Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 139 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1741

Citation de : fleur74

 mais c'est Danhill qui vend des Z3000 Tip top qui sont très bien aussi

En parlant de Danhill, QUI à acheté son A-111-5 avant moi, hein qui ? dénoncez vous

 Tu aurais du me dire fleur74 que tu voulais le A-111-5 je te l'aurais bloqué !  Pour le Z 3000 mk2 il est vendu aussi  , ça part vite je me suis aligner au plus bas avec les FDP inclus   mrgreen Voilà ce qu'il me reste , et y a du reservé dans le lot https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/doepfer/modulaire-eurorack/petites-annonces/i.841936.html

 

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 06:40:08 ]

1742
Citation de redpill :

Pour le stackcables pourquoi ne pas utiliser une matrice ? ca prend des HP ceci étant.

Pas besoin de matrice, le stackcable se remplace facilement avec un Multiple.
Mais je trouve finalement, que pour des branchements qui restent à demeure sur le modulaire (comme les connections du module MIDI, CV/Note et CV/Pitch, voir d'autres) ça libère de la place sur les Multiples.
En avoir quelques un, vaut le coup. Même s'ils sont plus cher. En tout cas, c'est bien pratique, mais pas facile à trouver....!
1743
Danhill j'ai regardé quelques vidéos de l'Audiodamage Sequencer 1, le possèdes tu ? Il m'intéresse bien. Peux il faire comme le Metropolis répéter le même pas donc la même note plusieurs fois ? Je pense que oui.

La construction d'une séquence se fait apparemment un peu comme une TB.. ce n'est pas trop déroutant ou fastidieux à la longue ? J'aime beaucoup le Metropolis avec ses fadeurs. L'accès aux fonctions que propose l'Audiodamage est assez direct ? On peut faire évoluer la séquance en live assez facilement ?

Par contre gros avantage de l'Audiodamage est qu'il dispose d'un lfo interne qui peut se synchroniser avec pas mal de division avec la séquence.. Merci ! :coucou:
Marsupio37
1744

Non je n'ai pas encore l'AudioDamage  facepalm Apres je ne veux pas t'influencer sur ton choix ,car le Métropolis est très bien aussi ! Ecoute ton coeur et tes besoins et comment tu aimerais travailler . L'audio damage c'est une copie du séquenceur de l'Elektron analog 4 avec du cv ... Et beaucoup de sauvegarde avec cette fameuse  carte SD . Plus performant que le Metropolis à mon gout . Le workflow est plus rapide sur le Metropolis ! A toi de faire ce dure choix entre les deux séquenceurs , fait le pour et le contre en regardant les deux pdf de chaque modules  .  

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 18:05:19 ]

1745
Ok, en tout cas je te remercie. Je vais y réfléchir. Mais je pense que je vais m'orienter vers l'Audiodamage car effectivement plus puissant, le lfo, les 64 pas, etc...
Apparemment pour toi c'est un futur achat... :lol:
Marsupio37
1746

Oui il va finir dans un Rack celui la !!!! Y a tellement de bon modules ont ne sais plus ou donner de la tete  facepalm Si ça vous intéresse , j'ai mis de nouveaux modules dans mon annonce .... 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 23:39:49 ]

1747
Tu destockes sérieux ! C'est bientôt les soldes :-D
1748

C'est déjà les soldes  redface2

 

Techno écoute ici

1749
Citation de danhill :
Citation de : fleur74
 mais c'est Danhill qui vend des Z3000 Tip top qui sont très bien aussi

En parlant de Danhill, QUI à acheté son A-111-5 avant moi, hein qui ? dénoncez vous
 Tu aurais du me dire fleur74 que tu voulais le A-111-5 je te l'aurais bloqué !  Pour le Z 3000 mk2 il est vendu aussi  , ça part vite je me suis aligner au plus bas avec les FDP inclus    Voilà ce qu'il me reste , et y a du reservé dans le lot https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/doepfer/modulaire-eurorack/petites-annonces/i.841936.html
 
 
 
 
 



C'est gentil, c'est vrai que j'aurai eu beaucoup aimer vous l'acheter, mais bon un autre à eu de la chance :bravo:

éh oui il y a une orgie de modules en ce moment on ne sait plus ou donner de la tête :-Dicon_facepalm.gif

Bon ceci dit, je ne comprends pas comment tout le monde se jette sur les nouveau modules, alors que si j'arrive a créer mon projet, il y aura des promos intéressantes je pense, bien sur je ne vais pas dévoiler ma stratégie marketing pour le moment afin d'éviter un plagiat icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

PS vous êtes plusieurs a avoir suggérer l'achat en gros de câbles, mais pour vous en "gros" ça veut dire combien ?
1750
quand je disais achat en gros, je pensais 50 ou 100cables d'un coup (de taille et de couleur différentes idéalement).

rumorofsmoke.github.io/