Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha-Korg

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 447 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha-Korg
Bonjour à tous, je me présente car c'est la première fois que je poste.
Je m'appelle Olivier (Neryll de mon pseudo) et je suis fan de musique.
Actuellement possesseur d'un Yamaha PSR730, je veux changer de synthé pour prendre quelque chose de plus "pro" car je commence à faire de la scène en groupe et je veux faire des compos qui ait plus de "gueule".
Donc après avoir fais le tri, je me retrouve avec deux possibilité et je voudrais un maximum d'avis, ce serais cool.
Le Yamaha Motif ES8 OU Le Korg Triton extrem 88.
Voila, j'étais parti sur le yam mais un ami m'a dit d'essayer le Korg, donc je voudrais savoir ce qui serait le mieux.

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:
2
Eh ben ya pas grand monde pour me répondre :((
En fait si je reposte c que j'ai laissé tombé l'idée du Korg car j'ai découvert le Roland Fantom X8 version 2 (ouf!) et je pense que c sur le yam et celui la que se fera la comparaison.Sachant que mon objectif est de faire de la scène (variété, pop-rock), me faire plaisir à la maison (techno, house nottament) et de faire des compos, tout ça avec des sons de qualité.
C vrai que mon coeur balance vers le motif ES8 mais peut-être avez vous des avis partagés, alors exprimez vous please :D:
3
Les 3 machines que tu cites sont équivalentes à mon sens, après c'est une question de goûts sonores. Personnellement, j'adore la banque du motif ES, elle a été développée par certains anciens sound designers de kurzweil US et ça s'entend... ça sonne bien pop / rock et c'est pas dégueu pour la techno / house.

Mais moi j'ai d'autres questions à te soumettre : si tu lâches ton PSR, tu vas perdre la partie arrangeur avec les 3 bécanes que tu cites. En es-tu conscient ?

Enfin, tu as choisi des claviers à toucher lourd 88 notes : es-tu pianiste, est-ce vraiment ce que tu veux ? Car des touchers lourds pour envoyer des pêches de cuivre, lancer des staccato à la Supertramp, bétonner "Jump" ou jouer des percus live, c'est pas top... Et puis 35-40 kilos à trimbaler sur scène, ça fait les muscles... moi j'irais plusôt vers une version 76 touches si le côté toucher piano lourd n'est pas indispensable.
4
Effectivment je suis pianiste et c important pour moi d'avoir un clavier complet.Le fait de le trimballer n'est pas un problème, je ne fait tant de date que ça mais des mariages ou anniversaire par ci par la avec mon groupe.
Sinon je l'ai testé le motif et je n'ai pas vraiment de problème à envoyer.J'ai jouer "jump" justement et ça envoie grave.
Sinon pour l'histoire de l'arrangeur je vois pas trop ce que tu veux dire.Pour moi l'important c de pouvoir créer des sons, enregistrer des compos (16 pistes ça va) etc...Je vois pas trop c quoi l'arrangeur.Je suis pianiste mais pas vraiment calé dans le monde du synthé et electronique.Mais ce que je vois c que avec le PSR je suis au bout niveau possibilité et ça devient juste pour tout ce que je veux faire, donc c pour ça que je veux en reprendre un mais je garderai quand même le PSR.
5
L'important est que ça te convienne.

l'arrangeur est la partie qui génère des rythmes automatiques harmonisés en temps réel en fonction des accords que tu joues (main gauche en général).

allez, bonne musique !