Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boulet d'or de vos 4 synthés les plus pourris.

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 890 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Boulet d'or de vos 4 synthés les plus pourris.
J'vais pas m'faire des copains mais feu, nom de dieu:

1) nordlead 3 : très cher pour avoir le son d'un canard qui couine...
2) wavestation : mauvais son dû à de piètres convertisseurs, dommage...
3) moogvoyager : très cher pour services rendus, pas de fx, simple mono, son qui ne décoiffe jamais : pénible...
4) triton : soi-disant la référence, je l'ai eu, je l'ai revendu.

A vous,
2
1-korg karma (juste bon pour ceux qui travaillent a la nasa)
2-yamaha rm1x ( les sons... :beurk: )
3-emu xl-7 (si elle n'était pas si fragile...!)
4- :?!:
3
- emx ( pas une mauvaise bête mais trop chère pour un séquenceur trés limité et des synth à peine paramétrable puis SURTOUT pour son prix = prix d'un virus b en occaz...)

PS moi j'aime bien xl7 c'est des sons de bonne qualité et un bon séquenceur manqu'un sampleur
4
Tous les analos Roland d'après 1981: Esthétiquement atroces, et weak sounds.
Beurhkh!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Mince on dirait que c'est moi qui ai écrit ce post !

Citation : 1) nordlead 3 : très cher pour avoir le son d'un canard qui couine...
4) triton : soi-disant la référence, je l'ai eu, je l'ai revendu.



assez d'accord ! Maintenant c'est une question de goût aussi, je pense pas que ces synthés soient vraiment mauvais, si ils l'étaient vraiment ils auraient beaucoup moins de fans ;) Par contre la wavestation j'aime bien, je dis pas que je tuerais pére et mére pour, mais j'aime assez.

Je préfére en tout cas les Virus et les derniers waldorf
6

Citation : PS moi j'aime bien xl7 c'est des sons de bonne qualité



la dessus je suis absolument d'accord.... :bravo2:
mais il y a une grande série,dont mon ex, qui ont eu un probleme d'alim.
7
Aller pour moi

le k1 kawai une daube de depot vente revendus plus chere qu'achetée a un gars qui me disait en vouloir un absolument pour un bande son orchestrale :fou:
la mc303 roland (je l'ai acheté croyant devenir jeff mills en tournant 3 boutons :nawak:
jx1 une daube numerique de chez roland
k5000 une bete enorme possiblité incroyable une finesse et une dynamique terrible mais faut etre diplomé de harward pour en tirer le meilleur et faut aimer les frigo
a coté le souffle du dx7 sent le chaud :diable:

sinon je vous ai deja parlé de la mc303...... :mrg:

par contre autant les sons de la rm1x :((( autant le sequenceur est extra
Uniformite culturelle = manipulation des masses
8
J'ai oublié le korg poly61 , une vraie daube ...
9

Citation : Maintenant c'est une question de goût aussi, je pense pas que ces synthés soient vraiment mauvais, si ils l'étaient vraiment ils auraient beaucoup moins de fans



Ce ne sont pas les instruments qui sont mauvais, ce sont ceux qui les utilisent !

Citation : J'ai oublié le korg poly61 , une vraie daube



D'accord, donne-le moi.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

10
> olix

c'est pas parce que une firme honorable met un synthé sur le marché que ce synthé est une bombe; la vérité, c'est plus souvent une merde...
Conclusion : c'est bien d'avoir un sens critique quelque fois et notamment quand tu dois acheter un de ces coucous qui coûte une fortune. :8)