Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils. Achat d'un synthé pour apprendre le piano.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 4 831 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils. Achat d'un synthé pour apprendre le piano.
Alors, avec un budget de 250/350 euros, j'aimerai savoir ce que je peux m'offir de mieux pour apprendre le piano. Je n'ai pas l'intention de programmer et le rendu du ''son piano'' m'intéresse beaucoup.

Voilà, j'attends de vos nouvelles.
2
Pour apprendre le piano achète un piano

un synthé c'est un instrument différent

dans tes prix, tu peux trouver du piano numérique d'occase peut être genre clavinova ou autres.

mais encore, si tu veux apprendre le piano, prends un piano. si tu voulais apprendre la guitare, ca te viendrait pas à l'idée de prendre une mandoline non ?

c'est vrai que c'est une erreur commune que de penser "ca a un clavier pareil, donc c'est pareil"

donc perso je classerais en plusieurs catégories

- Pianos (mécaniques et numériques)
- Arrangeurs et Workstation (ya des sons de piano aussi là dedans un général mais pour apprendre il te faut le toucher)
- Synthés, générateurs de sons, numériques ou analogiques, lecteurs de samples
- pianos electro mécaniques (rhodes, wurlitzer)
- Orgues
- Clavinet (je l'ai mis à part celui là)

chaque instrument cité ci dessus se joue différemment donc pour apprendre le piano, te faut un piano.

--------------------------------------------------------

je ne suis pas sûr que ca soit dans tes prix, mais c'est possible

renseigne toi par exemple sur les pianos numériques Roland de la série RD, en occase, genre RD500 ou RD600

perso j'ai un 600, l'avantage c'est que même en progressant tu ne seras pas limité par les sons et les possibilités.

si tu veux écouter ce que j'en fais tu peux visiter ma page

www.soundclick.com/haddockbeats

sachant que, bien que j'aie quelques autres claviers de tous types (analo, electromecanique, numérique ...) c'est souvent le RD qui me sert de par sa polyvalence, ses capacités de clavier maitre, et les possibilités de modification des sons d'usine.
3
Merci pour cette complète réponse.

Disons que je n'ai ni les moyens ni la place de me payer un piano et donc je cherche la meilleure alternative. Les Yam semblent avoir un meilleur touché d'après ce qu'on m'a dit.
4
Le Yamaha P80, si j'arrive à doubler mon budget ou tomber sur une affaire, dispose d'un son ''Grand Piano'' qui semble très adapté au classique. Qu'en pensez vous ?
5
Je t'ai donné mon avis, prendre un synthé ou autre pour apprendre le piano reviendra a prendre une mandoline pour apprendre la gratte.

t'est pas obligé de prendre un piano numérique avec meuble/stand, le RD et plein d'autres ont exactement la même gueule que ce que tu appelles "synthé".

tiens vla une photo
6
Oui oui, meuble et stand, peux très bien m'en passer. Mais avec un Yam P80 je pourrais au moins assimiler le positionnement des touches ainsi que la sonorité et puis la lourdeur des touches (3 degrès possibles je crois) peut très bien simuler le clavier d'un véritable piano non ? Enfin, n'est ce pas la bécane numérique qui se rapproche le plus d'un piano ?
7
La bécane numérique qui se rapproche le plus d'un piano, cest un piano numérique..

enfin si tu veux un p80, prend un p80.

t'as demandé des conseils, je t'ai donné des conseils, maintenant t'en fais ce que tu veux, si tu crois pouvoir apprendre le piano sur un synthé, ben soit. je pense que tu te trompes mais bon voilà, j'ai rien à gagner à te convaincre, fais ce que tu veux
8
Oui, me suis peut-être trompé de section en effet. En tous cas, merci pour ton aide.
9
Ca fait toujours plaisir d'aider