Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un vocoder qu on fais chanter avec sa guitare et sa voix

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 001 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un vocoder qu on fais chanter avec sa guitare et sa voix
Bonjour tout le monde
J aimerais savoir si quelqu un connait un vocoder qui permet de brancher sa guitare (en cv je pense) et son micro afin de jouer les notes a l instrument et les moduler avec la voix ?????????
Je ne sais pas jouer de clavier :-(
Je sais pas si le KORG VC-10 peut le faire.
2
La plus simple et appropriée pour ça, c'est la Digitech Talker, mais elle n'est plus fabriquée et devient dur à dégoter.
Sinon, perso, j'utilise un WarpFactory de chez Electrix.
Mais il a quelques petits inconvéniants, comme par exemple une légère latence sur le son m^m en bypass. C'est qui m'a poussé à le placer dans l'une des boucle d'effet de mon GT-Pro.
Mais il est très complet et fonctionne très bien.
Mon micro passe par un A/B-Box ce qui me permet d'envoyer comme modulateur soit le micro, soit la boite à rythme de mon AdrenaLin2.
Mais attention, pour un son optimum avec un micro, il te faut un compresseur avec, si possible, un expanseur/gate pour pouvoir éviter les repisses des autres instruments qui se trouvent sur scène avec toi.
Sans ça, ton son de vocoder sera ultra dégueu.
Pour ma part, j'utilise un 286A de DBX. C'est à la fois un préampli micro et un compresseur/expandeur.
L'intérêt, c'est que je m'en sert avec plusieurs A/B-Box pour utiliser mon micro à la fois pour le vocoder, la sono, et la repique de mon son de Talk-Box.
Ca peut parraître un peu usine à gaz, mais comme tout est fixé dans mon pedal-board, je n'ai finalement que quelques câbles à connecter à chaque concert.
Le tout repasse ensuite dans un Jam-Man Lexicon, ce qui me permet de boucler des riffs de vocoder, de voix, ou de talk-box, puis de rejouer par dessus.

Bref, peu importe le vocoder en réalité, car chacun dispose de son propre timbre, mais il te faudra de toute manière bidouiller un peu pour pouvoir utiliser cet effet au mieux dans un set live.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org