Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 433 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1401
Ça, c'est de la description de module :bravo:

Hier, j'ai reçu mon Filtre TipTop Audio Z2040 :8)
Un peu écouté ce matin. Mais je vais le tester plus sérieusement, ce week-end ;)

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 21:39:30 ]

1402
Voilà; une après-midi passé dessus, et c'est le top :bravo:
J'ai mis un petit moment à bien le comprendre; mais ensuite, ça sonne ! Et les modulations que l'on peut lui rentrer, ça donne un son :bravo:

Petit photo du case :
MOD2_0245.jpg
1403
merci fleur76 je comprends mieux maitenant. Bon ca l'air tres interessant !

fzik, c'est le case doepfer "low cost" ?

rumorofsmoke.github.io/

1404
De rien redpill, surtout que grace à vous je rajeunis de 2 ans :-D

fzik, c'est la folie, il y a plein de filtres qui sonnent super bien, faut toujours que je gagne au lotto moi, (faut déjà y jouer)

Bon j'ai fais le test, avec 3 modules on peut déjà jouer avec un modulaire
juste 3 modules, bien sur c'est limité niveau sonorité et modulation, mais c'est une bonne base pour partir sur un modulaire, pouvoir jouer avec et en mode polyphonique SVP et aussi faire des séquences

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 19:25:22 ]

1405
Citation de redpill :
fzik, c'est le case doepfer "low cost" ?

Oui, c'est ça ! Je l'ai acheté d'occasion, ici même. Le gars l'avait déjà peint, et a eu la bonne idée de rajouter dessous, 4 pied en caoutchoucs ! C'est plus pratique.

Citation de fleur74 :
fzik, c'est la folie, il y a plein de filtres qui sonnent super bien, faut toujours que je gagne au lotto moi, (faut déjà y jouer)

Oui, ces filtres sont bien et assez complémentaire. Le uVCF est plus basique, mais les deux autres ont quand même du caractère ;)
J'ai pas regardé en détail ton "poster", mais je pense qu'il doit y avoir de quoi faire sonner, dans ton modulaire :8)
Le loto ça fait rêver; mais si on devait l'entendre, on serait pas prêt de jouer avec un modulaire icon_facepalm.gif

Tu arrive à faire de la polyphonie avec 3 modules :8O: Tu peux expliquer !
1406
Facile

Un Yarns (Interface MIDI et quad VCO et Séquenceur)
un A-135 Quad VCA/Mixer
et un A-143-1 ou 143-2 pour les enveloppes

Et voilà une config de base poly 4 voix

Après sans trop investir si on veut ajouter une couleur sonore on peut mettre un A-127
1407
Ça y est ke me lance aussi, 2-3 modules sont arrivés, j'ai commandé des profiles pour monter mon rack (J'ai pris du rab pour monter 10x126HP :-D ) Je commande l'alim bientôt, dans 1-2 mois je serais opérationnel !
1408
Bien vu fleur74 ;)

@lamouette/rck : 10x126HP :8O: Ça va faire un truc de folie :bravo:
1409
Ouais bin disons que je prévoit large quitte a ne pas le remplir ou a n'en faire que la moitié.
1410