, en choisissant bien tes modules, tu seras surpris de ce qu'on peut faire avec très peu.
2005
Ben disons plus précisément que pour faire un MiniMoog modulaire, vous allez payer ....... le prix d'un MiniMoog au moins !
Il y a une marque de modulaire Anglaise qui a refait le Mini en Modules séparés
2006
Sinon le coté marrant de l'histoire c'est que le MiniMoog à été créé pour avoir le son des gros modulaire Moog 55 en version "portable" les ingés on donc placé dans un système les modules le plus utilisé par les musiciens, ce qui a donné le MiniMoog
Vouloir refaire aujourd'hui en modulaire un synthé qui lui même devait être plus simple et plus "portable" qu'un modulaire est un peu ........ amusant
2007
:-D
icarre je suis dans le même dilemme que toi pas évident de ce lancer...et vue le namm ...ont est pas sorti de l'auberge...

https://soundcloud.com/nicosplash

2008

Bon j'avoue être déçus des Namm 2015 pour le modulaire  facepalm Les news MakeNoise  bofff , Le séquenceur Doepfer est cool et un module de hexinverter Mutant Machine qui est top aussi 

Heureusement qu'Olivier de Mutable Instruments à relever la barre  redface2 Ca y est j'ai tous mes modules MI mon case est fini  bave Je vous ferais un topo une fois les modules en mains , j'ai pas encore fais le tour ....

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 20:38:55 ]

2009
y'a pas encore toute les news
mutable ^^ ca chiffre a combien ton petit case dan?

https://soundcloud.com/nicosplash

2010

Pour l'instant j'en suis à 3066 eu  de modules MI , sans le case et le 4ms RCD & SON EXPENDEUR  et le TipTop Z 8000

 

Techno écoute ici