Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 111 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1241
Merci!
Wouais d'ailleurs sa se rempli trop vite.......
1242
Bon, j'ai reçu mes premiers modules.
Donc, pour commancer mon modulaire, j'ai 2 dalek modulator de chez livewire + 1 ULFO de chez Bubblesound, et 1 Unify de chez Circuit Abbey.

Dans un premier temps, je voudrais ne bosser que de la FM.
Donc, que me manque t'il à part des vca, mutiples et mixer? et si vous avez des idées pour de bon vca ( Linéair et exponentiel ) ainsi que de bon mixer.

J'ai une autre question,
pour le module Unify de chez Circuit Abbey, je ne sais pas du tout dans quel sens le brancher, sur mes autres modules s'est indiqué - + 12 V.
1243
Deux dalek, cela me semble superflu. C'est un module plutôt cool pour des fx, hihats, percus, mais le fait que ses OSC ne soient pas calibrés en V/octave, c'est gênant.

Pour de la FM, enfin disons des lignes basses ou mélodiques accordées et en FM, il faut des OSC bien calibrés avec un tracking étendu.
Après, si tu ne t'orientes que vers du fx, soundscape, les deux dalek devraient suffire pour commencer.

Concernant les VCA, le nouveau d'intellijel a l'air bien cool, les cwejman, le A132-3....

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 02:58:32 ]

1244
Effectivement, je me suis orienté vers les 2 dalek pour la partie FX et percu.
Pour les prochains OSC, je refléchie encore, sans doute un macbeth dual X-series.

Merci pour l'info sur les VCA, les cwejman sont très intéressant, mais bon, ce n'est pas le même prix que doepfer.
1245
j'ai envoyé 429USD à encore electronics via google wallet pour un module frequency shifter MOTM pour mon synthé modulaire.
ça fait un mois je n'ai jamais reçu le moindre mail de confirmation de encore electronics.
j'ai envoyé 8 mails avec des comptes différents sans succès.
il n'y a pas d'adresse, pas de tel. j'ai le sentiment nauséeux de m'être fait niqué.
qq'un connait cette marque ?

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 12:57:47 ]

1246
Je n'ai pas d'expérience perso, mais tu ne sembles pas être le seul :
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/584813-encore-electronics-wtf.html

Il a l'air long et d'avoir du mal à répondre aux emails, mais semble délivrer le produit au final.

Patience et bon courage !
1247
j'ai trouvé un tel par le whois sur google. je vais voir ce que ça donne.
c'est pas très motivant pour continuer un modulaire ces galères avec les fabricants.
depuis 3 ans j'attends que MOTM me remplace un VCO300 8 mois pour un zeroscillator :P
le seul truc cool dernièrement je me suis soudé un threeler (suite à une discussion sur le fitre korg qu'on a eu dans le coin) livraison rapide par bridechambers.

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 15:58:49 ]

1248
qq peut me conseiller un "Voltage Calibrator" (je sais même pas comment ça se dit en français) ça fait un moment que je dois calibrer mes q106 et le 1v/oct du zeroscillator qui n'est pas d'accord avec mes 106 (je perds 1/2 ton toutes les octaves). les seuls trucs que je trouve sur internet coûtent la peau des fesses :p

--EDIT
à moins que ce soit ce genre de truc ?

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 16:22:26 ]

1249
Perso j'utilise tout simplement une référence stable comme un synthé numérique. Tu calibres tout par rapport à ta ref.

Mais le ZO niveau tracking c'est pas le top...essaye peut être aussi de compenser avec la soft sync.

Sinon le top c'est Silent Way qui fera une calibration du voltage envoyé dans chaque VCO et les fera donc tous jouer juste.
http://www.expert-sleepers.co.uk/silentway.html

Indépendamment je te conseil de choper un oscilloscope pas cher sur Ebay, c'est super pratique pour comprendre le fonctionnement des modules, voir à quel niveau ils commencent à saturer etc...
1250
ray wilson propose ce pcb pour se faire un petit module de calibrage. http://musicfromouterspace.com/index.php?MAINTAB=SYNTHDIY&PROJARG=TENSTEPSEQUENCER/TENSTEPSEQUENCER.php&VPW=1654&VPH=786
associé à un multimètre pas trop pourri ça doit pouvoir bien le faire non?

j'ai hate de rejoindre votre petit groupe d'utilisateurs de modulaire mais il faut déja que je monte mon soundlab ultimate qui me fera je pense une bonne petite base .

@ yohda :merci à toi, je ne conaissais pas silent ways, et je dois avouer que ça à l'air bien pratique.