Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer une musqiue avec mon synthé?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 557 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer une musqiue avec mon synthé?
Bjr à tous, je suis débutant, j'ai un Juno-D et un PC sans prise MIDI alors d'abord je voulais savoir si un câble MIDI/USB pourrait faire l'affaire pour brancher mon synthé sur le PC plutôt que de racheter une carte son et à part ça s'il vaut mieux que j'achète un séquenceur directment parcequ'en fait je voudrais juste faire des petites compos avec 2-3 instrus !!J'ai été étonné de voir que je ne pouvais pas enregistrer de la musique directement sur le synthé !! Apparemment c'est plus compliqué que je ne le pensais ! Bon voila j'éspère que j'ai été assez claire. Merci d'avance .
2
Hello.

Citation : alors d'abord je voulais savoir si un câble MIDI/USB pourrait faire l'affaire pour brancher mon synthé sur le PC plutôt que de racheter une carte son

Yep, c'est tout à fait possible. Cf. ce genre de matos.

Tu peux aussi tenter le câble midi->joystick (mais perso chez moi ça a tout fait péter, donc je le recommande plus, même si chez d'autres ça doit sûrement marcher correctement).


Pour la question du séquenceur : euh, effectivement si tu veux t'enregistrer et que ton synthé le gère pas, faudra bien qqch sur le pc. Enfin y'a sûrement d'autres solutions, mais comme elles seront plus chères.

Pour les séquenceurs qui enregistrent le midi, tu dois en trouver dans le commerce à partir de 50€ , mais renseigne toi voir s'il n'y en aurait pas des gratos (avec un peu de chance hein ...) .

Bon courage.
3
Le plus simple est d'investir qq euros (100, 150) dans une carte un peu serieuse qui a une interface midi et qui comporterait une version LE de cubase ou de tout autre type de sequenceur! Au hasard, une M-Audio Audiophile, la série EMU, etc ..
4
Merci bien pour ces quelques conseils, c'est précieux parcequ'on ne comprend pas tout au système quand on débute dans le domaine !!