Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 136 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1731
Ça sent le tripotage de potards nocturne :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1732
Non, non ! J'ai pas eu le temps. J'étais de repas dans la famille !
En tout cas, il va me falloir des câbles long supplémentaire.
J'aurai voulu aussi des Stackcables, mais indisponible (cela fait un moment que Modular Square est en rupture :roll: )
1733
les stackcables sont quand meme cher je trouve (7 euros c'est ca ?)

je cherchais d'ailleurs des cables, j'étais partit pour prendre chez Modular square (pas moins cher ailleurs) mais j'ai trouvé une superbe affaire sur le forum de muffwiggler 80euros pour 80 cables !

rumorofsmoke.github.io/

1734
certains connaissent la marque autiolab d'europe de l'est ?

http://autiolab.com/index.php

rumorofsmoke.github.io/

1735
ça marche bien muffwiggler :bravo:
1736
yep c'est sur. Par contre il me l'envois pas avant Janvier (pas grave j'ai que trois modules...)

Pour le VCO je pense pendre du Doepfer (a-110) faute de trouver autre chose par contre pour le filtre je voudrais trouver un truc qui sortent de l'ordinaire et surtout pas le truc "moog". Je suis un train de concevoir un pcb pour un low pass gate mais d'ici là (et étant donné que c'est assez spécifique) j'aimerais trouver autre chose. Des idées ?

rumorofsmoke.github.io/

1737
Il est clair que je ne vais pas dire du mal des A-110 car pour qui sait s'en servir ils sonnent, mais c'est Danhill qui vend des Z3000 Tip top qui sont très bien aussi

En parlant de Danhill, QUI à acheté son A-111-5 avant moi, hein qui ? dénoncez vous icon_facepalm.gif

Pour lesfiltres il y en a tellement que comme ça, c'est difficile à dire, sans des indications sur le son qui vous donne envie.

Il y a le A-107 qui est très bien avec une grande variété de sonorités
le A-102 qui est agressif
le A-127 avec son module additionnel qui doit être bien (j'en ai 2, mais pas encore le boot)
le A-121 pour du vintage ............. et ça c'est que pour Doepfer
1738
Citation de redpill :
les stackcables sont quand meme cher je trouve (7 euros c'est ca ?)

C'est plus cher, mais ça rend service, quand on commence à avoir beaucoup de branchement.
1739
Budget pour le filtre ?
Parce que je peux t'en conseiller à par cher :-D
Tiens, le Fluctuations Magnétique de Eowave :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1740
budget : pas cher. Les modules que j'achete sont surtout là pour débuter. Je tape surtout dans l'ocaz'

Pour le stackcables pourquoi ne pas utiliser une matrice ? ca prend des HP ceci étant.

rumorofsmoke.github.io/