Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une alternative au Carbon

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une alternative au Carbon
Salut les AFiens,
j'ai depuis quelque temps une version du Carbon offert à l'époque dans un mag. Je m'éclate bien à produire des nappes et des effets bizarres en l'utilisant en standalone. Le hic c'est que je n'ai pas de carte son pour pouvoir l'insérer dans mes compos parmi mes autres instrus et que de toute façon je préfère le hardware. D'où ma question: quel est à votre avis la machine qui se rapprocherait le plus de ce programme:
-en terme de possibilité de bidouille
-en terme de grain sonore

et pour moins de 600 euros?

J'ai pensé à l'evolver ou au micro q...et vous?
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
2
Allo... :??:
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
3
Salut.

Si tu envoies une démo de carbon, je pourrais peut-être te dire...

Mais, de toute façon, les deux sont deux bêtes. :bravo:

A bientôt :coucou:

Xa
4
Salut,
je ne peux pas actuellement t'envoyer une démo.
Si ça peut t'aider, carbon est un synthé réalisé avec reaktor.
bye.

Hors sujet : J'ai vu sur ton profil que tu possèdes un m350 de tc electronic. J'hésite entre celui-là et le lexicon mpx550. Es-tu satisfait de ton multieffet?

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
5
Bah, que ce soit fait avec reaktor ou synthedit, ça ne m'en dit pas tellement plus. L'evolver est super pour des sons distordus, venant de nulle part, des gros râle de dragons glaireux, excellent mais plus difficile à placer dans un mix... Pour le microq, c'est plus délicat, on va dire, plus polyvalent aussi... Mais tu pourras également faire des sons dingues, moins criards, seulement.

Hors sujet : Tout dépend de l'usage. J'en suis très satisfait, mais ça vient pour palier au manque de reverb et delay sur mon ion. Il est dailleurs branché en insert à la sortie de l'Ion... En tout cas, ça fait de très belles reverbs... :aime: Mais je n'en ai jamais essayé d'autres...



A bientôt

Xa
6

Hors sujet : c'est un peu pour ça que je cherche un petit multi effet, mais dans mon cas c'est pour le mettre au cul de mon nordrack 2x et pouvoir rajouter des p'tits effets à mes nappes. On m'a conseillé aussi le Fireworks (bonne orthographe? :???: )de la même marque. Dans ce cas-là ce serait mon principal et unique multi effet, mais il est trop cher pour ma bourse en ce moment (même en occaze)



Pour faire des nappes bien deep façon Duplex, soul designer, vince watson et autres john Tejada (et j'en passe), ou au contraire des nappes angoissantes à la manière de Sugeon dans ses dernières prods...tu me conseillerait l'evolver (mais il est mono) ou le micro Q ?

Merci et
à +
PS: si tu ne connais pas les refs que j'ai citées j'essaierai de mettre un lien vers leurs disques sur nuloop.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)