Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels synthés débutants pour jouer du métal?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 564 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels synthés débutants pour jouer du métal?
Salut je voudrais me mettre aux synthé pour faire du metal. j'y connais pas grand chose en synthé est si vous pouvait me dire le prix :oo: des matos qu'utilise les keyboarder de Rammstein et de Manson sa m'arrangerait?
merci d'avance :clin:
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
2
Quelqu'un est-il capable de me répondre? :???:
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
3
Salut.

Une chose que tu dois savoir dès le départ : ce n'est pas parce que tu utilises le ou les mêmes instruments que ces gars-là que tu auras le même son. Génréralement, ils tournent avec plusieurs claviers (au moins deux) et expandeurs + sampleurs pour lire des banques de sons supplémentaires. La facture monte très vite. Si tu veux débuter, prends-toi un synthé généraliste du genre Korg Triton, Trinity voir même 01/W, Roland XP-60, Yamaha EX-5, etc. Il y en a plein en occase pour pas trop cher (à partir de 400 euros).

Ecoute d'abord des démos ou des exmples de sons pour cibler la machine qui correspond le mieux à ce que tu cherches.

Bon courage !
4
Merci mais c'est un peu cher pour débuter :((( nan!!! ils y en aurait pas vers 300E par la!!
Pour l'instan j'en veut pas un trés perfectionné de pro koi, juste un histroire de me faire plaisir dans un produit assez récent. :bravo:
Sa serait koi le mininum de case pour triper, avec un synthé?
J'ai entendu parlé du Roland A-37 et du Roland PC 180-A, que valent-ils pour le métal?
Merci
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
5
Euh, une scie musicale !! :mdr: (pas pu m'empecher)

Sinon, je pense à un vieux truc genre SQ1 / SQR de chez Ensoniq. Un copain de l'époque, siderurgiste à ses heures s'y était investit.
Je ne l'ai plus jamais revu.
6
Nan s'en rire un truc assez récent!!!! :bravo:
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
7
Sans rire.
Pour le SQ1 c'est sur c'est du vieux, mais c'est pas cher, et pas forcément mauvais.

Les PC180 ou A37 ne sont pas des synthes mais des claviers de commandes.

Sinon pour 300 euros, ou un peu plus, tu as de premier prix comme les MicroKorg, micron Alesis ou Kstation novation. Attention, ce sont des modeles à modelisation, donc pas de piano crédible, ou de violons comme des vrais, mais des gros sons de synthés. PAr contre à conseiller pour le prix, ça ne veut pas que ce soit des machines rabais.

Plus généraliste, je pense aux gammes Roland. XP50, ou les petits XP10. Ou plus simple, un expandeur genre JV1010 avec un petit clavier de commande. Il ya encore les korg N5, yamaha S03 un plus ancien.