Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour de la musique electro/dark ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 301 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel synthé pour de la musique electro/dark ?
Hello tous
:bravo:
voilà cela fait déjà des mois que je scute le forum synthé et autres :bravo:
j'aimerais me mettre à composer de la musique electro/dark bien prenante et lugubre à souhait hum hum :aime: :bravo:
mais bon que faire ? j'avais penser prendre un virus ti, mais malchance il est repousser chaque mois :(( :fache:
celà étant, que me conseillez vous comme synthé, qui puisse me procurer un son bien dark et trypant ???

Waldorf Q ??
Alesis Andromeda ?
Access Virus KC ?

ou bien autre ????
2
Si tes inspirations sont dark tu parviendra a tirer l'aspec dark de nimporte quel synthé, meme un synthé a 200€ peux suffire pour exeller dans ton style.
3
Les synthés que tu cites peuvent faire des sons darks sans pbs, après c'est une question de budget : un virus C d'occase ça peut être déjà une bonne base

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Oui cela est vrai nerdattitude, mais certains synthé ne sont ils pas plus apte a la chose ???? ou plus a l'aise :bravo:

multiform je pense que je vais me diriger vers le KC d'occase, c'est un bon compromis ! il y'a surement moyen de le trouver à bon prix, et puis dans quelques mois, surement acheter un ti le temps qu'il fasse ses preuves :8)

mais bon je prefere discuter, c'est toujours bon d'avoir des avis :clin: :8)
5

Citation : Oui cela est vrai nerdattitude, mais certains synthé ne sont ils pas plus apte a la chose ???? ou plus a l'aise



Pas vraiment, aucun synthé n'est prédéstiné a un style en particulier, ce qui est important c'est de voir si l'edition de son est complete, si c'est complet a ce niveau alors tu peux tout faire, apres l'inspiration sa ne s'achette pas ;)
6
Moi j'ai joué dans un groupe metal / indus assez sombre, et un des principaux synthés était un MS2000. La version rack peut se trouver pour franchement pas cher, et ya des entrées audio, que l'on peut (ou pas) utiliser avec le vocoder de la machine, ce qui se prête bien aux expérimentations.
mais je ne dis surtout pas que le MS2000 est le meilleur pour faire ça.

Après, pour du dark, ça peut se faire sur des sons plus naturels type cordes, et là, aucune idée pour toi.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
Le Virus est très polyvalent, Le MS000 est sympa mais plus limité au niveau sonore, notamment les effets (j'en ai eu un)
Si je comprends bien, tu penses compléter le C par un TI plus tard :8O: (ou revendre ton C ?)
Je serais toi, je compléterais par un Andromeda

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Non, en fait ce serait d'acheter le c maintenant, et puis genre en fin d'année le revendre pour prendre un TI.

mais bon, j'hesite grave car j'ai déjà attendu tant de mois pour acheter le TI que je me dis que d' attendre 1 ou 2 mois de plus max ca me derrangerais pas si c'est pour avoir mon bébé :aime:

pour l'andromeda oui j'ai entendu des son et sa peu depoter grave avec le tripatouillage de ses potards :bravo:

c'est quand même pas facile de faire un choix, surtout en se moment :??: