réactions au dossier [Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?
- 202 réponses
- 58 participants
- 18 924 vues
- 63 followers
Clark Cable
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Sachant que pour se lancer, behringer s'apprête à bien réduire le ticket d'entrée...
C'est limité pour le moment à la reproduction du système 100m de Roland, faut être sensible à ce type de sonorité...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Silicon Machine Extended
gouji
Quitte à se planter ou, au contraire, à aller beaucoup plus loin !
Vaste sujet en tout cas !
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Hakim+K
Silicon Machine Extended
Silicon Machine Extended
Autant se dégouter tout de suite du modulaire à l'aide de la volca modular...
C'est ce que les vieux blueseux disent des guitares (et des pédales) chinoises. En attendant des tas de gens commencent comme ça...
Big Job Head
Vue de loin, j'ai l'impression que l'Eurorack est pour les amateurs de synthèse ce que les pédales sont pour les guitaristes... j'ai bon ?
L'eurorack ce serait plutôt une guitare où tu peux choisir et modifier à ton envie le nombre et le type de manche, de micros et de cordes
Pour ceux qui veulent tester à moindre coût la philosophie eurorack jetez-vous sur VCV rack! Ce soft est une perle (et aussi un excellent compagnon à un modulaire hardware)
Anonyme
avec en plus plein de mecs qui vont absolument vouloir faire du jazz sur une guitare typée métal
Neurophage
5000e pour un volca bass qui fait les mêmes bruits que mon lave vaisselle... et en plus y a pas de mémoire, voila c'est bon on a fait le tour on peut passer à des trucs plus intéressant ?
srak
erewhon
Ceux qui crachent
Entendu parler du second degrés???
Anonyme
j'ai et j'utilise plusieurs modulaires eurorack ( et autres ) depuis plusieurs années, donc je m'octroi le droit de faire un poil de second degré sur ce sujet qui mérite grandement d'être démystifié et dé-hypsterisé ( si ce mot existe )
ça reste juste un instrument de musique sur mesure , ni plus ni moins .
srak
Je ne vois pas trop ce qu'il y a à démystifier, on parle juste de machines qui ont un intérêt pour certains, pas pour d'autres.
erewhon
...pour dénigrer.
Qui parle de dénigrer, c’est juste de l’ironie bon enfant, faut pas considérer ça au pied de la lettre non plus..
Vu de l’extérieur, les chasseurs de modules et leur langage ésotérique peut prêter à sourire, c’est pas pour ça qu’on les méprise.
Je pensse qu’on respecte tous ici la création quelle que soit sa forme excepté bien sur les gratteux de ficelles hard rock en ‘tiag croco et fuseau léopard fluo....
Noise1
Silicon Machine Extended
Force est de constater que le modulaire divise autant certain quand il multiplie mon plaisir au quotidien![]()
et vice et versa.
Anonyme
psantoni
- Quel est le but que je souhaite atteindre avec le modulaire.
Aujourd'hui je suis convaincu qu’avec un 4U 104 HP, quelques modules triés sur le volet et une autre machine ou un soft à côté on peut faire des morceaux entiers.
Quelques exemples très intéressants :
Passer par une phase software avant de sauter le pas me parait également essentiel (genre VCV Rack)
Dans tous les cas si cette série est à la hauteur de celle sur le mixage (au top soit dit en passant), je pense qu'on va se régaler !
[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 12:37:19 ]
Neurophage
Mais force est de reconnaitre que dés qu'un sujet modulaire est mis en avant sur AF (c'est a dire hors du microcosme du forum synthé modulaire), y en a toujours un pour balancer sans subtilité au choix :
Truc de riche qui sert à rien
Mode de hipster bon à rien
Quand c'est pas les deux... bref au bout d'un moment c'est gonflant.
Silicon Machine Extended
Pour etre plus juste, moi j'observe juste un reveil simultané et massif ces deux dernières années de mecs qui au final ne produisent pas grand chose de neuf. Il y a evidemment dans le paquet quelques trucs sympas de mecs qui profitent vraiment du modulaire, soit en terme de signature sonore, soit en terme de modulations, mais la plupart des vidéos qui fleurissent tournent sévèrement en rond. C'est vrai de la guitare aussi cela dit, mais ça ne doit pas empêcher de le dire.
Il y a avec le modulaire un côté "belle mécanique" qui est sympa dans la construction, diy electronique, menuiserie, achants planifiés, customisation, le fait de le regarder jouer, mais qui est assez peu assumé, la plupart des utilisateurs te parlant de créativité, de chaos, d'interactivité parce qu'ils cablent eux même l'adsr sur le filtre ou le pitch dans une turing machine...
ph modular
[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 13:21:58 ]
erewhon
pour balancer sans subtilité...c'est gonflant.
Il est pour le compte aussi vrai et fatiguant que du coté des "modularistes" il y en a pour "prosélyter" aussi subtilement qu'un prédicateur sur l'indispensable nécessité d'entrer en cette religion, et puis c'est le propre des minorités de se sentir systématiquement fustigées...
Bref on va pas encore pouvoir par ici amender la nature humaine aujourd'hui...
[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 13:29:34 ]
Cyclyk
En même temps on y peut rien si les amaeurs de modulaires sont des hispters riches qui ne servent à rien...
Pour etre plus juste, moi j'observe juste un reveil simultané et massif ces deux dernières années de mecs qui au final ne produisent pas grand chose de neuf. Il y a evidemment dans le paquet quelques trucs sympas de mecs qui profitent vraiment du modulaire, soit en terme de signature sonore, soit en terme de modulations, mais la plupart des vidéos qui fleurissent tournent sévèrement en rond. C'est vrai de la guitare aussi cela dit, mais ça ne doit pas empêcher de le dire.
Il y a avec le modulaire un côté "belle mécanique" qui est sympa dans la construction, diy electronique, menuiserie, achants planifiés, customisation, le fait de le regarder jouer, mais qui est assez peu assumé, la plupart des utilisateurs te parlant de créativité, de chaos, d'interactivité parce qu'ils cablent eux même l'adsr sur le filtre ou le pitch dans une turing machine...
Eh bien merci à ces hipsters, merci à eux pour le quinoa, l'avocat, le brunch, le modulaire, la barbe et j'en oublie de bien plus vibrants!! Franchement avant, c'était nul.....
erewhon
avant, c'était nul.....
...mais en mieux...
- < Liste des sujets
- Charte