Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat synth rack

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 904 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil achat synth rack
Salut !
je voudrais acquérir un bon synth rack mais je sais pas trop sur quoi me centrer.
J'hésite entre enormement de bécanes:
Clavia nordrack2/ Waldorf pulse, microwave XT rack, microQ, Q rack/ Access Virus A, Virus rack/ Korg MS2000R/ Novation A-station, KS rack, Supernova...
Le choix est vaste j'avoue.

Je possède actuellement une korg ea-1, un freebass383 et un roland mks-30 que je souhaiterais revendre pour acheter une seule machine ( dans la liste ci dessus ).
je prévois un budget de 500€ maxi.
Je joue essentiellement hardtechno, electro, drum'n'bass.

Merci de votre aide!
:oo:

yG1

2
Salut perso je me suis acheté le ks rack (400 euros chez thomann) et c'est de la grosse balle, ya moyen d'avoir de super reece bien drum n bass à la dilinja et autre...

de quoi as tu besoin precisement?multitimbralité, polyphonie effets...?
3
J'ai besoin d'un appareil assez polyvalent qui sors du gros son..
qui remplacerais les 3 que j'ai actuellement mais en mieux
ca manque de clarté je sais mais j'ai pas vraiment deja entendu ces machines tourner donc c'est dur de trouver son chemin.

yG1

4
T'as pas moyen de les essayé :noidea:
5
Le microwave xt rack de waldorf me branche énormément par exemple :aime:

yG1

6
Les essayer toutes en meme temps ca risque d'être difficile mais je pourrais essayer de voir les plus courantes...
m'enfin bon c'est juste pour avoir des avis pour le moment.

yG1

7
Et qu'est ce qui te plait dans le microwave XT?
8
Le nombre de potards, les possibilités " Live ", le son waldorf, le design, tout quoi ... lol

yG1

9
Pour avoir un XT et un Nord ben c'est plus passe partout au niveau sonore je dirais le Nordrack (je trouve le son très beau,fin),le XT peut être très spécial ,je suis loin de maîtriser tous les aspects de l'engin mais c'est typé comme son et j'adore :bave:

Bon je trouve qu'il a pas mal d'aliasing quand même, ça "clip" relativement facilement mais peut être j'abuse sans m'en rendre compte aussi ?
Le nord rack 3 est plus abouti de ce côté là j'ai l'impression (jamais entendu jusqu'à présent), normal il est plus récent aussi.
Et comme waldorf est mort puis réssuscité entre temps y'a pas eu de mises à jour.

Il est clairement plus puissant que le nord rack en synthèse ou même qu'un virus j'ai l'impression à cause des modifiers, de l'ajout de ses propres tables d'ondes.
Sur le Nord je me fais un son comme je veux disons entre 1mn et 10mn alors que sur le XT c'est plutôt de l'ordre de 30mn-2h.
Evidemment tu peux l'utiliser comme un VA classique et faire des sons en 2 mn mais c'est pas forcément le but avec les tables d'ondes.

Faut être plus patient sur le XT, mais c'est passionnant.
L'édition du XT passe beaucoup par les menus malgré le grand nombre de potards Alors que le nord c'est zero sous menu ou presque ,tout est sous les doigts et vachement bien pensé,c'est sa force.

Sur le nord3 (j'espère que le 2 est à peu près pareil) y'a un truc qui déboite c'est le morph et aussi la facilité de rendre le synthé expressif au jeu ou au sequençage: en fait t'appuie sur un bouton pour choisir a source de modulation( velocité,clavier,aftertouch,wheelmod) et ensuite tu tourne les potards qui t'intéresses (1,2, 20 paramètres...c'est comme tu veux) de tant de degrés et ça va moduler,c'est énorme tellement c'est simple. :aime:

Bon le XT c'est pas la joie niveau effets, y'en a pas beaucoup et pas très éditables.
le Nord c'est réglé y'en a pas à part une disto donc si c'est un critère pour toi les effets intégrés tourne toi peut être plutôt vers un virus ou autre. à 500 ça va être chaud quand même pour un B.

Regarde du côté du Supernova rack quand même chez Novation, c'est dans tes prix aussi, sur le papier c'est un chouette synthé.
10
Merci Ari Ara pour ces quelques précisions :D:

yG1