Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Faire des sons de cordes avec un modulaire, c'est possible !

  • 45 réponses
  • 18 participants
  • 2 587 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le dossier : Faire des sons de cordes avec un modulaire, c'est possible !
faire-des-sons-de-cordes-avec-un-modulaire-c-est-possible-3284.jpg
Faire des sons de cordes avec un modulaire, c'est possible !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas du tout convaincu... Le ton, le thème, la façon d'expliquer, non ça ne colle pas (pour moi perso, vu le ratio like/dislike, je suis pas le seul)
Bravo pour l’effort en tous cas ;)
3
Expérimenter avec un synth modulaire c'est le but!
Après si je peux obtenir des sons de corde avec avec un seul module comme rings.. hum hum :mrg:
Il y a également le module surface de QUbit Electronix qui permet de faire ce genre de sons.
4
Ce qui est génial c'est qu'avec un vieux Ukulélé désaccordé et une perceuse électrique on fait sans problème le son d'un modulaire. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
ça donne envie de se mettre au modulaire !
6
Je dirai aussi merci et bravo pour l'effort. On voit bien que ce n'est pas evident et qu'il faut maitriser ses modules pour créer ces patchs. Ce doit cepandant être très stimulant pour les fans de modulaire physique.
Pour les non initiés. Que sont la synthèse West-Coast et le modèle 259 de "Boucla"?
Pour ceux qui s'interroge sur la voie du modulaire https://audioservices.studio/fr/blogue/le-piege-du-modulaire

7
alors je trouve quand meme, que le mec il lâche du lourd, ca sonne "ses morts" y'a du taf de la recherche, mais c'est clair que ca ne s'adresse pas a tout le monde !
C'est pas ma cam j'acheterai jamais du modulaire , mais clairement je suis preneur de découvrir d'autres facons de jouer de la usique !

C'est un vrai vent de fraicheur d'avoir des mecs nouveau qui sont auorisé a poster ce genre de contenu sur AF.

parfoi, ce n'est pas a la hauteur de ce qu'on attend de ce site '' famillial" quon consulte de puis 20 ans bientôt, mais fo se laisser le temps d emettre la formule au point !

moi je dis OUI, c'est cool !

merci pour le boulot et la nouvelle ligne éditoriale !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

8
J'ai une autre méthode , tu prends ta guitare et tu la passe dans ton modulaire :mrg:
9
Excellente série, j'étais passé à côté des autres épisodes. La vidéo est construite ingénieusement et est bourrée de détails inspirants. Bravo à Clark Cable, au plaisir de matter le reste. :)

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

10
Salut Clark Cable,
Pour ma part j'obtiens des sons assez bluffants de Koto avec le Hertz Donut mk3, c'est mon seul complex VCO pour l'instant et ce sont bien les sons de corde pour lesquels je trouve qu'il excelle.

(Je serai curieux de connaître comment tu fais tes riffs percussifs avec un complex VCO comme tu l'avais sous-entendu dans la première vidéo)

(Au passage, le Makenoise Q-pas Filter est un bon petit xylophone en auto-oscillation)

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 11:01:23 ]