Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boulet d'or de vos 4 synthés les plus pourris.

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 891 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Boulet d'or de vos 4 synthés les plus pourris.
J'vais pas m'faire des copains mais feu, nom de dieu:

1) nordlead 3 : très cher pour avoir le son d'un canard qui couine...
2) wavestation : mauvais son dû à de piètres convertisseurs, dommage...
3) moogvoyager : très cher pour services rendus, pas de fx, simple mono, son qui ne décoiffe jamais : pénible...
4) triton : soi-disant la référence, je l'ai eu, je l'ai revendu.

A vous,
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne te le fais pas dire !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

12
Allez, un p'tit flag pour la route... d'autant que ce sujet fâche vraiment certains Afiens :mdr: :mdr: :mdr:

sinon, d'accord avec vous sur les K1, rm1x et autre Karma (= triton ! )

pour la mc303, c'est son ergonomie qui est à chier; au niveau des sons, c'est pas si mal surtout avec le bassboost et en tout cas plus intéressant que le son des nouvelles groovebox roland
13
J'ai pas eu assez de matos entre les mains pour pouvoir vraiment répondre a la question , mais certaine réponse me déroute un peu et je n'y vois pas forcément de sens critique :

la mc303 , et autres machines déja "viellisantes" , peut-on vraiment les juger avec un regard de 2006 ...

mais pour répondre a ce post et etre a contre courant :

les virus d'acces : trop normalisé a mon gout , tout les synthés ont un obligatoire devoir de comparaison , si ça c'est pas un boulet ...

les analog vintage : trop mythique et je n'aime pas forcément les tradition (corrida - exision - moog - tb ) lol

les groovebox (toutes marques ) qui ont envahies la mao comme hitler la pologne ...

la sidstation qui reflete la nostalgie humaine digitale ...

l'elektron machnie drum qui a un succes semi-stalinien

jomox&co qui bénificie d'une image angélique (les petites boites artisanale)

biensur pour faire du politiquement correct , toute la gamme des bontempi ...

la dictée magique , qui passe pour un instrument intellectuel ...

désolé ne post ne s'autodétruira pas ! lol
:mdr:

 

 

14

Citation : l'elektron machnie drum qui a un succes semi-stalinien

les groovebox (toutes marques ) qui ont envahies la mao comme hitler la pologne ...

:fou:

ces vieilles comparaisons :diable:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
15
... quand je disais que ce sujet fâchait... :mdr:

non, blague dans l'coin, mon premier synthé date de 1980... donc, je pense pouvoir dire que les synthés, ça m'connait;
et ce que je pense, c'est que les principaux fabricants actuellement font la course avec l'ordinateur et c'est une grave erreur car ils sont perdants!
Vivement le retour à des machines avec un caractère!!! donc, au revoir les sons froids et digitaux, et si je devais acheter un synthé neuf aujourd'hui, je serais bien emmerdé; :8)
16

Citation : donc, au revoir les sons froids et digitaux, et si je devais acheter un synthé neuf aujourd'hui, je serais bien emmerdé


C'est sûr, avec plus de 70 marques de synthés analo à l'heure actuelle on n'a pas assez de choix...(avec le premier prix à 300Euros et le dernier à au moins 25000E...)
17
Peut-être yohda mais difficile à trouver en écoute en magasin ces fameux analos;
j'aimerais retrouver le son des analos à la Tony Banks époque Duke et Abacab... c'était du prophet10, or les ssm, c'est fini snif :(( ; le son de synthé solo sur le "tom sawyer" de Rush, génial également > du minimoog rrrhhaaa... :aime:
18

Citation : ce que je pense, c'est que les principaux fabricants actuellement font la course avec l'ordinateur et c'est une grave erreur car ils sont perdants!


Généralités, généralités !!!

Citation : si je devais acheter un synthé neuf aujourd'hui, je serais bien emmerdé


Viens écouter le Sunsyn, ça devrait te faire changer d'avis.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732