Mon premier modulaire
- 5 584 réponses
- 214 participants
- 398 291 vues
- 307 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1751 Posté le 28/12/2014 à 19:48:37
Fleur : tu penses concrétiser ton projet quand ? Tu distribueras quelles marques ?
fzik
2502
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1752 Posté le 28/12/2014 à 20:54:47
50 à 100 câbles; faut déjà avoir un gros modulaire surtout si on considère le nombre de dimension qu'il faut, ça va en faire du câble
fleur, ton premier client arrive; multi cherche à remplir un nouveau case
fleur, ton premier client arrive; multi cherche à remplir un nouveau case
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
Anonyme
1875
1753 Posté le 28/12/2014 à 21:05:58
Citation de redpill :
quand je disais achat en gros, je pensais 50 ou 100cables d'un coup (de taille et de couleur différentes idéalement).
Bien sûr, mais c'était juste pour avoir une idée de combien d'unité de dizaine, afin de voir ce qu'il serait possible de faire, parce que techniquement, c'est difficile de faire un prix dégressif si l'on vend des câbles de fabricants la marge étant de quelques centimes, donc j'étudie une autre possibilité, mais je n'en suis qu'au début.
Citation de multiform :
Fleur : tu penses concrétiser ton projet quand ? Tu distribueras quelles marques ?
J'avais l'espoir en début d"année, toutefois j'ai arrêté une série de séminaires (obligatoires pour être suivie par une couveuse) deux semaines avant Noël tout juste la mort est passée par chez moi, donc plus de courage après une année déjà stressante de continuer pour cette année, de plus que ma maman aussi n'est pas au mieux et son état demande des soins !!!
Je vais voir comment reprendre les séminaires, en attendant je vais continuer le plan d'affaire
Pour les marques il y aura les connues mais peut être d'autres, par contre les marques telles que Korg, Moog, Dave Smith ..... sont distribuées par des grossistes néerlandais qui foutent vraiment la m....e
Le distributeur de Moog m'a même répondus "nous avons déjà 2 dealers dans Liège" déjà je ne suis pas à Liège, mais si il est contant avec ça tant mieux pour lui, surtout que il doit en vendre beaucoup des synthés avec ces deux commerces !
Sinon pour suivre les infos il y a la page face de bouc, ou je ne cache rien, les premières marques qui ont répondus favorablement et les messages incongrus de ceux qui refusent de bosser avec moi, j'estime que lorsque un distributeur ne fait pas son travail cela peut aussi être dit, après tout si je fais mal mon travail je sais que ça canardera sur les forums, alors eux aussi, il n'y a pas de raisons
[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 21:09:17 ]
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1754 Posté le 28/12/2014 à 21:30:56
Je viens d'aller sur ton FB, déjà de belles marques en vues , je parlais surtout des marques de modules, donc Moog m'en fous en fait
Anonyme
1875
1755 Posté le 28/12/2014 à 21:32:28
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1756 Posté le 28/12/2014 à 21:52:30
Oui je comprends qu'avoir les grosses marques c'est important !!
Anonyme
1875
1757 Posté le 28/12/2014 à 22:03:27
surtout pour mon porte monnaie, 'sinon je dois les acheter ailleurs pour moi
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1758 Posté le 31/12/2014 à 00:02:44
il y a en qui ont vus : I dream of wires ?
ca a l'air pas, le film fait 4H en version hardcore !
ca a l'air pas, le film fait 4H en version hardcore !
rumorofsmoke.github.io/
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1759 Posté le 31/12/2014 à 06:40:45
Oui, j'ai regardé un bout sur le net
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1760 Posté le 31/12/2014 à 07:04:47
Bon, c'est quoi vos prochains modules pour 2015 , moi j'ai plein d'idées, trop même
- < Liste des sujets
- Charte